EAN : 978B08L5RXHWY
(12/10/2020)
3.33/5   3 notes
Une jeune fille poignardée sur fond de trafic d’œuvres d’art et de culture du secret.
Julie, dix-neuf ans, est retrouvée baignant dans son sang dans une dépendance de la demeure de ses parents adoptifs.
Le capitaine Thomas Sturm découvre que la victime possédait un téléphone dont personne, dans sa famille, ne connaissait l’existence. Ce terminal soigneusement dissimulé renferme des centaines d’images de tableaux de Modigliani. Pourquoi Julie cachait-e... >Voir plus
Plaisir de lire ce polar, de la première à la dernière ligne.

Après le premier volet des enquêtes du Capitaine Thomas Sturm, j'ai eu l'immense plaisir de le retrouver dans Voir Rome et mourir. On découvre ici de nouvelles facettes de la personnalité du personnage créé par Viviane Serfaty. Encore une fois, aucun temps morts (sans mauvais jeux de mots!). Ce deuxième roman, tout comme le premier, vous tiendra en haleine jusqu'à la fin (littéralement!). Je le recommande vivement et attends avec impatience la sortie du prochain tome. Les débuts de cette autrice sont vraiment prometteurs.