AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Léo, tome 1 (45)

« Pendant tous ces mois à fixer le plafond et à sonder mon âme, toi, Evie, tu étais le miracle vers lequel je revenais sans cesse, le miracle qui a fait qu’un jour, il y a longtemps, tu m’as choisi.
S’il te plaît, je t’en supplie, choisis-moi encore.
Je passerai le restant de ma vie à essayer de devenir assez bien pour toi. Je travaillerai jusqu’à ma mort pour t’offrir une belle vie, celle qu’une personne aussi belle que toi mérite. Je te prouverai que l’éternité n’est pas un simple mot, ce n’est pas seulement la mesure d’un temps indéfini. Tu verras que je chérirai ton cœur jusque dans l’éternité.
Avec toi pour toujours, Leo »

p222
Commenter  J’apprécie          50
Elle contient deux feuilles, je sors la première. Quand je vois qu’elle vient de Leo, et ce qu’elle contient, ma respiration se bloque. C’est la lettre qu’il a commencé à m’écrire à son arrivée à San Diego.
Je me laisse tomber sur le canapé et, les mains tremblantes, je commence à lire son écriture d’adolescent. Il l’a gardée.
Lundi :
Chère Evie,
Tu me manques déjà. Tellement que tu ne me croirais pas. Plutôt, j’espère que tu me crois parce que je te manque autant.
Hier soir, quand nous avons survolé l’océan en avion, je ne pensais qu’à une chose : vivre ça avec toi. J’entasse dans ma tête tout ce que je veux te dire, te montrer, partager avec toi. Je vais noter toutes mes idées. Comme ça, au moment où je viendrai te chercher, dans quatre ans, nous ferons tout ensemble. Rien n’est vraiment amusant ni intéressant sans toi. Je ne sais pas comment tu fais ça, comment tu fais pour rendre les moments les plus banals aussi magiques. Peut-être que c’est juste l’amour qui fait ça. Car je t’aime, Evelyn Cruise. Je t’aime du fond de mon cœur.



(p220/230)
Commenter  J’apprécie          10
— Ton don pour raconter des histoires, Evie ? Ce n’est pas parce que tu te réfugies dans ta tête ou que tu vis dans un monde imaginaire. Ça provient de la beauté de ton cœur. C’est parce que tu es capable de te détacher des situations les plus horribles. C’est l’une des raisons pour lesquelles je t’ai aimée chaque jour depuis mes onze ans.

(P213/230)
Commenter  J’apprécie          10
— À la sortie de l’hôpital, j’ai repris la direction de la société et j’ai dit au conseil que nous allions nous délocaliser à Cincinnati. Et en arrivant, je t’ai trouvée. Mais j’étais tellement nerveux, putain... j’avais tous ses sentiments pour toi, j’avais rêvé de toi toutes les nuits pendant huit ans, mais j’ignorais si tu étais mariée, peut- être mère... je ne savais rien. Je me suis aussi demandé si tu étais bien la fille que je connaissais, si mes souvenirs n’étaient pas en partie imaginaires. Alors, j’ai décidé de te suivre un peu, de me faire une première impression. J’ai compris que tu étais mon Evie, la même, l’unique, mais que, aussi incroyable que cela puisse paraître, tu étais encore plus belle que dans ma mémoire.


(p210/230)
Commenter  J’apprécie          10
- Aussi, Nicole, tu dois comprendre que lorsque Leo est parti, il ne m’a plus jamais contactée. C’était tellement douloureux que, dans ma tête, j’ai préféré qu’il reste ce jeune garçon allongé près de moi sur le toit comme si... je ne sais pas. Comme s’il était figé dans le temps. C’était plus facile pour moi de me convaincre qu’il était resté là. L’imaginer poursuivant son chemin sans se soucier de moi, c’était trop pénible. Je crois que j’ai tout compartimenté. Il y avait le monde réel et il y avait ce garçon... perdu dans le passé. Jake a surgi dans ma vie, et il appartenait au monde réel, entièrement séparé de ce garçon sur le toit. Ce que je dis a un sens ?

(p191/230)
Commenter  J’apprécie          10
– Tout d’abord, je crois avoir clairement dit qu’en réalité je considère ta vie comme un modèle de réussite. Et ensuite, ai-je besoin de te rappeler ce que tu m’as dit dans mon lit, il y a moins de vingt-quatre heures ?
Ouh là, il est en rogne.
Je cligne des paupières parce que j’ai dit beaucoup de choses, la plupart étant liées au plaisir de sentir ses mains et sa bouche et... Oh, non, je suis de nouveau excitée.
– Euh...
– Tu m’as dit que tu étais à moi, Evie. Ce n’était pas une simple partie de jambes en l’air. Ça n’a rien de banal pour moi. Je pensais que tu l’avais compris.
– Et alors ? Tu es mon petit copain ? C’est ça ?
– Petit ami, homme, amant, tu choisis le nom que tu veux, tant que ça signifie que nous prenons soin l’un de l’autre, même en dehors de la chambre. Et si je prends soin de toi, c’est normal que je te propose l’argent qui te manque pour réaliser tes rêves.


(p132/230)
Commenter  J’apprécie          30
Tout de même, j’ai du mal à croire que cet Apollon qui m’épie me veuille du mal. Je suis peut-être naïve, mais c’est ce que mon instinct me souffle. Qui plus est, c’est plus le genre à qui on demande (qu’on supplie éventuellement) de nous entraîner dans une allée sombre que celui qu’on asperge de gaz lacrymogène.
Commenter  J’apprécie          50
– Ce n’est pas un au revoir, Evie. N’oublie pas notre promesse. N’oublie jamais notre promesse. Je reviendrai te chercher. Je t’écrirai pour te donner ma nouvelle adresse dès que j’arriverai à San Diego et nous resterons en contact. Je veux pouvoir emporter tes lettres partout avec moi et les relire chaque fois que je le voudrai. Je t’enverrai mon numéro de téléphone aussi, juste au cas où, mais je veux que tu m’écrives, d’accord ? Le jour de tes dix-huit ans arrivera vite, tu verras, et je reviendrai te chercher. Nous aurons une belle vie ensemble.
– D’accord. Écris-moi dès que tu arrives, hein ? dis-je dans un murmure.
– Promis.
Il me serre dans ses bras une toute dernière fois et embrasse mes joues pour sécher mes larmes. Puis il pivote et se dirige vers le treillage. Alors qu’il entame sa descente, il se retourne vers moi et déclare d’une voix posée :
– Il n’y aura jamais personne d’autre que toi, Evie.
C’est la dernière chose qu’il m’ait dite. Je n’ai jamais revu Leo.


(p9/230)
Commenter  J’apprécie          10
– Je vais t’embrasser maintenant, Evie, et ça voudra dire que tu es à moi. Ça m’est égal que nous soyons éloignés loin de l’autre. Tu es à moi. Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne laisseras personne d’autre te toucher. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.


(p7/230)
Commenter  J’apprécie          10
Regarder le passé peut s'avérer douloureux, mais on a le choix entre le fuir, faire semblant de l'oublier ou tirer des leçons.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (428) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5295 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}