Imbéciles heureux tome 1 sur 2

Tamako Kageyama (Traducteur)Olivier Vachey (Adaptateur)
Akata (25/08/2004)
3.42/5   12 notes
Un recueil de petites histoires à l'humour grinçant, alternant contes immoraux et nouvelles horrifiques. Ce manga propose une satire originale et drôle de la société japonaise.
Tomoo, garçon perturbé et violent, agresse avec ses copains une jeune fille. Agonisante, elle est transportée à la clinique de son père, également candidat aux élections municipales. Quand il le découvre, Tomoo décide alors de la tuer pour éviter toute poursuite judiciaire... Premier v... >Voir plus
Que lire après Imbéciles heureux, tome 1Voir plus

I''s

Masakazu Katsura

3.75★ (744)

15 tomes

Heureux les pauvres d'esprit car le royaume des cieux est à eux. C'est Jésus qui le dit lors d'un sermon sur la montagne. Bref, le jack-pot pour les imbéciles heureux.

Moi, je n'aurais pas cette complaisance. Ces histoires sur la société japonaise sont totalement amorales pour la plupart. Cela provoque du dégoût et de la répulsion ce qui est également un sentiment légitime sur une base action-réaction.

Cela se veut une caricature du genre humain avec ces tranches de vie sordide. Certes mais que dire ? Cet humour caustique accouplé à des scènes parfois gores n'est pas ce que j'apprécie le plus.
Quand l'être humain atteint l'apogée de pétage de plombs ! Excellent !

La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.