Citations sur 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la sc.. (221)

Eprouver de la gratitude envers quelqu'un nous préserve aussi d'éprouver de la déception à l'égard de cette personne. Lorsque les reproches envers l'autre commencent à s'empiler, on marque une pause, on respire et on liste ce pour quoi on est reconnaissant. Si quelqu'un vous brise le coeur, concentrez-vous au plus profond de la tristesse, sur la puissance de l'amour qu'il vous a permis de vivre. L'amertume se dégonfle.
Nous simplifions ce que nous voyons, entendons et percevons pour ne pas crouler sous les informations. Mais à trop nous organiser, nous passons à côté de détails, de sensations et de scènes entières qui se déroulent sous nos yeux. A notre insu.
Ce qui compte le moins ne dois jamais prendre le pas sur ce compte le plus.
Même si un objectif nous tiens à cœur, le pessimisme qui réside à l'intérieur de nous peut reporter le démarrage par peur de ne pas aller au bout du plan ou, parfois même, par peur de le réussir.
Le plaisir de la vie ne se trouve donc pas à l'arrivée, mais tout au long de la promenade.
Pardonner, rire plus souvent, prendre le temps d'aimer, ne plus être freiné par l'opinion des autres trouvent alors leur place dans les projets.
Apprendre à profiter du voyage.
Apprendre l'optimisme, c'est apprendre la précision et l'observation.
Les encouragements qui nous sautent à l'esprit pour autrui demeurent inaudibles lorsqu'on se regarde dans un miroir.
la meilleure façon de développer son optimisme et d'enger une bonne discussion avec soi-même.