Maruja Sener (30/11/-1)
Voici le premier tome des histoires du Chevalier Timothée et de sa sœur, la jolie princesse Jade. Héros de fables, mais aussi du quotidien, qui ne peuvent pas marcher sur leurs jambes, et roulent avec leurs fauteuils électriques.

Épisode 1 : Le printemps s'éveille au château de Millepertuis. Un Ogre vient de s'installer dans la forêt voisine. Les habitants du village proche du château viennent demander l'aide du Chevalier Timothée et de la Princesse J... >Voir plus
Que lire après Les Aventures du Chevalier Timothée et de la Princesse Jade - Tome 1Voir plus
Attention, cette critique est basée sur les cinq premières pages du livre.

Charmant petit livre à destination de jeunes enfants.
Son écriture limpide est à la portée d'un môme en cours d'apprentissage de lecture ; elle enchantera cependant l'adulte qui tient à partager cette découverte à haute voix.
Des illustrations accompagnent ce récit, leur touche naïve crée l'émotion.
Un petit détail, saute aux yeux dans la citation ci-jointe, il invite le lecteur à briser la cage et virevolter...
Critique(s) dans la boutique du livre sur www.lulu.com : http://www.lulu.com/content/1025192

En entendant les plaintes des villageois, le courageux Chevalier décida de partir tout de suite dans la forêt pour rencontrer cet ogre cruel. Armé de son épée et de son bouclier, sur lequel on pouvait admirer l'emblème d'un petit Lion, il partit seul sur son puissant fauteuil.