En d'autres temps ou en d'autres lieux, j' aurais surement mis 3 étoiles à ce livre mais voilà, je l' ai choisi comme "roman léger" pour l'été.
D'abord, le nom de l'auteur me faisait penser à une parodie du grand tragédien ; autant pour moi, après vérification, c'est son véritable nom (toutes mes excuses à ses parents!). Ensuite, la couverture, le résumé m'ont laissé penser à une comédie typiquement britannique. le début de l'histoire correspondait à peu près à mes attentes mais dans la deuxième partie, me voilà plongée dans un drame de la solitude sous fond de génocide arménien.
Ce n'est donc absolument pas ce que j'attendais, d'où les 2 étoiles. Que cela n'enlève rien aux qualités du livre, je traduis juste ici ma déception personnelle.
Ce roman vraiment bizarre est so british ,nous reste en travers de la gorge tellement il est décalé car on ne peut aimer le héros trop caricaturé qui ne pense qu'à donné son héritage immérité aux bonnes oeuvres et la seconde d'après à passer une vie de playboy au cerveau atrophié... Aucune demi-mesure n'est accepté pour cette homme "exceptionnel" qui est fiancé à une nana inculte mais ça lui échappe totalement...
Ce roman se voulait sérieux, je pense, mais il est noyé dans les détails et dans l'inaction pendant trop longtemps, on le trouve juste faux.
Ce livre avait tout pour me plaire : un quiproquo, une fortune d'origine mystérieuse, un personnage principal maladroit... Mais le charme n'a pas vraiment opéré. Pour savoir pourquoi je vous invite à lire ma chronique sur mon blog :)
Lien : https://laurelinebookaholic...