Boston Belles tome 3 sur 4
4.3/5   162 notes
Terrifiant.

Létal.

Mythique.

Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scru... >Voir plus
Que lire après Boston Belles, tome 3 : The MonsterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Monster – L.J Shen

« Un monstre dévorant une princesse, sans chevalier pour venir la sauver. »

J'ADORE l'écriture de cette auteure! Une romance… déroutante. MAGNIFIQUE. Troublante. SURPRENANTE. Déchirante. POIGNANTE. J'ai eu un immense coup de coeur pour ce roman; cette lecture vous troublera... mais c'est une habitude avec la plume de L.J. Shen. À lire, à dévorer, à ressentir absolument! Et je vous laisse avec ces quelques mots : « Sam Brennan n'est pas le seul monstre de cette histoire. »

C'est lors d'une soirée bouleversante, triste et solitaire qu'Aisling Fitzpatrick a rencontré son monstre pour la première fois. Un baiser a été échangé. Des paroles profondes également… des mots qui vont changer la vie d'Aisling à jamais, mais aussi son coeur. Un coeur qui va appartenir à ce monstre dorénavant.

« … Je voulais le nourrir, l'apprivoiser, le comprendre… Sam Brennan était un homme brisé, mais pas irrécupérable. »

Sam Brennan a dû grandir rapidement. Un père tué, une mère qui l'a abandonné. Il devient donc l'un des plus jeunes mafieux de Boston. « Privilégié, respecté, et craint plus que tout. Une légende en puissance. » Élevé par l'un des plus grands hommes de la Mafia; Sam, lui, sera plus terrible, plus sombre… plus sanglant. Sa rencontre avec la famille Fitzpatrick bouleversera sa vie à jamais… Son rôle : garder la fortune familiale du père en sécurité, protéger les deux frères de leurs propres erreurs et, surtout, ne pas toucher à la petite soeur… Une soeur qu'il connaît depuis maintenant dix ans.

« La nixe était un monstre féminin. Sam nous considérait toujours de la même façon. Comme des créatures sombres et imprévisibles, rôdant à la vue de tous. »

Dix ans. Dix ans qu'elle aime cet homme, mais que le monstre la garde à distance. À distance de ses clubs, de son métier, de son être… Toutefois, Sam a un plan. Il la garde loin de lui, car il est concentré sur sa vengeance. Se venger de l'homme qui a détruit sa vie. Et il s'avère que c'est le père de sa princesse. Une princesse qui semble cacher bien des choses…

« -Va au diable.
-Peux pas. Satan a demandé une ordonnance restrictive contre moi. »

Après avoir passé dix ans à le désirer, à le vouloir, elle en a assez. Alors, Aisling fera tout pour l'éviter son monstre, quitte à se concentrer sur sa tâche et… éviter ses parents qui perdent le contrôle. Quant à Sam, il veut tout contrôler et il s'avère que sa petite princesse lui en fait voir plus qu'il n'en faut… Il sait qu'elle n'a pas eu une vie facile, mais à quel point?! Pourquoi se cache-t-elle pour aller travailler? Elle dit qu'elle bosse à l'hôpital, mais personne ne la connaît là-bas. Et quel est cette clinique clandestine dont il visitera pour sauver l'un de ses hommes?
(ET LÀ, j'ai compris… Aisling est un ange de la mort.)

« J'avais rencontré beaucoup de tueurs dans ma vie, mais ils étaient tous comme moi.
Corrompus et sans âme. Égoïstes et cruels. Ils le faisaient tous pour satisfaire leur soif de sang. Pas pour des raisons altruistes. »

Sam comprend alors qu'il n'est pas le seul monstre et il fera tout pour conquérir la femme dont il est maintenant épris, quitte à devoir changer, arrêter de fumer, courtiser et… même tomber amoureux.
« Il ne me courait pas vraiment après. Il faisait plutôt de la marche rapide avec des pauses ravitaillement fréquentes. »

Bon… Encore une fois, j'ai commencé par le troisième tome, mais je vous CONFIRME que vous n'avez pas besoin d'avoir lu les deux autres pour bien comprendre. Cette histoire est SURPRENANTE à bien des égards. Elle est réaliste, fluide et naturelle, mais également bouleversante, surprenante et tragique. Nous retrouvons dans cette lecture plusieurs des personnages de tomes précédents : Cillian, Persé, Hunter ainsi que Sailor… dont toutes les histoires sont mélangées, unies et entrelacées. ET, ces personnages sont divins, attendrissants, occupés, drôles, sombres. Entraînants. Il y avait, dans cette histoire, une touche d'humour subtil, de tendresse amicale, de désir sauvage et d'amour naissant.

