Glamencia Editions (Autre)
GLAMENCIA EDITIONS (20/10/2023)
4.96/5   13 notes
Quelle poisse ! Notre manager nous a inscrites à The Winner, la célèbre émission télévisée ! Notre groupe se retrouve en compétition avec les Skyline. Je n'ai aucune envie de chanter et de danser contre eux, surtout que nous devons cohabiter un mois dans la même maison, tous les huit ! L'idée de les battre me motive, mais s'ils découvrent mon secret, ma carrière musicale est fichue !
Vais-je réussir à supporter leur présence à nos côtés ? Cela s'annonce mal, ... >Voir plus
Que lire après Dance against me, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

🎼💃 Musique et danse 🕺 🎼

Embarquez dans le monde du show-business :

Aphrodite, meneuse du groupe Mythologics, dont l'identité reste un mystère aux yeux du monde, est une jeune femme solitaire que la vie n'a pas épargnée avec une tendance à repousser les gens.

Katz lui est de nature enjoué, amical et très social, membre des Skyline, le groupe en concurrence avec les filles lors d'un show télévisé.

Les deux groupent devront vivre ensemble lors du show et la cohabitation entre les deux groupes ne semble pas évidente.

Le jeune homme, réussira-t-il à percer la carapace de la demoiselle pour découvrir les mystères qui l'entourent ?
Comment Aphrodite vivra t'elle l'émission ? Quels poids portent t'elle sur les épaules ?

Venez le découvrir en lisant ce tome de Dance against me !

🎼❤️ Mon avis ❤️🎼

La lecture est très agréable. J'ai beaucoup ri, car les personnages ont un caractère bien trempé et certaines scènes se deroulent sous haute tension, cependant, je n'en dirais pas plus 🤐.

Le récit est également riche en rebondissements en cohérence du milieu artistique, ainsi qu'en émotions.

Les personnages sont bien construits, touchants, attachants. L'amitié, l'amour et l'humour sont parfaitement dosés.

L'univers du spectacle est travaillé et chaque part du milieu artistique est bien représenté.

Bref, tous les atouts sont présents pour rendre l'histoire réaliste !

J'ai hâte de connaître la suite des aventures des Skyline et Mythologics !
Une romance originale qui démarre grâce à une émission de téléréalité où deux groupes s'affrontent lors de différentes épreuves pendant plusieurs semaines.
Un groupe de filles : les Mythologic et un groupe de garçons : les Skyline
La meneuse des Mythologic, Aphrodite veut absolument rester anonyme et doit vivre quasiment non stop avec une perruque et un masque sur le visage. Elle est aussi sauvage dans ses paroles, elle ne souhaite que personne ne rentre dans sa vie.

Kats, chorégraphe des Skyline, malgré les remarques acerbes reçues il continue de vouloir aider Aphrodite.

C'est une romance vraiment slow burn, ce tome 1 est surtout axé sur la vie d'Aphrodite. J'aurais aimé plus de passages concernant KATS mais je me suis laissée complètement porter par cette histoire.
J'adore le côté sauvage de ce personnage et j'ai trouvé Kats très patient sans être non plus "toutou". J'adore les enemies to lovers et les échanges de vannes bien placées et je ne suis pas déçue dans cet opus !

Bon, par contre, me laisser sur cette fin, c'est pas sympa ! J'ai hâte de découvrir le tome 2.
J'ai adoré cette histoire dans le monde musical au cours d'une émission télévisée qui permet au public de choisir le gagnant. Cette fois-ci, ce sont donc deux groupes qui sont en compétition. Ils sont déjà rivaux et cette émission permettrait de les départager. On découvre les deux groupes qui sont complètement opposés dans leur façon de gérer le quotidien et leur succès. Les garçons sont cool mais bosseurs, alors que les filles sont mises sous pression par leur manager (que j'ai clairement détesté dès le début).

Aphrodite a un secret que personne ne doit découvrir, alors partager la maison pendant un mois avec leurs rivaux est un stress supplémentaire, en plus de toute la pression que son manager lui met sur les épaules. L'un des garçons essaye de se rapprocher d'elle mais même si elle l'envoie balader, il s'accroche. On voit alors leur relation évoluer. Il est adorable et elle, elle a tellement peur que tout dégénère qu'on sent qu'elle va finir par craquer. D'ailleurs, je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas craquer avant.

