AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 123 notes
5
11 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Encore une fois, une lecture d'histoires de yôkaï. Après le magnifique NonNonBâ, me voici avec Onibi : Carnets du Japon invisible de l'Atelier Sento. Ce manga souffre un peu de la comparaison malgré un bel effort mis à démontrer des histoires de fantômes japonais.

Cécile et Olivier font un séjour à Niigata à l'automne 2014. le manga s'inspire des rencontres faites et des histoires populaires du Japon.

L'achat d'un appareil photo très spécial sert de fil conducteur à plusieurs petits contes où nos compères tentent d'imprimer des esprits sur une pellicule. L'idée de base est très intéressante et novatrice. J'ai trouvé les dessins assez inspirés. Lecture rapide sans grands éclats. J'ai plutôt l'impression d'un travail pas tout à fait fini. Je reste sur ma faim donc…
Commenter  J’apprécie          100
Cécile achète un appareil photo qui selon le vendeur, a la capacité de prendre les yokai en photo. C'est l'occasion pour Cécile et Olivier de voyager pour prendre les yokai en photo. Mais ces derniers existent-ils vraiment ?

Une BD sympathique mais sans plus, avec de belles couleurs. Je ne suis pas fan du dessin mais il reste quand même agréable.
L'histoire se situe entre fantasme et réalité sans apporter véritablement de réponse. A la fin, le lecteur reste dans l'incertitude.

Une lecture intéressante mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (227) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}