« le désir passe, l'amour reste. le désir est impatient, l'amour attend. le désir brûle, l'amour réchauffe. le désir détruit, mais l'amour? L'amour tue… ou l'amour sauve. »

Ce roman est une vraie pépite. Dès que je vois le nom de cette auteure sur un roman, je le prends instantanément. L.J. Shen a le don de nous faire vibrer à chaque roman, tomber à chaque page, ramper à chaque phrase et nous relever à chacun de ses mots bouleversants. Une histoire que vous DEVEZ lire. Un roman ÉTONNANT et, encore une fois, un énorme et puissant coup de coeur. 16/10

Merci pour ce SUPERBE service presse. Je l'ai tout simplement dévoré, j'ai été ASPIRÉE dans l'histoire!
#TheMonster #NetGalleyFrance #Monstre #Nixe #instinct #millionnaire #mafia #princesse #vengeance #destruction #attirance #amour #travail #désir #compassion #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 8 mars 2023 (France)

Terrifiant.
Létal.
Mythique.

Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l'épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l'instinct et n'hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d'être sans coeur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c'est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans – et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d'elle ce qu'il veut, mais il s'abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n'est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu'il prépare une vengeance spectaculaire à l'encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l'univers bien protégé de la douce Aisling…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je crois que LJ Shen est en train de signer une quadrilogie d'anthologie ! Un sans faute ! Une médaille d'or. Difficile de passer après Cillian (The Villain) qui était vraiment vraiment inégalable ! J'ai cependant adoré Sam (The Monster) très différent de The Villain et qui ne le dépassera pas dans mon coeur, mais il y a sa place. C'est une romance vraiment à part, un peu sombre, un peu obscure qui démarre fort, peut-être trop ? le début de l'histoire nous propulse sur une montagne russe d'émotions pour ensuite freiner d'un coup, et nous installer dans un petit wagon qui nous mène dans un tunnel où tout peut arriver. La construction est inhabituelle, le récit est inhabituel, tout comme les personnages et la romance. C'est une histoire qui sort des sentiers battus selon moi. Il y'a une partie que j'ai trouvée poétique mais tristement poétique, des métaphores toujours dans un thème dramatique et noir. Et puis j'ai ri ! Ça n'arrive pas souvent mais j'ai ri ! Parce que Sam avec son humour noir et ses répliques cinglantes c'est vraiment quelque chose. Les dialogues sont juste impeccables, chaque mot, chaque virgule ont été savamment ajustés et choisis. le travail que l'on sent derrière pour animer un personnage dur, froid, sans âme ni coeur comme Sam, est juste énorme. Je sais déjà que je vais le relire ! Alors oui Sam est un vrai c0nnard, il traîne dans des affaires un peu louches, et oui clairement dans la vraie vie ça ne peut pas fonctionner. Mais ça fonctionne très bien dans une fiction ! Ça fonctionne même à la perfection ! Et c'est tout ce qu'il faut en retenir c'est une fiction. Rien n'est réel et en tant que lecteur nous avons un pouvoir unique : donner vie dans notre esprit à des histoires impossibles dans notre insipide réalité, et ça c'est magique.
J'ai également aimé Aisling peut être pas autant que je le pensais par rapport à ce que j'avais lu d'elle dans The Hunter et The Villain mais elle aussi est loin d'être une héroïne classique si on met de côté le fait qu'elle se meurt d'amour pour Sam depuis qu'elle a 17 ans, Aisling mène une vie discrète et elle cache bien des choses…
La montée en puissance des sentiments tout au long de l'histoire vous accroche le coeur. A la toute fin, vous avez presque envie d'exploser pour libérer toute la tension que avez accumulée durant la lecture. Si on n'aime pas Sam au début de l'histoire, à la fin, vous craquez et vous avez envie de vous pendre à son cou !
Me voilà à nouveau face à un dilemme pour évoquer cette lecture. Je ne peux nier que je l'ai dévoré, que je suis restée scotchée à l'histoire et que je me suis attachée à ce qui se passe comme aux personnages. Mais en même temps, c'était extrêmement toxique, souvent dans la surenchère également et clairement j'ai eu le sentiment que j'ai déjà lu mieux et plus fin chez l'autrice.

