J'étais enfin prête pour lire une parodie sur la Trilogie Cinquante Nuances de Grey. Mais je n'ai pas toujours de bonnes expériences avec ces parodies, et c'est le cas pour celui-là aussi. Pourtant, cela avait bien démarré, j'avais très rapidement accroché et je rigolais régulièrement, de plus, comme j'avais un souvenir assez lointain de la trilogie, je ne pouvais donc pas faire ma pénible en comparant les choses. Mon avis, va être assez court, vu que les parodies, sont à lire si on n'a pas aimé la trilogie d'origine ou si on est prête à accepter la critique. J'avoue qu'au début, j'étais plutôt enthousiasme et ma lecture avançait rapidement. Mais au bout d'un moment, comme souvent quand je lis une parodie, j'ai eu une overdose d'humour, et cela, à commencer à m'énerver un peu. J'ai fini par lire en diagonale. C'est un humour assez lourd et forcément à petite dose c'est bien, mais en faire un livre un peu lourd.

En conclusion, une bonne lecture, juste un peu lourd, mais finalement, j'ai bien aimé et bien rigolé. Après, ça reste une parodie qui n'apporte pas grand-chose à part un peu de rigolade. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout pour les fanatiques de la trilogie. Sinon un bon moment de détente mais sans plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je n'ai guère été passionnée même si la parodie demande des qualités certaines pour être réussie. Il faut dire que le texte de départ est une grande entreprise publicitaire donc son imitation parodique, même réussie, ne m'a pas paru jubilatoire !
Je dois dire que franchement j'hésitais à donner mon avis par rapport à ce livre. J'ai donc mis environ une semaine pour me décider.

J'avoue avoir acheter ce livre pour être à l'opposé des personnes qui achètent "50 Nuances" (que j'ai également lu).

J'ai de l'humour, j'apprécie le second degré, je ne suis pas la dernière à rigoler avec des parodies (mes tickets de cinéma pour les Scary Movie sont là pour le prouver).

Face à ce roman, je reste mitigée, voilà, je suis tout aussi mitigée que pour le livre donc il parodie. J'avoue que certains passages sont vraiment rigolos (pas hilarant au point de me bidonner toute la journée). L'auteur a bien vu où était le hic dans certains passages du livre d'EL James et les a bien sûr tournés en ridicule. Ne parlons des passages où Earl Grey devient Edward. C'était vraiment bien fait.

Mais à trop grossir le trait, on devient vite soit même ridicule et c'est ce que je reproche un peu à ce livre que je ne lirais certainement plus jamais.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Une parodie qui porte bien son nom.
Il faut beaucoup d'humours pour apprécier cette histoire très loufoque, et surtout prendre tous ça au deuxième degré.
Entre scène irréaliste et complètement ridicule, ce livre ne mérite peut être pas un prix littéraire et l'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt.
Mais ce livre à le mérite de faire preuve d'originalité, et puis il faut lire un peu de tout les genres après tout !
Kathleen et Anna sont colocataires. Kathleen ne s'étant pas remise de sa soirée arrosée de la veille, elle ne peut aller interviewer M. Earl Grey, PDG de la grande entreprise du même nom. Anna va donc la remplacer. La suite, vous la connaissez sûrement si vous avez lu ou vu Cinquante nuances de Grey ... Mais ici, tout est parodié.

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais à rien d'extraordinaire. J'avais juste besoin de me vider la tête en lisant une histoire ne nécessitant aucune concentration, et qui ne pas prenante niveau émotions. Cette lecture est donc tombée à pic.

Nous assistons à la naissance d'une romance peu commune entre Anna et Earl Grey. Une romance sous cinquante nuisances, parodiée, parfois trop, mais c'était à prévoir.

En lisant cette histoire, j'avais l'impression de revoir la parodie du film Twilight, "Mords-moi sans hésitation', avec notamment le beau Matt Lanter.

Ici, Anna est toujours aussi nunuche, M. Grey toujours aussi adepte de BDSM, et les deux toujours autant attirés l'un envers l'autre, mais tout est raconté avec un humour assez particulier, un peu lourd parfois, mais je pense que c'était le but de cette parodie.

