Premier opus d'un comics érotico-romantique lesbien, lu dans le cadre du challenge LGBT.

Nous suivons la rencontre d'Ally et Lisa deux jeunes femmes assez solitaires et aux inclinaisons sexuelles particulières. La première est dominatrice ou du moins souhaite le devenir et la seconde est soumise. Elles se connaissent depuis quelques mois, enfin... virtuellement, et elles décident de franchir le pas et d'établir un contact physique. Ces deux novices du bdsm vont nous surprendre par leurs hésitations et leurs fougues.

C'est un homme qui dessine et raconte cette histoire et il cerne avec justesse et beaucoup de sensibilité les émois de ces jeunes femmes. La relation des deux héroïnes bien que basée d'entrée sur le sexe, fait la part belle aux sentiments, au ressenti. L'amitié qui lie les deux personnages permet une relation décomplexée et en confiance. C'est la force de cette histoire qui est bourrée d'humour. (suite sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
J'ai voulu découvrir le premier tome de cette série bien commentée. Les dessins sont assez sexy, les couleurs chaudes, mais je ne faits pas partie du public ciblé et donc je n'ai pas accroché.
Une bande dessinée ça change un peu, et le sujet est très intéressant!

On peut s'attendre à une histoire concentrée sur le sexe et la relation dominante/dominée entre les 2 protagonistes mais pas du tout, on voit avant tout leur caractère, leurs peurs, leurs sentiments et leur histoire évoluer au fil des pages, ce qui rend les personnages réalistes et attachants car on peut s'identifier à eux.

Forcément, l'histoire est excitante, la BD se lit vite et est très agréable à lire, les dessins et les graphismes sont très jolis également!

Moi qui n'ai vraiment pas l'habitude de lire des BD, ça m'a changée un peu. Si vous hésitez à la lire, foncez 😊
Avant tout : dans ma chronique, le mot BDSM apparaitra régulièrement. Que cela n'effraie pas un lecteurice qui voudrait lire une belle histoire d'amour entre femmes (avec du piment). Cette histoire est avant tout une histoire d'amour entre deux jeunes femmes. le piment de leur histoire est faite de BDSM, mais tout est toujours très chaleureux, plein d'amour, et les dessins sont certes érotiques, mais vous ne verrez quasi pas de BDSM.

Dessins
Très belles couleurs, tout tourne autour du rouge. Les cheveux des personnages sont roux ou bruns. Les personnages ont des visages souvent très expressifs, elles doutent et sourient beaucoup, car elles sont avant tout très heureuses. Une chaleur émane de cet l'ensemble de couleurs, de mots entourés de coeurs, d'expressions heureuses . Et il y a beaucoup d'humour.
L'auteur a donné à Allycat le fétiche du latex, ainsi il peut dessiner ses deux protagonistes dans toutes sortes de tenues érotiques en latex. Très beau, mais parfois ennuyeux pour les lecteurices qui n'aiment pas le latex.

Personnages
Allyson, programmeuse de logiciels, habite une très grande maison (suite à un héritage). Elle est dominatrice, son nom de dominante est Allycat. Elle est aussi appelée Ally. Elle a un fétiche : le latex. Elle devient la maitresse de Lisa.
Lisa est serveuse et écrit des histoires pornographiques pour une revue. Elle loue une chambre. Elle devient la soumise de Ally. Elle n'a pas d'expérience BDSM.
Alan est le meilleur ami de Ally. Il travaille pour un club BDSM. Il conçoit des concepts pour des mises en scène. Il fabrique des meubles et des vêtements , aussi pour Ally.

L'intrigue
C'est Lisa qui nous raconte l'histoire, en pensées et en images. Ally et Lisa font connaissance sur internet. Bientôt, Lisa devient la soumise de Allycat, mais dans le monde virtuel. Après deux mois, elles vont se rencontrer live. S'ensuit une relation amoureuse et BDSM où elles peuvent s'épanouir. Elles sont toutes les deux amoureuses. Mais elles n'osent pas encore se l'avouer. Entretemps, cela ne les empêche pas de jouir pleinement l'une de l'autre, en tant qu'amies et dans leurs jeux. L'humour est de la partie.

