Ça parle de quoi?

Anna tombe sous le charme d'Earl Grey, PDG ultra-riche, chef d'entreprise au charme de fou.
Le hic, c'est qu'il est accro au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), autrement dit aux jeux de rôle, il aime déguiser ses partenaires en elfes ou fées. Anna est vierge et n'a aucune expérience en la matière. Elle finit tout de même par se prêter au jeu et entrer dans le monde d'Earl.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- de l'humour. C'est LE mot d'ordre! Il faut, bien entendu, prendre ce bouquin au second degré. Les situations sont la plupart du temps complètement loufoques et impossibles.

- de l'érotisme. Comme l'oeuvre sur laquelle cet ouvrage est basé. C'est assez cru par moment mais vraiment drôle.

- le livre est écrit en Je et au présent, on se retrouve dans la tête d'Anna.

Les personnages principaux:

- Earl Grey: beau, charismatique, riche, possède de longs doigts et porte des préservatifs cousus main. Il est propriétaire d'une île avec un parc où vivent des dinosaures (si, si!), aime porter des crocs rose et possède un donjon. Il sait jouer du tambourin comme personne.
Parmi ses 50 nuisances, on peut citer qu'il aime faire des courses au Wal-mart, qu'il craque pour Tom Cruise (surtout dans Top Gun), qu'il se lave avec du gel douche coco-citron de chez Body Shop, qu'il paie des femmes trouvées sur Topannonces pour jouer à ses jeux de rôle, qu'il adore Twilight et préfère Jacob, etc.
Sa mère était accro aux jeux et l'a abandonné. Il a été recueilli par Bill Gates.

- Anna Steal: jolie jeune femme, vierge, vit avec sa colocataire Kathleen qui est perpétuellement bourrée et travaille chez Wal-Mart lorsqu'elle n'est pas à la Fac. Lorsqu'elle est stressée, elle a la fâcheuse tendance à se curer le nez (ce qui excite Earl Grey). Elle prend pour la première fois un ascenseur lorsqu'elle se rend dans l'entreprise de Monsieur Grey.

J'en pense quoi?

J'ai trouvé ce livre vraiment drôle. J'ai bien ri lors de certains passages. Après, il est clair que ce n'est pas de la grande littérature qui nous retourne les trippes. le livre est très court et heureusement, sans quoi j'aurais eu l'impression de perdre mon temps.
Ici, je l'ai lu en deux jours, ce qui est un grand maximum. Plus, ça m'aurait saoulé, clairement.
Disons que c'est un bouquin divertissant qui change un peu mais je préfère de loin les livres "sérieux" qui racontent une "vraie" histoire.
Bien entendu, il faut prendre ce livre avec humour car, bien souvent, c'est du grand n'importe quoi mais bon c'est justement ça qui est comique, je trouve.

Pour qui?

Les adultes, hommes ou femmes, qui ont ou non apprécié 50 nuances de Grey.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Bon bon bon, que dire de ce livre????
Je n'avais pas aimer l'original ( je n'ai jamais fini le premier tome) et mon avis est plutôt mitigé pour cette parodie.
Je trouve ce livre très répétitif , un brin exagérer mais en même temps je me suis surprise à sourire lors de certains passages.
Une lecture facile et divertissante.
Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je n'ai pas lu « 50 Nuances de Grey ». Je sais ne me tapez pas, mais je sais de quoi parle l'histoire. Je me suis donc penchée sur cette parodie.

On retrouve Anna, étudiante qui est très naïve et très idiote. Elle doit remplacer sa colocataire pour interviewer M. Earl Grey, un milliardaire et PDG de sa société Earl Grey. A leur première rencontre, ils tombent sur le charme de l'un et l'autre. Mais M. Earl cache 50 nuisances qu'Anna devra surmonter.

Ce livre est une parodie à prendre au troisième degré. Tout est fait pour rendre chaque personnage ou situations stupides ou drôles.

Les personnages sont aussi là pour nous faire rire. Kathleen est une alcoolique qui adore l'émission « 16 ans et enceintes ». Jin est fan de « Mon Petit Poney », tandis qu'Anna n'est vraiment pas douée. Elle arrive à s'étouffer avec une brosse à dents et aime mettre un doigt dans son nez. Quant à M. Earl, il utilise son argent pour tout acheter et adore le BDSM.

L'auteur a un humour sans limite et utilise un langage assez direct, qui ne m'a pas déranger plus que ça.

Tout est vraiment trop gros, trop drôle, trop stupide, mais j'avoue avoir passé un bon moment avec cette lecture. Et puis, j'ai ri à des situations improbables.

En résumé, si vous aimez les parodies stupides, je vous le conseille. Un livre rempli d'humour qui permettra une bonne séance de fous rire.
Lien : http://place-to-be.net/index..