Citations sur Les Liés (15)

Qu'est ce que cela voulait dire être "assez grande"? Regarder mon père partir sans souffrir? Comprendre quil serait plus heureux loin d'elle? Sans moi?
"Ils taisaient le plus important : la détection de la fornication entraînait automatiquement la suspicion du sentiment amoureux chez les lycéens. Et qui disait sentiment amoureux, disait convocation par le principal entouré de sa milice. Il ne fallait pas oublier que les Liés étaient avant tout deux âmes sœurs condamnées à s'aimer... Tout acte qui témoignait d'un quelconque attachement à une autre personne nous rendait suspects.
"Je pouvais me reposer à présent. Il était là. Vivant. Il me soutenait, il me protégeait. Nous étions ensemble contre tous. Ensemble. C'était tout ce que j'avais cru perdre."
« – C’est pour ça que tu as peur d’être liée à moi ? Parce que tu crois qu’on va finir comme eux ?

Il posa sa main sur mon cœur.

– Ça, et parce que… je voulais être certaine de garder mon libre arbitre.

– Le lien est un moyen plus rapide de savoir pour qui tu es faite. Sans lui, nous aurions pu attendre des années avant de tomber amoureux l’un de l’autre.

– Vraiment ?

– Je suis sûr que cela aurait fini par arriver. Tu es un magnifique volcan en fusion. Belle, impulsive, méfiante, adorablement têtue. Il n’y a rien chez toi qui pourrait me repousser.

Et je ne trouvais rien chez lui non plus. J’étais heureuse d’être là. Heureuse qu’il m’ait acceptée de cette façon si évidente. Heureuse parce que je ne serai plus jamais seule. »
Personne ne nous aidait, alors que nous étions tellement plus nombreux que ces misérables lâches qui osaient s'attaquer à des adolescents.
- Je ne les laisserai pas te faire du mal.
- Moi non plus.
On me piqua à mon tour et je sombrai sans pouvoir résister.