Critique de cicou45

Sur le top 5 de mes auteurs préférés, après Truman Capote sa place en deuxième position William Shakespeare. Je trouve qu'il se dégage un certain charisme de ses oeuvres qui les rendent intemporelles.
Dans cet ouvrage, le lecteur découvre Prospero, duc de Milan et sa fille Miranda qui se retrouvent exilés sur une île déserte après que le premier est été déchu par son frère. Propsero qui trouve tous ses pouvoir dans les livres, va alors provoquer une majestueuse tempête afin de provoquer le naufrage d'un navire transportant le roi de Naples, son fils ainsi que le propre frère de Prospere et ainsi de punir ceux qui l'ont conduit à sa perte.
Grâce à ses livres, il peut notamment invoquer Ariel, l'esprit de l'air et Caliban et contrôler les éléments.
Livre court et admirablement bien écrit. le lecteur a pour loisir le pouvoir que peuvent avoir les livres sur les hommes à partir du moment où l'on croit en eux. Il comprend aussi que la vengeance n'est pas toujours le meilleur moyen pour arriver à ses fin car, dans cette tragi-comédie, Shakespeare nous offre une happy-end où tout le monde se réconcilie et où tout rentre à sa place. Superbe !