La série
J'ai déjà lu plus que le premier tome. Même si dans le premier tome il y a peu de BDSM, il y en aura - tout doucement, toujours prudemment et pudiquement - un peu plus à partir du tome trois. Surtout, comme Lisa en apprendra plus, elle expliquera plus aussi.
A part une belle histoire d'amour, pleine d'humour, on peut ainsi voir la série comme une introduction au BDSM (pas l'extrême, le normal, voire le soft). En même temps, attention : ce n'est pas un manuel BDSM. Il ne faudrait pas expérimenter avec ces connaissances uniquement, au risque d'avoir des problèmes. C'est juste que quelques sujets du BDSM sont approchés, dans leur contexte amoureux.
Lisa ne s'y connait donc pas, mais elle explique aux lecteurices ce qu'elle découvre. En même temps, elle explique les sentiments d'une soumise, d'une maitresse, le sentiment de liberté lorsqu'on se laisse totalement aller, ou lorsqu'on contrôle (prend soin de) la soumise. Cette grande confiance, et comme on doit très bien se connaitre pour faire du BDSM, et l'amour profond dans ces relations.

Mon avis
Si on veut lire en bande dessinée une belle histoire d'amour entre deux jeunes femmes, une histoire érotique, avec comme piment le BDSM, ce sera une très belle lecture.
Par contre, si on veut voir comment se déroule le BDSM entre femmes, on sera déçu. Oui, il est question de BDSM. Et oui, on voit des tenues latex (beaucoup, même), un collier, et quelques scènes plus explicites où Lisa est attachée. Sinon, on ne dit pas plus que le mot « fessée ». Les filles sont censées jouer plus fortement, pourtant. Mais pour le lecteur, rien du tout. A la fin d'une page, les deux femmes s'apprêtent à jouer, Lisa raconte que la nuit sera longue. On tourne la page, et on retrouve nos protagonistes le lendemain matin, au petit déjeuner. Commentaire de Lisa : « et la nuit fut longue ». Comme lecteur, on ne sait rien de ce qui s'est passé comme jeux.
Mais, j'ai déjà lu plusieurs tomes de cette série. Je sais que tout doucement (très doucement) l'auteur ira un peu plus loin. Ce sera toujours pudique, prudent, mais ça ira plus loin pourtant. N'oublions pas que l'auteur est Croate. Avoir publié cette série pas explicite en Croatie, c'est déjà très bien. Même ici, cela reste controversé, alors en Croatie...

Et puis, il y a la postface. Très soudainement l'histoire de Allycat et Lisa se termine, et la page suivante l'auteur nous raconte « comment il en est arrivé là » (à dessiner du BDSM féminin). Il nous raconte sa déprime créative et qu'il a alors dessiné des filles dans des poses excitantes, comme quand il avait vingt ans… Il aurait pu l'écrire s'il voulait absolument, mais en préface, car à la fin de l'ouvrage, la lecteurice est tout dans l'histoire, tout heureuse dans cet amour de ces filles, et voilà qu'on est entrainés dans les soucis de déprime de l'auteur. Ca ne m'intéresse pas à ce moment, ça enlève la beauté de l'histoire !
En plus, il nous montre alors plein de croquis et de dessins de Lisa et Allycat, généralement en tenues latex. Très beau à voir, mais surtout très amusant à dessiner, je pense. Et pour les lecteurices qui n'aiment pas le latex, un ras-le-bol s'installe !
J'étais peu emballée par ce comics à cause du BDSM, mais au final j'ai su l'apprécier à sa juste valeur.
Les dessins sont très beaux, avec des personnages travaillés; le scénario est bien construit, l'auteur ne nous balance pas dans du BDSM directement, ce qui nous permet de mieux cerner les sentiments de Lisa et Ally.
L'histoire n'est pas uniquement centrée sur le sexe mais une véritable histoire d'amitié et d'amour se crée au fil des pages, ce qui est vraiment agréable !
En somme, une bonne découverte !
Bonne surprise, avec des personnages charmants et élégamment décrits, une démarche sincère et une ravissante mise en images.
Lien : http://umac2.blogspot.fr/201..
J'ai lu ce livre sans savoir de quoi il en retournait, je pensais avoir affaire à un couple de vampire lesbien. Alors c'est bien une histoire LGBTIQ+ mais aucun vampire à l'horizon. Malgré tout, l'histoire est intéressante.