Ce livre est un peu bizarre. Mais bizarre parce qu'on se pose des questions à propos d'Eliza. Est elle folle ? Dédoublement de personnalité ? Ou alors c'est ce qu'on essaie de bonus faire croire ?
Franchement, j'ai trouvé ce livre un peu long, mais, je voulais savoir le pourquoi du comment. Eliza se retrouve au fond d'une piscine, elle qui ne sait pas nager. Mais pourquoi ? Pour la famille tout est clair c'est (encore) une tentative de suicide. Mais pour Eliza ce n'est pas ça. Elle est sûre que quelqu'un l'a poussée. Mais qui ? Pourquoi ? Elle tente de le découvrir seul, alors que personne ne la croit.
Ce que j'ai bien aimé c'est que ce livre ne part pas du tout dans la direction et que l'on pense et j'aime bien être surprise moi. Donc au final, j'ai bien aimé même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : https://unbouquindanslamain...

Si le début de ce thriller a faillit me perdre par sa longueur et sa platitude, la suite m'a tenu en haleine et le rythme s'accélère par le rétrécissement des chapitres et la hausse du suspens.
Doit- on douter de la santé mentale de notre protagoniste ou bien doit- on se méfier de son entourage ?
Nous sommes ballotés entre les moments de vie d'Eliza et les moments de vie des deux personnages de son roman Dot et sa tante Dorothy. Étrangement la fiction semble rejoindre la réalité au point qu'elles se mélangeraient presque ... et si la réalité dépassait la fiction ?
On a ici l'écriture du livre comme une sorte d'exutoire comme un moyen de se retrouver. D'ailleurs Eliza ne se considère pas comme une auteure, c'est l'écriture qui est venue à elle comme un besoin vital.
On sent également dans ce roman une sorte de critique envers l'image médiatique que l'on veut donner aux écrivains. Ici Eliza est une jeune auteure, elle est en pleine fabrication médiatique.
Écrire un roman, c'est donner sa vision de la vérité, de la réalité. Mais la vérité comme la beauté est une notion subjective... pas tout le monde ne la voit de la même manière ... Ce que l'on peut retenir de ce roman c'est que la séparation entre la fiction et la réalité peut s'avérer très douloureuse et déchirante..
Ce roman est sans doute LE roman Charleston (noir) que j'ai le plus attendu cette année. Pourquoi ? Parce que j'adore cette auteure (Pretty Little Liars ça vous dit quelque chose ?) et parce que le résumé est juste super tentant ! Bref je suis faible, j'ai succombé. Merci à Matthieu et aux éditions Charleston pour cet envoi. C'est avec Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi que j'ai découvert ce superbe thriller psychologique. Merci à toi j'ai adoré partager cette expérience avec toi et on recommence quand tu veux !

Sara Shepard donne le ton dès les premières pages de son roman. La narratrice, Eliza, se réveille à l'hôpital sans avoir de souvenirs. Là, on lui annonce qu'elle a encore une fois tenté de se suicider en se jetant dans une piscine alors qu'elle ne sait pas nager. Même si elle est dans le brouillard le plus complet, Eliza a une certitude : quelqu'un l'a poussée !

Ce qui est vraiment génial avec ce roman, c'est que l‘on ne peut absolument pas faire confiance à l'héroïne qui est pourtant la narratrice. Elle est complètement déboussolée et parait parfois incohérente. Sa mémoire semble lui jouer des tours si bien que je me suis demandée si elle n'était pas schizophrène. J'avais envie de la croire mais tout au long de ma lecture, ma petite voix intérieure me chuchotait de me méfier. La paranoïa d'Eliza est omniprésente et contagieuse, la suspicion est de mise. Difficile donc de prendre au sérieux ce qu'elle raconte. Son histoire est entrecoupée par des parties de son roman qui semble directement inspiré de sa vie d'ailleurs. Comme elle, il m'a été quasiment impossible de distinguer la frontière entre réalité et fiction. Pour moi, ce roman était son passé. Il ne restait plus qu'à deviner qui était qui. Plus facile à dire qu'à faire néanmoins.
L'angoisse grandissante d'Eliza a déteint sur moi. Je me suis sentie de plus en plus mal à l'aise et oppressée.

L'auteure joue avec nos nerfs et multiplie les fausses pistes. Comme Eliza, c'était de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux. Je peux vous dire sans exagérer que c'est un très bon thriller psychologique qui explore avec brio les limites de la folies.

J'ai globalement adoré ce livre mais je suis surtout restée scotchée par le dénouement et l'épilogue. Sans en dire trop, en refermant ce bouquin je me suis dit que c'était brillant parce que du coup cette histoire risque de me hanter encore quelques temps.

J'attendais ce roman avec impatience et il a été à la hauteur de mes espérances. Captivant du début à la fin, ce thriller psychologique est d'une redoutable efficacité jusqu'au dénouement… qui me laisse sans voix. Un roman incontournable cet été !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Ce roman des Editions Charleston noire m'a très vite convaincu. En effet je me suis rapidement plongée dans ce récit. Il est vrai que l'auteur ne fait pas de descriptions interminables, dès le début elle nous plonge dans une atmosphère de suspicion et de doute, et j'ai adoré.

De plus Eliza est une jeune fille touchante, tout le long de ma lecture j'ai pris son parti, je croyais ce qu'elle racontait, je voulais en quelque sorte la protéger car je m'étais attachée à elle. C'est aussi une raison qui a fait que j'ai apprécié ma lecture.

Et puis j'ai aimé la construction du roman ; en effet tout le long de notre lecture s'alterne le présent et le roman d'Eliza. Au début je ne comprenais pas la raison de ce choix, car le récit était hors sujet, mais Sara Shepard arrive à tout nous imbriquée et rend le tout addictif et plein de suspense. Mais j'ai trouvé quelques longueurs dans la partie roman, mais qui n'a gâché en rien ma lecture

Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture qui a su me tenir réveillée tard le soir, l'ambiance de ce roman est bien amenée et le récit bien construit, et puis l'auteur sait nous manipuler, elle nous révèle par parcimonie des détails qui le plus souvent nous plonge encore plus dans le doute, le tout pour finir sur une fin à laquelle je n'avais pas vraiment pensé.
Lien : https://lalectricedyslexique..