Identité Editions (12/03/2018)
3.5/5   3 notes
Marguerite ? Stagiaire en marketing le jour et « Fleur » la nuit, une romancière bien connue pour ses livres érotiques. Elle aime le calme, la tranquillité et surtout l'anonymat. William ? Éditeur. Il n'a jamais rencontré « Fleur », mais s'occupe d'elle depuis ses débuts. Que ce soit en la femme ou en ses écrits, il a une confiance aveugle. Chacun ignore l'identité de l'autre alors qu'ils habitent sur le même palier. Ils n'arrivent pas à se supporter ; l'un fait tro... >Voir plus
Après une lecture académique qui a provoqué une implosion de mes neurones, comme si la chaleur de l'été n'avait pas déjà suffisamment oeuvré, il me fallait absolument une lecture légère, légère, légère!

Avec ces deux comédies romantiques très courtes autour du duo de Marguerite et William, je fus servie!
Cette bluette sympathique est servie sur un plateau de pléthore de joutes verbales savoureuses, de piques acidulées et arrosée d'un cocktail avec des bulles de sourires se disputant l'attention de l'un ou de l'autre.

Le style est simple et moderne: un langage parlé familier, des phrases ultra courtes, peu de grands discours. L'intérêt réside dans un comique de situation et dans les échanges entre les deux protagonistes. Ne cherchez pas midi à 14h, il n'y a pas de mystère, pas de squelettes dans les placards et le dénouement est prévisible et attendu.
Mention spéciale pour les amateurs de musique populaire quand une playlist importante est utilisée par Marguerite et William pour communiquer par murs interposés... ou pas!
Désolée Miss Seguin, perso, je fais partie de ceux qui "écoute(ent) encore du hard rock ou du metal de nos jours".

Léger bémol: quelques fautes qui font mal aux yeux et qui ont échappé au correcteur!

Deux petits romans sans prétention pour une lecture totalement récréative, à déguster sans se prendre la tête, entre deux plongeons dans la piscine, la marre ou votre baignoire!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici une histoire légère et pleine d'humour.

Marguerite, alias « Fleur, subit l'incivilité de son nouveau voisin.

Elle est stagiaire dans une entreprise et ce statut est loin d'être réjouissant. À côté de cela, elle s'épanouit en écrivant des livres érotiques.

Suite à une erreur du facteur, elle apprend que son fameux voisin n'est autre que son éditeur. Leurs joutes verbales et musicale n'en sera que plus intense, en sachant que seule Marguerite est au courant de leur « lien ».

Mais c'est sans compter sur son amie…

Un récit frais, avec des héros plein de réparti. Une romance qui se lit avec plaisir.

J'ai aimé leurs échanges « musclés », l'esprit de Marguerite qui m'a fait rire avec ses pensées.

William, malgré ses propos désobligeants vis à vis de la jeune femme, semble au final attiré.

Le début de leur romance est drôle et sonne plus comme un « plan cul »que comme une histoire d'amour. Reste à découvrir ce que la suite nous réserve!

Une bouffée de bonne humeur que nous offre Manon. Un pur moment de bien être que j'ai été ravie de découvrir à travers cette histoire !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Il se contente d'un léger sourire. (...) l'un de ceux que l'on vous sert avec tendresse. (...) Qui vous illumine de l'intérieur. Qui vous frappe, qui vous marque."

Lire un extrait