La romance se met en place mais n'est pas au coeur de l'histoire. le coeur du roman est vraiment l'émission. J'ai vraiment adoré découvrir les coulisses. Par certains côtés, j'avais des images de certaines séries télé que j'ai pu voir sur le monde musical avec les coulisses, tous les gens qui gravitent, la pression autour des artistes pour créer de nouveaux morceaux, nouvelles chorégraphies, enchaîner les concerts, les interviews, les photos, gérer leurs réseaux, leurs fans… On se demande s'ils profitent vraiment de tout ça.

Côté écriture, c'est une découverte pour moi que la plume de l'autrice. Elle a rendu cette lecture fluide et addictive en dosant les points de vue, les échanges et en montrant bien les coulisses. J'ai vécu le quotidien des membres comme une émission de télé-réalité. Vivement le tome 2.
J'ai tout de suite été attiré par la couverture du roman, et surtout par le fait que ce soit un roman qui parle de musique et de danse.

Pour ceux qui sont de la génération Star Academy, Popstar etc… ce roman va vous immerger dans cet univers. Nous suivons deux groupes qui vont devoir s'affronter à travers des épreuves sur un Show Tv à l'américaine. le but étant de remporter le rire du meilleur groupe de l'année.

J'ai eu un peu de mal au début avec la présentation des 8 personnages… mais une fois ceux-ci en tête, je suis enfin rentrée dans ma lecture.

J'ai bien aimé la relation qui se créer entre Aphrodite, la meneuse des Mythologic, et Kats, le rappeur du groupe des Skyline. Aphrodite est une personne compliquée à cerner, sûre d'elle et tranchante lorsqu'elle s'adresse aux sexes opposés, je me suis vite rendu compte qu'elle cachait quelque chose.

Au fur et à mesure l'auteure va nous en dévoiler un peu plus sur elle, on comprend très vite que c'est une manière de se protéger, des événements vécus…

@laetitiaseguin.auteure ravie d'avoir pu découvrir te lire. Une plume toute jeune, fraîche, drôle et qui ne lésine pas sur les détails tout au long de l'histoire.

Petit bémol pour moi, j'ai trouvé dommage que les musiques écrites dans le texte ne soient pas traduites. Elles sont nombreuses et j'aurai aimé connaître leurs significations.

C'est un tome 1 donc bien entendu je m'attendais à rester sur une fin en suspense … mais est-ce que l'on parle de ce plot twist de fin ?!?
Mais Woaw !! J'ai totalement dévoré ce livre !!! C'est une magnifique découverte ! Même si je n'en attendais pas moins, car il y a énormément de tropes que j'adore dans ce livre 🥰

J'ai trouvé le contexte de l'histoire très originale, suivre 2 groupes de musique (qui ressemblent beaucoup aux facettes de la k-pop) dans une émission de télé-réalité qui les oppose via des défis afin de déterminer qui est le meilleur. Ce serait vraiment cool que ça existe !!

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure, c'est dynamique, frais, drôle… Elle arrive à retranscrire parfaitement les scènes (notamment celles de l'émission) ainsi que les émotions des personnages. J'avais vraiment l'impression de suivre une série ou même une télé-réalité justement.

Les personnages sont très intéressants, ils ont un peu tous leur caractère et bien différent. Les personnages principaux ont un caractère fort qui crée beaucoup d'électricité et de passion 😉 ainsi qu'énormément de joutes verbales hilarantes. Ils ont également un côté plus sensible, qui les fait paraître plus réels et on s'attache. J'aurais aimé cependant en connaître davantage sur eux et notamment sur Kats, qui reste très mystérieux pour le moment.

Et alors, cette fin, même si je m'y attendais totalement, on ne peut pas s'arrêter comme ça ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome 🥰

Tropes: k-pop, forced proximity, rivals to lovers, slow burn, télé-réalité, musique, danse, deuil