J'ai lu cette romance en quelques heures, curieuse de voir comment Fanny Merkins allait clôturer ce livre, mais également pressée de le terminer pour passer à autre chose.

A ma grande surprise, j'ai découvert qu'il y avait une suite, "Cinquante nuisances dans l'espace", mais après quelques recherches sur la toile, je ne vois aucune date de publication. Peu m'importe, car je ne la lirai pas, mais si vous êtes adeptes des comédies décalées à l'américaine, un peu lourdingue, ce livre pourrait vous plaire.

Lien : http://louloutediary.blogspo..
Une parodie répond à des codes bien spécifiques. Il s'agit de tirer parti de la moindre faille du récit original pour en rire ou le tourner en ridicule. Autant dire tout de suite qu'avec Cinquantes Nuances de Grey, l'auteure de cette parodie a eu de la matière. Oui, je le clame haut et fort, je fais partie de la minorité qui n'a pas aimé Cinquantes Nuances de Grey. C'est mal écrit, l'héroïne est stupide, le style est désespérant, et si on enlève les scènes de sexe (qui ne m'ont fait aucun effet soit dit au passage, du au style d'écriture je pense), l'histoire tient sur un post-it. Sans parler du sujet de fond évidemment. Bref, je n'ai pas aimé, et visiblement Fanny Merkin a soulevé les mêmes défauts que moi puisqu'elle appuie exactement là où ça fait mal: une héroïne cruche au possible (elle ne savait pas ce qu'était un ascenceur avant de mettre les pieds à Seattle...), un milliardaire qui jette l'argent par les fenêtres et idolâtre Tom Cruise, du sexe à gogo, des dialogues creux et un style particulièrement lourdaud avec des répétitions à répétition ("Il prend le contrôle des contrôles comme l'homme contrôlant qu'il est").

L'histoire suit à la lettre la trame du roman original (avec quelques incursions des tomes 2 et 3), en ajoutant cependant quelques scènes bonus et des références tout sauf subtiles à Twilight, qui rappelons-le est le roman d'inspiration de E.L. James (eh oui!) et en prend du coup plein les dents. Fanny Merkin a aussi saupoudré quelques vannes pour Beyoncé, les Black Eyed peas, Nickelback...

Je n'attendais pas grand chose de cette parodie, et au final, j'ai bien rigolé. Au moins, ici, le but est de nous faire lever les yeux au ciel en poussant le bouchon beaucoup trop loin. Et ça marche!

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je vais passer le résumé dans la mesure où il s'agit d'une parodie américaine de 50 nuances de Grey et surtout, dans la mesure où je pense qu'il n'est plus nécessaire de rappeler l'intrigue de cette fameuse trilogie.

J'avais lu des critiques plutôt positives sur cette parodie... Et je me dis que je devrais arrêter tout simplement de lire les parodies qui croisent mon chemin.

En soit, celle-ci n'est pas mauvaise et après avoir lu un roman qui m'a fait pleuré deux fois, j'avais besoin de lire quelque chose de léger et d'amusant.
Alors oui, j'ai été amusée par les quelques références à Twilight présentes dans ce roman et le style de l'auteur est (très) léger.

Cependant, j'ai tendance à oublier l'effet des parodies américaines sur mon cerveau. Autant, je peux regarder des parodies en film, autant les lire m'abruti totalement.

Bien sûre, j'ai trouvé ce que je cherchais, mais en trop grande quantité.
L'humour est bien trop lourd pour moi et j'ai été obligée de lire un autre roman en parallèle de celui-ci pour me forcer à finir ma lecture.
Je trouve que la parodie est un genre difficile où le savant dosage entre rire, ridicule et respect de l'oeuvre originale n'est pas toujours réussi. Certaines y arrivent très bien, d'autres beaucoup moins...

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et
délicieusement plus âgé qu'elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d'Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n'est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.

