AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,65

sur 61 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je n'avais pas accroché sur les Cinquante nuances dont tout le monde parlait, trop de répétition notamment. Cette parodie reprend l'histoire d'Anna et de Grey et toutes les situations sont poussées à l'extrême dans la pitrerie. Alors pour tout ceux qui n'aiment pas les films tel Hot Shot, je ne vous conseille pas ce livre qui se lit rapidement et sans prise de tête. Il faut évidement tout prendre au second degré.
Commenter  J’apprécie          81
Tout comme Earl Grey qui a le courage d'avouer ses cinquante hontes, je vais ici révéler quelque chose qui est très dur à vivre : je suis absolument fan des "Y a-t-il un flic", "Y a-t-il un pilote dans l'avion" et autres "Hot Shots".
J'en suis fan au point que si je devais me retrouver sur une île déserte avec juste quelques films à regarder pendant un temps indéterminé (ainsi que de l'électricité et un ordinateur avec lecteur dvd et son chargeur), ce sont les films que je prendrais.
Frank Drebin est un de mes héros, sa capacité incroyable à maîtriser des situations extrêmement périlleuses d'une manière si personnelle (avec les pieds), sa chevelure blanche magnifique, son regard vide quand il se rend compte qu'il a légèrement merdé... AH QUEL HOMME !!!!

"Fifty Shames of Earl Grey" est du même acabit. Une comédie bon enfant dont le but principal est de faire rire en se moquant gentiment des autres "Cinquantes Nuances", sans méchanceté ni cynisme.
Le vocabulaire ultra-répétitif à dessein, les situations grotesques, le tempérament des personnages à peine exagéré, les références constantes à Twilight, les scènes de sexe complètement farfelues, ... l'auteur a bien respecté son thème, tout en ajoutant de ci de là des touches réellement critiques vis-à-vis de "Cinquante Nuances...", principalement à propos de la personnalité de Christian Grey qui est un homme dangereux pour n'importe quelle femme l'intéressant. Mais cela ne tue pas du tout l'humour du roman où tous les éléments sont vraiment bien équilibrés.

Pour conclure, je dirais que pour une parodie elle est très bien faite. Ne vous attendez pas à de la subtilité, ce n'est pas le but d'une parodie. Si vous partez avec l'objectif de juste rire et passer quelques bonnes heures de lecture, vous devriez y trouver votre compte. Personnellement je l'ai lu dans les transports et je me suis retrouvée très fréquemment à pouffer bêtement en lisant un passage vraiment idiot mais tellement drôle. :)

La seule chose que je regrette avec ce livre ? Que Leslie Nielsen ne soit plus parmi nous afin d'incarner Earl Grey. :)

NB : Attention, le niveau d'anglais est faussement facile puisqu'il faut avoir un bon niveau afin de comprendre les jeux de mots et les références évoquées. Pour commencer la lecture en anglais mieux vaut prendre un autre ouvrage.
Commenter  J’apprécie          40
A prendre comme présenté, ce livre est une parodie et une fois qu'on part avec ça en-tête il y a moyen de passer un bon moment. Pour ma part défi relevé, c'est une histoire complètement perchée qui m'a fait bien rire avec ses retournement inattendus et fous ! Je pense que le fait que je n'ai pas aimé l'original a aidé, enfin pour ma part un livre qui se lit rapidement et comique comme attendu !
Commenter  J’apprécie          20
J'avais bien aimé la trilogie "50 nuances...", moins pour les scènes de sexe (le SM c'est pas vraiment mon truc) que pour le côté tourmenté de Christian. Puis je suis tombée sur ce livre et j'ai ris! J'ai beaucoup ris tellement l'auteure tourne le livre original au ridicule. Ce livre est pour moi ce q'un Scary Movie est à Scream et j'adore ce genre d'humour. A lire si vous n'êtes de pas ceux qui vénèrent "50 nuances..." comme un Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
Une parodie de « Cinquante nuances de Grey » qui m'a fait beaucoup rire, surtout la première partie. Bien meilleure que l'original, même si ce n'est pas dur ;)

Pour commencer, il faut aimer l'humour totalement déjanté, du genre « Y'a-t'il un pilote dans l'avion » ou « Hot shots », car ça m'a fait beaucoup penser à ce genre de films que j'adore. Il y a des passages totalement désopilants, je partais en fou rire toute seule dans mon salon !

Voici d'ailleurs quelques extraits pour savoir où vous mettez les pieds :

"Pendant que je démêle mes longs cheveux châtains, la fille du miroir, aux yeux marrons bien trop gros pour sa tête, ne cesse de me dévisager. Attendez une minute... j'ai les yeux bleus ! Je comprends mieux pourquoi elle ne bougeait pas : voilà cinq minutes que je fixe un poster de Kristen Stewart !"

" Il me tend sa liste, et je l'accompagne pour trouver ce qui lui manque. du chatterton ? du film alimentaire ? Une scie à métaux ? C'est qui, ce mec ? Dexter ?"

C'est totalement délirant donc, mais si vous aimez ce genre d'humour, vous allez adorer tout comme moi !

L'histoire de base est respectée et le délire est là, dès les premières lignes, c'est hilarant !
Bien que ce soit très humoristique, c'est bien écrit cette fois-ci et franchement, j'ai passé un super bon moment, même si j'ai trouvé que l'humour s'essoufflait un peu en chemin.

Je vous le recommande donc si vous voulez vous évader, vous marrer sans vous poser de questions. Ce livre est pour vous !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.


Comment puis-je vous donner mon avis sur cette parodie, aussi surprenante que phénoménale ? Et bien commençons par le début. Si vous avez lu FSOG (50 nuances de Grey) et Twilight, je pense que vous allez retrouver beaucoup de choses que vous avez apprécié dans ces deux sagas.

