Nats Editions (10/01/2014)
4.83/5   6 notes
Un ticket nous est offert à la naissance.
Un ticket nous permettant d’embarquer sur le seul navire capable de voguer à travers l’espace et le temps : l’Imagination.
Alors ne perdez plus un seul instant et plongez dans cette incroyable aventure de Jérémy Semet et Anne-Sophie Le Saulnier.
Que lire après Dans mon imaginationVoir plus
Mon avis:
Je remercie grandement Elise Merlen pour cette découverte ainsi que Jeremy Semet, l'auteur de cet album.

Informations:
"Dans mon imagination" est un album destiné aux petits bouts de choux de 3/6 ans, il fait 48 pages.

Un mot sur l'histoire:
L'histoire est assez simple, nous sommes directement plongés dans l'imagination d'une petite fille. Que fait-elle lorsque son papa est sur son ordinateur pour travailler ? Eh bien, elle dessine, elle s'imagine être un moustique, un ours blanc, une Indienne d'Amérique ou encore un arbre.
Et c'est avec cette simplicité que nous voyageons à travers de petites histoires. Et si j'étais un moustique, il m'arriverait ceci, si j'étais un ours cela, etc...

Mes ressentis:
J'ai apprécié de voyager dans l'imagination de cette petite fille. Je trouve que l'histoire est très complète parce qu'elle touche plusieurs thèmes et dans chaque thème, il y a des informations importantes qui sont transmises à l'enfant. Apprendre grâce à un livre, c'est merveilleux !
La fin du livre est trop mignonne. Finalement, on rentre dans l'univers de l'auteur, dans son monde, son intimité. On comprend qu'avant tout, c'est un papa qui a pris le temps d'observer sa fille et qui nous transmet un moment de sa vie. C'est beau, c'est touchant surtout parce que c'est authentique.
Les illustrations qui accompagnent chaque page sont jolies, les couleurs sont douces et c'est très agréable à regarder.
C'est un joli livre pour nos loulous.

Pour conclure:
Un petit album très agréable à lire et à découvrir grâce à l'histoire simple, mais efficace et aux jolies illustrations. C'est un livre idéal pour un bon moment de partage avec nos petits bouts :)
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
J'adore la couverture et le résumé est très alléchant, j'avais beau chercher mon ticket je ne l'ai pas trouvé ou alors je l'ai tellement usé ce pauvre ticket pour mon voyage vers l'imagination qu'il a disparu lol. Eh oui le résumé nous fait assez rêver et rire en même temps. La lecture est agréable et assez fluide. J'aime beaucoup l'histoire je dois me l'avoué, mais je me demandais un peu ou l'auteur voulais nous mené et j'avoue que vers la fin cela devenait répétitif. Puis au final, son dénouement est arrivé à temps et m'a complètement charmé. J'ai trouvé cette fin vraiment jolie et mignonne. Les dessins sont super !!! Ils sont assez simples, mais mettent très bien en scène le texte. J'avoue que j'ai un petit faible pour le passage de l'extra-terrestre avec des sols rose ^^. J'aime bien la forme du texte cela permet aussi, après la lecture, d'interagir avec l'enfant en lui demandant ce que lui voudrait être dans son imagination. du coup, je pense que cela peut être vraiment drôle.

En conclusion, une jolie histoire avec une fin vraiment mignonne et qui à le don de nous faire sourire. L'histoire est très attractive et cible un public mixte, qui sera apprécié pleinement leur histoire. Des dessins très sympas que j'affectionne particulièrement. Je vous le recommande. Merci à Nat Éditions, une fois de plus, pour leur belle lecture.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai eu l'occasion de lire ce petit livre pour enfant grâce à l'auteur et je peux vous avouer que cela me change de mes lectures habituelles, dans le bon sens bien sur.
La couverture est très jolie, très enfantine avec de jolies couleurs, ce qui donne beaucoup envie aux enfants de l'ouvrir.
Dans ce petit livre, toutes les deux pages l'auteur raconte une croyance irréelle d'enfants. Ces petits textes sont agrémentés de jolis petits dessins encore une fois colorés et vraiment bien réalisés. Les textes sont très représentatifs d'une imagination d'enfant et on se retrouve dans notre enfance ou plusieurs multitudes d'idées venaient trotter dans notre jeune cerveau.
Ce sont de jolies petites histoires qui peuvent être lues individuellement et qui ne sont pas longues du tout pour chaque soir avant le coucher des enfants.
Les images donnent envies et retracent parfaitement les petits textes qui les accompagnent.
La fin est racontée vu d'une auteur de l'âge d'une enfant qui crée ses propres petites histoires, c'est vraiment très attendrissant et vos enfants seront heureux de se reconnaître dans cette jeune fille.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un joli petit livre, très bien écrit et magnifiquement bien illustré.
J'aurais des enfants, je leurs lirais avec grand plaisir.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Lorsque Natalie nous a montré la couverture de ce nouveau petit livre pour enfant, j'ai tout de suite craqué pour la couverture. Comment ça je n'ai plus l'âge??? Mais, sachez que pour le rêve et l'imagination, il n'y a pas d'âge mes amis! L'imagination est la seule chose que personne ne peut nous enlever, celle-ci nous permet de nous évader, de parcourir le monde comme la petite fille de ce livre. L'imagination c'est la liberté, le rêve, la découverte! Un très beau petit livre avec des images très jolies qui nous permet de traverser le monde depuis les yeux d'un enfant
Lien : http://chezcookies.blogspot...
C'est une lecture mixte qui pourra plaire aux petites filles comme aux petits garçons. Je ne pense pas que l'on puisse être déçu par ce livre. « Dans mon imagination » aurait pu être la lecture de la petite fille que j'étais, il y a bien longtemps... Combattre des monstres, discuter avec les fées, croire en la Petite Souris ou au Père Noël... Tout cet univers que j'ai perdu en grandissant et qui est magnifique, attendrissant... Je recommande vivement aux parents d'acheter et de lire à leurs enfants cet album avant de s'endormir pour qu'ils conservent encore un petite part d'imagination enfantine car la plus grosse, ils vont finir par la perdre doucement en grandissant.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Dans mon imagination,
je suis un extra-terrestre.
Sur ma planète, le ciel est vert et la mer est
rose. Pour aller quelque part, rien de plus
simple : je n’ai qu’à bondir et je suis
emporté aussitôt dans les airs. Je flotte
comme un ballon et je peux aller
où j’ai envie.
Le seul problème, c’est pour redescendre. Je
suis obligé de trouver un arbre avec de très
grandes feuilles pour pouvoir m’y agripper
et retrouver la terre ferme.