Emylee Balins (31/01/2016)
4.75/5   4 notes
Toutes les histoires commencent par « Il était une fois ».

Il ne s’agit pas d’un conte ordinaire, il est question de la vie. Page après page, texte après texte, les poèmes parlent de notre vie, celle du plus grand nombre, mais surtout de l’amour et ce qu’il fait naître en nous. D’une rencontre aux sentiments, d’une union aux enfants,du temps qui passe et qui nous laisse seuls, ce recueil vous ouvre les bras vers ce qui s’apparente au bonheur. Ce n’est... >Voir plus
Mon avis :

J'aimerai tout d'abord remercier les éditions Emylee Balins pour cet ouvrage.

8 auteurs nous proposent leurs poèmes dans ce recueil : Léa Chellé, Gina Dimitri, Ana Lina, Denis Mallet, Neil S.S. Mountanga, Anicia Perzci, Frédérick Sermages et Tewe sur différents thèmes : Seul ? / À deux ? / L'amour / La tolérance / La demande en mariage / le mariage / Fusion / Les enfants / La séparation / le deuil et Les anniversaires de mariage.

Les thèmes sont variés et les auteurs ont chacun leur style, j'ai beaucoup aimé les poèmes de Frédérick Sermages c'est lui qui en propose le plus en même temps ainsi que Léa Chellé et son "Au rythme des mots d'amour" basé sur des références à la musique. "Ma Fleur" de Denis Mallet est juste sublime.

J'apprécie la mise en page de ce recueil, très aérée, colorée et innovante. Je retiendrai le thème "Fusion" pour mes passages préférés. le bon pour le câlin en fin de recueil apporte une petite touche tendresse et ça fait du bien.

Le recueil sera normalement disponible le 31 janvier 2016.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Je ne suis pas une grande fan de poésie, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce recueil!

Tout d'abord, la couverture est magnifique, très poétique et en relief, j'ai adoré la toucher pendant ma lecture.

Ensuite, j'ai trouvé les illustrations vraiment superbes! Toutes sont magnifiques, en lien avec le texte d'à côté, il n'y en a ni trop, ni trop peu, du noir et blanc et de la couleur ; on sent bien que tout a été réfléchi et pensé pour accompagner chacun des petits poèmes...

8 auteurs ont permis de rendre ce recueil très agréable. Nous suivons au fil des pages, l'évolution de la vie par rapport à un thème proche de tous : "l'Amour". Être seul au départ, puis rencontrer l'autre, s'unir, fonder une famille, vivre ensemble, mourir... Tous ces thèmes qui jalonnent notre vie à tous.

Un grand merci aux Éditions Emylee Balins pour ce très réussi premier recueil!
Lien : http://leslecturesdemaryline..