Zom-B tome 2 sur 3
Panini France (14/01/2015)
4.17/5   6 notes
Peut-on rester humain tout en étant un monstre ? Comment faire face au présent quand le passé nous hante ? Et que faire si la vie devient un cauchemar ? Pour B. Smith, la mort n'est pas la fin. Se réveillant dans un complexe militaire secret longtemps après l'attaque de son école par les zombies, B n'a aucun souvenir de ces derniers mois. La vie en Grande-Bretagne est devenue difficile depuis l'épidémie, mais B n'en a aucune idée et doit se plier au rythme effréné d... >Voir plus
Que lire après Zom-B, tome 2 : UndergroundVoir plus
J'ai vécu un super moment de lecture avec un deuxième tome bien meilleur que le premier, vraiment original pour un "roman zombie" et d'une addiction terrible.

Dans le premier tome, j'avais souligné le style et l'écriture peu élégante dus au langage familier des personnages et ceci est totalement rectifié dans le second tome.
Je n'ai eu aucun souci avec l'écriture, j'ai été immergée dans l'histoire dès la toute première ligne.

L'histoire m'a passionnée à un point...
Voilà un "zombie" qui sort du lot, original, mêlant ce thème à du fantastique.
De nouveaux mystères s'ajoutent à l'intrigue déjà riche et surprenante.

Nous retrouvons B., retenu prisonnier et devenu quelque peu "différent" à la fin du premier tome.
Toujours en proie avec ses démons, son père, le racisme et les actes qu'il a commis, B. tente de racheter ses pêchés.
Présenté à d'autres adolescents prisonniers comme lui, il va tenter de garder son humanité coûte que coûte au péril de sa vie, de sa conscience et de celles de ses compagnons.

Le racisme n'étant plus au coeur du récit, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre l'extermination des déterrés et l'extermination des juifs, même si, dit comme ça, c'est un peu déplacé. La collaboration sera l'ultimatum ultime pour B.

Pour ce qui est du côté fantastique, un nouveau personnage fait son apparition : un personnage horrible, fait de folie pure, d'horreur absolue à vous glacer le sang.
J'ai le sentiment que ce personnage n'est pas si nouveau que ça et que je l'ai vu dans le tome 1 mais cela reste à vérifier...

C'est une série qui est pas mal gore et que je peux aisément comparer à du Stephen King.
J'ai adoré les descriptions, les détails sordides...

Les personnages secondaires sont plus présents et touchants, ce qui se passe à la fin est à double tranchant, dommage que je ne puisse pas en dire plus.

La fin me laisse à nouveau sur ma faim.
Cette série est des plus addictives dans le thème zombie.
Je suis absolument conquise et prise dans les mailles de filet de l'auteur.
Les notes en fin d'ouvrage sont un vrai plus, l'auteur se confie sur la série pour notre plus grand plaisir et nous délivre quelques secrets de fabrication tels que les noms des personnages, ses choix dans l'histoire... etc.

En somme, un roman original, une suite encore meilleure et prometteuse, et une bonne dose de frayeur et d'horreur.

Je remercie Babelio et les Editions Panini Books pour cette opération Masse Critique. Et je reste à votre service si vous souhaitez que je chronique les tomes suivants.
La couverture est vraiment jolie. C'est la même que pour le premier tome, mais cette fois-ci, c'est en jaune au lieu du rouge qui était la couleur dominante du tome 1. À la place des écritures en vert, ce sont des écritures violette qui se marient parfaitement avec le fond jaune.

Quel plaisir de retrouver B. ! Nous nous demandions ce qui pourrait se passer à la fin du premier tome. Nous avions peu d'espoir de retrouver B. vu la tournure des évènements. Bien évidemment, ce n'est pas sans compter sur le retournement de situation que l'auteur à prévu pour B.

Nous sommes un peu tristes pour elle quand nous voyons ce qu'elle est devenue. Bien évidemment, elle nous prouve que ça ne sert à rien que l'on s'apitoie sur son sort, car elle est forte, courageuse et accepte son triste sort. Elle va de l'avant et essaye de redevenir celle qu'elle était auparavant.
Nous admirons toujours Darren Shan pour ses nombreux détails qu'il instaure à ses personnages et aux lieux pour encore plus nous plonger dans ses écrits. Grâce à cela, nous avons vraiment l'impression de vivre auprès de B. et des zombies. Ce qui est attrayant aussi, ce sont les dessins qui sont disséminés tout au long de l'histoire et ce qui est encore mieux, c'est de voir à quel point ils ont vu juste au travers de ceux-ci, car nous visualisons les mêmes choses quand nous lisons ce roman.
Bien évidemment, nous ressentons la pénombre de ces lieux et pas une seule fois nous allons découvrir l'extérieur.
Nous sommes stupéfaits de voir ce caractère fort que B. a gardé après son changement de nature. Elle est directe et ne passe pas par quatre chemins quand elle parle aux autres.
Nous découvrons des autres personnages et nous sommes ravis de voir que ce n'est pas la seule à être comme ça.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes un peu surpris de voir des autres personnages très mauvais. Nous n'aurions pas cru que c'était possible. Nous comprenons qu'ils sont dotés eux aussi d'une vie profonde qui les habitent.
Quand la fin arrive, nous sommes tristes pour un personnage que nous trouvions attachant et qui s'est découvert pas comme les autres.
Tous les détails sur les zombies et leur façon de se nourrir sont bien sales et nous font bien sourire.
À la tout fin, nous sommes heureux de voir comment ça se termine pour B., mais nous nous demandons ce qui va se passer par la suite pour elle.
Donc, nous avons qu'une hâte, c'est de lire la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus, j'ai adoré ! Cette saga est un vrai coup de coeur pour moi !
Je vous encourage vraiment à la lire si vous adorez les zombies !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Chacun reste à se morfondre dans un coin de la pièce. Certains me jettent des regards noirs de temps à autre. Ils m'en veulent parce que je leur ai rappelé qu'au bout du compte, on est juste des prisonniers dans une cage dorée, ç la merci de gens qui n'ont absolument aucune raison de faire preuve de la moindre compassion envers nous.