AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Calder and Eden, tome 2 (16)

Tu possède le genre de beauté qui pousse un homme a déclarer des guerres et à mettre des villages à sac pour punir ceux qui ont osé te regarder
Commenter  J’apprécie          10
Il aurait pu vivre 99 ans sans tourner la page, n'oublie jamais ça.
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome, contrairement au premier n'aura pas été un coup de cœur, mais je l'ai quand même adoré. Ici, nous retrouvons Calder & Eden, trois années plus tard, après les atrocités d'Acadie. Nos héros, tentant de se reconstruire et de faire la paix avec le passé. J'ai bien aimé le fait qu'ils sont adulte aussi. Calder en tant que peintre/artiste, j'ai adoré. J'adore les personnages masculins dans les romans qui ont du talent. Cela me rends admiratif d'eux. J'ai bien aimé le fait qu'Eden retrouve Calder et qu'ils reviennent ensemble, plus fort que jamais. Ensemble, ils sont quand même résolu le mystère autour du père de Calder, même si j'avoue que c'est un sacré vieux hibou aigrie, lol. Malgré cela, je suis content qu'ils puissent avoir un super Happy End grâce a un épilogue aussi lumineux que brillant.
Ce que je retiens de ce tome 2, c'est qu'on fini par comprendre que Calder & Eden sont des âmes sœurs qui étaient destiné a l'un et l'autre depuis le début, et que malgré ce qui sont vécus ensemble, l'amour triomphe toujours.

En conclusion, Mia Sheridan nous a écrit une superbe duologie qui vaut d'être lu, au moins une fois, et si vous cherchez un peu d'originalité, ou aimer les romances sur fond de religion/philosophie, avec des personnages un peu torturé, écorché vif, cherchant a se réconcilier avec leurs passés et aussi eux mêmes, cette duologie est faites pour vous. Mia Sheridan, je l'adore et je pense qu'elle va devenir une de mes autrices chouchou.
Commenter  J’apprécie          10
— Je t'aime, Caramel. Tu as un cœur magnifique. Et peut-être que parfois tu as l'impression que c'est chaotique, parce que la vie est comme ça, mais pour moi, tu es la beauté née du chaos.
Calder poussa un soupir et pose le front contre le mien.
— Je t'aime, Belle-de-jour. C'est ton cœur qui m'a toujours gardé en vie. Ton amour. Ta douceur. Je t'ai peinte pour te maintenir en vie, et c'est ce qui m'a permis de survivre.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu es douloureusement magnifique, chuchota-t-il.
— Ce n'est pas censé être douloureux, répondis-je en riant.
— Ça l'est. (Il repoussa ma frange.) Tu possèdes le genre de beauté qui pousse un homme à déclarer des guerres et à mettre des villages à sac pour punir ceux qui ont osé te regarder.
Mon cœur manqua un battement.
— Inutile de piller quoi que ce soit. Je t'appartiens. Je suis à toi depuis la nuit des temps.
Commenter  J’apprécie          10
Xander regarda Calder, puis moi, puis de nouveau le plafond.
— Je refuse de coucher avec vous, dit-il en se redressant. (Calder le repoussa, le bras en travers de sa poitrine.) D'accord, avec Eden, peut-être, mais certainement pas avec toi, Storm.
— Certainement pas Eden, maugréa Calder en grinçant des dents. Eden, éloigne-toi de lui.
J'éclatai de rire.
— Je croyais que c'était le Lit Guérisseur. Et je sens comme de la colère par ici, fit remarquer Xander.
Commenter  J’apprécie          00
— Je m'occuperai de ça plus tard. Tu m'as promis un rendez-vous, Calder Raynes, dit-elle en souriant. Ce sera mon premier, tu sais.
— Je suis toutes tes premières fois, murmurai-je, et je serai toutes tes dernières.
— Et je serai toutes les tiennes, chuchota-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ce que je savais, c'est que j'aimais une fille. Que je l'aimais d'une manière dont je ne me remettrais jamais. Je l'aimais du plus profond de mon âme. Et je savais qu'elle m'aimait en retour. Moi aussi je sais ce que ça fait de la perdre. Je connais le sentiment qu'il vous manque au bout du coeur. Je sais ce que ça fait quand la personne qui est toute votre vie vous est volée et que les jours s'écoulent lentement, dans un brouillard de désespoir.
Commenter  J’apprécie          00
Je songeai que même si la vie pouvait se montrer horrible et sidérante, terrible et tragique, elle était aussi pleine de moments d'une beauté bouleversante.
Commenter  J’apprécie          30
Là, immobile avec ma famille, je compris que la beauté avait gagné, finalement. Elle était partout sous nos yeux. Et quand nous nous éloignâmes d'Acadie, c'est la beauté que nous attachâmes à nos cœurs.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (200) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5295 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}