EAN : 978B01K3LRJ7M
CreateSpace Independent Publishing Platform (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
L'expérience effrayante et drôle de l'hôpital public en Australie ou comment appréhender un monde qui nous est souvent complètement étranger avant que l'on ne soit confronté soi-même à la maladie. Dans ce livre d'une centaine de pages, Henry Sheppard nous raconte avec humour son voyage à travers les méandres de la maladie : l'annonce de sa leucémie, les prises de RDV, la bureaucratie hospitalière, les examens de toute sorte, les analyses et les traitements. C'est drôle, émouvant, énervant aussi quand il faut reprendre des RDV annulés par mégarde, on ne tombe jamais dans le pathos ou dans le larmoyant. J'ai beaucoup aimé ce livre qui dédramatise la maladie à travers l'humour et la dérision. Les médecins et les infirmières en prennent pour leur grade mais ce n'est jamais méchant, c'est drôle, plutôt bien vu et si l'auteur ne leur donne pas forcément le beau rôle on sent qu'il les admire malgré tout. C'est un livre qui aurait pu être sombre et triste et qui est tout le contraire, j'ai beaucoup souri ; j'ai même ri par moment. C'est un livre optimiste qui fait du bien et qui je pense peut aider certains à lutter contre leur peur de l'hôpital. Finalement l'humour peut aussi être une thérapie pour lutter contre la peur, contre les idées noires, contre la déprime et le renoncement.