Nous sommes donc ici en présence d'une parodie qui se veut déjantée de Cinquante nuances de Grey. Je me répète une fois encore, je manque de points de comparaison avec ce livre, puisque je n'ai absolument pas l'intention de le lire un jour. Mais sachant déjà plus ou moins ce que raconte l'histoire et appréciant que l'on s'en moque un peu, je me suis lancée.

Je sais que le but de la parodie est de grossir le trait, d'amplifier les défauts du texte original, mais là... Autant je m'étais régalée avec Deux nuances de brocoli de Marie Laurent, autant là pfiou! Je pense que l'auteur a volontairement exagéré le côté ridicule du roman d'origine, sauf que là c'était vraiment trop. Ce récit, bien que court (224 pages dans le format Milady) m'a paru d'une longueur insensée, et bien souvent je regardais sur ma tablette combien de pages il me restait pour enfin en venir à bout.

J'avoue avoir ri à certains passages, comme la description de la longueur des doigts d'Earl Grey, la déesse intérieure d'Anna devenue une pétasse, ou encore les références à Twilight (coucou vampire qui brille et autre regard de merlan frit de Kristen Stewart!), mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très lourd et vulgaire.
Pour ceux que la manie d'Anastasia de se mordre la lèvre agace, sachez qu'ici notre belle demoiselle... se cure le nez! Amis de la poésie bonjour! La sexualité de M. Grey est également moquée, entre déguisements elfiques ridicules, strings argentés et culte à Tom Cruise on finit par se demander de quel bord il est...

Bref, vous l'aurez compris, cette parodie et moi ça ne l'a pas fait. du tout. Je pensais passer un bon moment, au final cette lecture a été un calvaire. C'était absurde, je me suis ennuyée, et les quelques passages drôles n'ont pas suffi à rehausser le tout. Fanny Merkin a semble-t-il décidé de ridiculiser volontairement le livre, ce que je peux comprendre, mais là vraiment trop c'est trop.
Et quand je pense qu'il y a apparemment une suite (avec Anna et Earl dans l'espace... WTF?), je peux dire que je passe définitivement mon tour!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Contrairement à notre dernière LC où Gwenlan ne m'avait pas DU TOUT attendue pour avancer dans sa lecture, nous avions cette fois ci déterminer des règles.. le roman comptant 29 chapitres + l'épilogue, nous devions nous attendre à la fin des chapitres 10, puis 20 puis la fin.
Pour les 10 premiers chapitres, ça a été très vite plié pour Gwenlan, pour ma part, c'était un peu plus laborieux. Puis j'ai enchainé les 10 suivants d'un coup.. et ai attendu Gwenlan.. et enfin, nous avons toutes les deux fini le roman le meme week end.

Pourquoi avons nous eu autant de mal à lire ce roman plutot court? Tout simplement parce que c'était.. trop. Trop d'humour un peu douteux, trop de points du roman original mis à mal. Alors OK, on sait que 50 Nuances à la base c'est pas de la grande littérature, on sait qu'il y a plein d'incohérence (d'ailleurs 50 Nuisances m'en a fait réaliser certaines qui ne m'avaient pas choquée à la lecture de 50 nuances..) mais voilà.. parfois c'est lourd...

Il est dit que tout le monde peut lire 50 Nuisances sans avoir lu le roman original. Et là je dis non. Parce que franchement, l'histoire est vraiment "fidèle" au roman de base et clairement, si on ne l'a pas lu.. on ne comprend pas tout, parce que dans 50 Nuisances, il n'y a pas d'histoire. C'est une succession de scenes de 50 Nuances version Y' a t il un pilote dans l'avion...et je pense que c'est en partie ce qui en rend la lecture aussi pesante.
Est ce que je suis contente de l'avoir lu? Oui Est ce que j'ai rit? Oui plusieurs fois. Est ce que je regrette d'avoir mis 9.99€ dans ce roman? Helas oui...mais il fera sympa dans ma bibliothèque à coté des 50 Nuances^^

Bon après, j'avoue que ça, ça m'a fait beaucoup rire:
"Bonjour, Edward Cullen;. Euh.. Earl Grey."
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Pour ceux qui aiment les "scary movies". Merci Sophie ;) j'ai bien ris.