Je savais en entamant la lecture qu'elle me questionnerait au vu du métier de Sam : parrain de la mafia, mais vu ce que j'avais vu de lui dans les précédents tomes, je ne pensais pas que ce serait autant. L'autrice se fait un plaisir de nous décrire quelqu'un d'extrêmement sombre pour qui la rédemption est difficilement crédible, qui a eu un passé terrible le faisant totalement vriller et chez qui on ne voit pas l'espoir ni l'envie d'en sortir. Dur dur. En plus, face à lui, elle se proposait de nous mettre Aisling, la soeur des héros des tomes précédents, sorte d'ange sur Terre. La divergence était trop forte. Heureusement elle saura apporter de la nuance.

Je vais de suite évacuer ce que je n'ai pas aimé : le contexte soi-disant mafieux du titre qui n'est pour moi qu'un prétexte pour dire combien Sam est un bad boys torturé hyper sombre. Je n'y ai pas cru. L'autrice n'exploite pas assez le métier de celui-ci à part pour lui faire tuer de temps en temps des inconnus afin de faire peur à Aisling et qu'elle voit combien il est irrécupérable. Nul. Si on veut jouer avec la mafia, autant la faire réellement exister. Ici, nada. Ajoutez à cela, un héros qu'on veut nous décrire comme sombre très sombre et pour cela on le rend vulgaire au possible et totalement détestable avec l'héroïne pendant les 3/4 du roman. Nul à nouveau. On peut être sombre et torturé et ne pas sombrer dans de tels clichés. Il suffit de voir les portraits de ses romans précédents. Bref, je n'ai pas aimé cette accumulation de clichés maladroits et mal écrits de la « dark romance ».

Heureusement le roman ne s'arrête pas à ça. L'autrice a su créer autour de cette noirceur une histoire de vengeance pleine de suspense et de rebondissements avec une belle profondeur, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé suivre le plan détestable de Sam pour se venger du père d'Aisling et assister à toutes les conséquences, voyant ce dernier vriller et sa famille avec, c'était aussi machiavélique que jouissif. J'ai encore plus aimé voir Aisling, malgré ses sentiments, lui tenir tête et chercher à le défier pour le piéger à son tour. Ce jeu du chat et de la souris a parfaitement fonctionné avec moi.

Grâce à cela, la romance que je craignais énormément, car il faut dire qu'elle débute quand même avec un rapport assez brutal suivi d'une héroïne bien trop soumise et décrite comme la petite fille naïve amoureuse depuis toujours du méchant diable, passe bien mieux que je ne l'espérais. Je n'ai pas aimé son côté sombre, je persiste et je signe. En revanche, j'ai aimé la tension qu'il y avait entre eux, la résistance de Sam et sa manière de céder. J'ai apprécié de découvrir une Aisling plus combattante qu'annoncé. J'ai aimé découvrir sa part de noirceur et de mal être avec cette famille tellement déglinguée qu'elle se traîne. La rencontre des deux ou plutôt la façon dont ils se percutent était assez addictive, on avait envie de voir qui allait céder en premier et comment ils allaient construire quelque chose. Je ne suis pas convaincue par tout, loin de là, mais j'ai trouvé cela fort addictif à lire et j'ai apprécié l'évolution de chacun sans qu'il se renie pour autant, ce qui est rare avec de tels clichés au démarrage.