Dans cette parodie, l'auteur à un humour sans borne. Et je dois dire que j'ai beaucoup ri au travers de ces pages. Dès le premier chapitre l'auteur m'avait dans sa poche, il lui a fallu une phrase et j'étais emballée. Je ne sais pas trop quel personnage j'ai préféré, mais je pense qu'Anna gagne haut la main. Cette nana, c'est vraiment une plaie !! Elle est tellement à l'ouest, que s'en est presque désopilant. Elle a des manies assez crades (beurk, j'en ai encore des frissons rien qu'à y repenser), mais au final ça rend Earl Grey fout d'elle.


Earl quant à lui, je ne l'ai pas trouvé plus dérangeant que ça. En fait, je dirais même que ses nuisances n'en sont pas vraiment. On a tous nos petits défauts ! (Moi la première, j'avoue que j'ai un faible pour les héros de romans, et un autre pour les acteurs anglais.)


En bref, si vous avez besoin d'un bon petit moment de détente, de franche rigolade, ce livre sera parfait pour vous. Cette parodie n'est pas à prendre au premier degré. Un petit plus pour la liste des cinquante nuisances d'Earl Grey à la fin du bouquin. Et puis en bonus à la fin, un extrait de la suite des aventures d'Anna et Earl.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Une parodie complètement barrée et hilarante à la fois de Fifty Shades mais aussi de Twilight. Bon, soyons clairs, c'est complétement débile ( du coup gens prenant tout au premier degré s'abstenir...). La parodie est poussée jusqu'au bout du bout et les rebondissements tellement énormes qu'on saisit bien le ridicule de la chose (et du coup de l'original). Au delà des trucs vraiment trop gros (comme le bazooka) j'ai aimé le personnage de Jin (et son addiction à Mon petit poney) et toutes les références à Twilight (le moment où Anna dit à Jin que bon peut-être qu'il va tomber amoureux de son bébé est trop drôle). J'ai aussi aimé le crash de l'hélico, le Jurassic Park et le running gag du médecin dans le placard.


Ce que j'aime : les références, la manière dont le livre met en exergue les grosses failles scénaristiques et les énormités de Fifty Shades et de Twilight


Ce que j'aime moins : bon parfois c'est quand même un peu too much


En bref : Une parodie réussie à prendre au moins au 10 ème degré !


Ma note


8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre dont la couverture m'avait plutôt attirée dans mon magasin favori (la FNAC bien sûr). Ayant adoré Cinquante nuances de Grey je me suis dit que cela pourrait être amusant de voir ce qu'une parodie pouvait donner. En plus, ma meilleure amie l'a lu et trouvé amusant. Je l'ai donc commandé et reçu. Je l'ai lu dans la journée. C'est un livre qui se lit vite, qui permet de passer un bon moment.
Une jeune femme qui vient d'une ville facilement assimilable à PloucLand. Elle ne connait pas les ascenseurs, elle ne sait pas se servir d'un ordinateur. le contrat de soumission est remplacé par un test sexo du genre que toutes les femmes peuvent faire dans les magasines qu'on aime lire (Elle, Cosmo, etc...).
D'autre part, comme vous le savez sans doute, Cinquante Nuances de Grey est, à la base, une fanfiction Twilight. J'ai apprécié, dans cette parodie, de retrouver de nombreuses références à l'oeuvre de Stephanie Meyer.
Aimant beaucoup rire, j'ai passé un bon moment en le lisant. Cependant je pense que pour certains fan de Cinquante nuances de Grey, cela pourrait aussi paraitre choquant et insultant pour l'oeuvre originale. Personnellement j'ai adoré cette parodie, comme toutes les parodies que j'ai pu lire (étant une fan d'Harry Potter, j'avais également dévoré les Barry Trotter pour ceux qui connaissent).
Bref, je vous le recommande, attention à prendre l'humour de l'auteur avec légèreté.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire ressemble fortement à celle de 'Cinquante nuances de Grey', même si elle est poussée à l'extrême. C'est donc une étudiante en fin de parcours vivant en collocation, qui va rencontrer homme richissime à la tête d'une grande multinationale. Elle va être attirer par lui et ce dernier n'a aucun autre but, c'est de la mettre dans son lit et bien plus. Mais il va se rendre compte qu'il est amoureux d'elle, quand cette dernier risque sa vie en portant son enfant. En effet, l'auteur a fais de nombreuses références à la Saga 'Twilight' de Stéphanie Meyer (sachant que 'Cinquante nuances de Grey' est à la base une fan-fiction de cette Saga, modifier lors de la publication).

L'histoire a pour but de réalisé une parodie. Ainsi, Ana est vraiment la cruche de service, qui ne connaît pas grand chose et Earl l'homme puissant qui fera tout pour la garder. L'histoire mêle fiction et réalité avec un humour décalé qui peut paraître parfois un peu lourd au fils des pages. . Il arrive que l'auteur aille loin dans la parodie, cela rend moins réel l'histoire. Malgré tout, le lecteur peut rire du début à la fin, notamment avec la "cravate à smiley' de Earl, qui m'a beaucoup fait rire.

Le style de l'auteur est assez simple, voir banal. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais cela se lit donc facilement. Malgré tout, je déplore un nombre impressionnant de gros mots et de langage familier. Cela peut ne pas convenir à tout le monde. Malgré tout, je l'ai lu rapidement - Trois petites heures au bord de la piscine - et j'ai apprécié me détendre et rire en compagnie de deux personnages principaux Anna et Earl.

En général, une lecture pour un public averti, qui veut passer un bon moment . Mais cela n'est pas fait pour les lecteurs désirants s'évadaient dans une belle histoire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20232 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}