Grégoire Dannereau (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
3.5/5   9 notes
Si tu évites les dragons, les mages
Et la glace, pas de problèmes !

Mage itinérant et shadowrunner à ses heures, Sherrin Shamander est en cavale. Fuyant New York, il espère se réfugier en Europe. Mais quelqu'un est déterminé à avoir sa peau. Le problème, c'est qu'il ignore qui et pourquoi. Avec Michael, un decker brillantissime, et Tom, un samouraï troll névrosé, Sherrin se lance dans une terrible course contre la mort. Car son mystérieux ... >Voir plus
Que lire après NosferatuVoir plus
L'auteur, Carl Sargent (et non "Sergent" comme indiqué par ce site), et moi nous ne serions pas copains littéraires.

Si ce roman m'a moins "choqué" que La madone noire, il ne vole pas haut pour autant.
Dans beaucoup de romans shadowrun, un univers où des mercenaires accomplissent dans l'ombre des missions que les corpos ne peuvent assumer au grand jour, on se retrouve trop souvent avec des enjeux trop grands : fin du monde, destruction de notre plan d'existence, éradication ou asservissement des espèces pensantes etc.
Quand cela se produit à l'occasion, pourquoi pas. Mais là, le monde est tout le temps en danger et même le lecteur le plus patient et le plus loyal fan de Shadowrun finit par se lasser.
Car, oui encore, la vie sur Terre est mise en danger par les plans séculaires d'un grand méchant... Et ce sont des personnages que l'on connait (ceux de la madone noire où ils ont déjà sauvé le monde) qui vont l'affronter.

Voilà, c'est moins mauvais que le précédent de Sargent mais c'est sans intérêt et impossible à recommander à quelqu'un d'autre qu'un fan de Shadowrun.

Si je n'avais pas abîmé mon corps, si je ne l'avais pas sali avec du métal, je serais un bien meilleur chamane.
Mais il était trop tard pour revenir en arrière.