Je ne suis pas et ne serait jamais, je crois, une adepte des « dark romance », mais je sais occulter cela pour apprécier les autres mécanismes en branle quand il y en a des addictifs comme ici. Ainsi plus que la romance, j'ai aimé suivre les chemins de vie de ces 2 nouveaux écorchés de la vie. J'ai adoré assisté à leurs plans de vengeance et de conquête. Ce fut palpitant et jouissif, amusant et émouvant, une lecture qui se dévore malgré ses défauts.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je savais qu'il serait difficile de passer après Cillian, car vraiment, il était trop génial. Mais Sam avait du potentiel high level, donc je partais plutôt confiante. 😏 Et j'ai eu raison car vraiment, j'ai adoré ma lecture. 😍 L'évolution de la relation entre Sam et Aisling est addictive et bien menée. J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Suivre l'évolution de Sam, sa complexité et ses comportements face à ses sentiments m'ont fait 💥 le coeur.⠀

Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l'épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l'instinct et n'hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d'être sans coeur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c'est Aisling. La fille chérie du boss, fascinée par lui depuis dix ans..⠀

Face à Sam, il fallait une héroïne à la hauteur et bon sang, Aisling est certainement le point fort de cette histoire. ❤️ Si j'ai adoré Sam, c'est surtout elle qui m'a impressionné, tant par sa ténacité, sa manière d'aimer - si pure et vraie - ou encore par son côté badass planqué sous une carapace de princesse surprotégée. Dans cet opus, la place de la famille est plus importante, plus centrale, et vous savez comme j'adore ça. La fratrie Fitzpatrick est incroyable et le lien Sparrow/Sam extrêmement touchant. Ce contexte sert complètement l'histoire et englobe la psychologie des personnages de façon impressionnante. ❤️⠀

Vraiment une saga qui marque mon début d'année. Pour les fans de LJ Shen, à ne pas louper ! 🔥⠀
Quel régal de découvrir le mystérieux Sam et surtout, Aisling, une demoiselle loin d'être aussi lisse que je ne le pensais ! Cette dernière a été une véritable surprise, que ce soit grâce à son métier, ses secrets familiaux et son caractère, finalement très mature et parfois explosif ! Bien que tout ne me plaise pas dans l'histoire, j'ai dévoré ce T3 et j'ai eu envie d'enchaîner avec le T4. Honnêtement, ce tandem est vraiment plus complexe que les autres. Génial !

- Non, répondis-je, à bout de souffle, mitraillant son cou de baisers. Pas avant que tu me dises que c’est réel. Que je ne suis pas seulement un conquête. Que je suis quelque chose pour toi.
- Tu n’es pas quelque chose pour moi, répondit-il. Tu es TOUT pour moi. Bordel, il faut que je sois en toi sinon je vais crever.
- Ash et Sam -
Je compris enfin pourquoi Hunter était si obnubilé par ma soeur. Pourquoi Cillian était incapable de se détacher de Perséphone. Il y avait quelque chose d’addictif chez une femme qui s’offrait entièrement à vous. C’était difficile d’y renoncer une fois qu’on y avait goûté.
- Sam -
- Je t’aime, murmurai-je.
- Je vis pour toi, putain, répondit Sam. LITTÉRALEMENT. Je suis sur le pour de renoncer à beaucoup de choses pour t’avoir.
« 𝓛𝓮 𝓭é𝓼𝓲𝓻 𝓹𝓪𝓼𝓼𝓮, 𝓵'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓻𝓮𝓼𝓽𝓮.𝓛𝓮 𝓭é𝓼𝓲𝓻 𝓮𝓼𝓽 𝓲𝓶𝓹𝓪𝓽𝓲𝓮𝓷𝓽, 𝓵'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭.𝓛𝓮 𝓭é𝓼𝓲𝓻 𝓫𝓻û𝓵𝓮, 𝓵'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓻é𝓬𝓱𝓪𝓾𝓯𝓯𝓮.𝓛𝓮 𝓭é𝓼𝓲𝓻 𝓭é𝓽𝓻𝓾𝓲𝓽, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓵'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 ? 𝓛'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓽𝓾𝓮. »
"- Tu vas tomber, murmura-t-il, son souffle chaud me caressant la gorge, me donnant la chair de poule.

Instinctivement, j'enroulai mes jambes autour de sa taille, comme si mon corps voulait l'avaler tout rond.

Ma bouche trouva son oreille.

- Toi aussi. Je t'emmène dans ma chute, Monstre.

- Je n'ai pas peur de tomber, Nixe."