Après avoir été séduite par "Archer's Voice", ma première incursion dans l'univers de Mia Sheridan, j'ai abordé "Leo" avec une certaine appréhension, redoutant une éventuelle déception comparée à l'expérience précédente. Cependant, dès les premières pages, j'ai été captivée par cette nouvelle histoire, distincte de celle d'Archer. L'auteure nous présente deux jeunes orphelins, Leo et Evie, dont la relation évolue de l'amitié à l'amour. Lorsque Leo est adopté et disparaît de la vie d'Evie, celle-ci est confrontée à son premier chagrin d'amour. Huit ans plus tard, alors qu'Evie mène une vie indépendante, elle rencontre Jake, un homme mystérieux lié au passé de Leo. le récit explore les émotions intenses et les souvenirs partagés entre Leo et Evie, tout en développant la relation naissante entre Evie et Jake. Sheridan tisse habilement l'histoire de ces deux personnages aux destins entrelacés, captivant le lecteur avec une narration riche en émotions.
Pour faire la critique je devais absolument lire le tome suivant car franchement j'étais incapable d'avoir des avis positifs sur cette mise en bouche. Tome court consacré à Evie.
Donc Hugo roman nous propose un nouveau roman de Mia Sheridan qui m'avait beaucoup plus avec Archer's Voice et j'ai adoré sa plume et ses personnages torturés et bourrés d'émotion.
Ici nous faisons la connaissance d'Evie qui a été placée en famille d'accueil très jeune et va faire la connaissance de Léo garçon torturé. Celui va lui faire une promesse qu'il ne tiendra jamais. Huit après Evie fait sa vie et va faire la rencontre de Jake se présentant comme ami de Léo.
Donc nous avons ici un personnage féminin introverti, battante bourré d'imagination, extrêmement gentille avec un cercle restreint d'ami (Spoiler : je rajoute vierge important pour cette histoire). Elle fait la connaissance d'un très beau garçon qui lui rappelle son passé et va complétement succomber en un temps record. Pour moi il y déjà une grosse incohérence. La narration d'Evie est trop simple et ne s'arrête sur aucun détail (je m'habille, je me ballade, je travaille et franchement rien de transcendant). Même dans ses rapports avec Jake on dirait un personnage transparent et ne donne aucune émotion. Elle se laisse complétement aller et on ne comprend pas le pourquoi du comment. Pour elle Jake est juste très beau et basta. Il représente un parfait mystère et vraiment c'est cette trame qui rend le roman addictif. Qui est-il vraiment avec des garces qui lui courent après (Lauren et Gwen). Parfois certaines interrogations nous font relever les sourcils et on s'interroge avec elle. Mais pour une jeune femme qui est sensé se méfier elle ne va pas plus loin que le bout de son nez.
La raison que j'accorde une seconde étoile c'est d'abord pour le final où j'ai commencé à avoir un doute deux trois chapitres avant la fin. Mais bon là aussi je trouve qu'il y a une incohérence comme quoi Evie ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Alors cette deuxième étoile est pour la surprise de Jake qui relance l'histoire dans le bon sens du terme. Mais je peux vous dire que la lecture du tome deux n'a pas aidé à gagner des étoiles supplémentaires. Il m'est arrivé parfois de changer grâce au bouquet final.
J'étais assez en émoi quand j'ai su que j'allais avoir le livre, j'avais adoré le premier livre de cette série, même s'ils n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. J'ai très rapidement pris le livre en main et j'avoue que je l'ai dévoré d'une traite, même si, je me suis imposée un moment de respiration pour absorber les choses. Certes, je le trouve beaucoup moins doux et assez loin du côté apprivoisement que nous avons eu dans le premier livre. Tout va très vite, la romance, le sexe, les révélations et le dénouement. Au final, c'est plus brutal et animal, proche de son titre. Et en même temps, je me suis retrouvée emportée dans cette tempête. Certes, avec quelques déceptions, des choses bien trop évidentes, même si par moments l'histoire et l'intensité de leur amour me fessaient oublier mes recherches d'indices. de plus, pourquoi mettre un autre homme en avant alors que le livre ne porte pas son nom ? Et là, je vous laisserai découvrir pourquoi. Malgré le côté un peu abrupt des choses, j'ai facilement ressenti l'intensité de leurs sentiments et de leurs blessures, quoique parfois, j'ai trouvé que l'auteur accablait un peu trop ses personnages. Mais comme nous n'avions que le point de vue d'Evie, cela rend Jake plus que mystérieux et intrigant. de ce fait, j'ai dévoré les pages avidement pour savoir si j'avais raison sur Jake, pour savoir comment leur romance allait finir, pour savoir ce que cachait notre Jake au plus profond de lui et pour plein d'autres choses. J'avoue avoir pris une sacrée claque sur le final. L'auteur a su détourner mon attention par moments et me faire oublier mon doute sur l'identité de Jake. Mais, cela ne m'a pas surprise au moment des révélations, par contre même si l'auteur accablait beaucoup Jake, cela ne m'a pas empêché de me laisser prendre par un tourbillon de sentiments. La fin est juste merveilleuse, mais là-dessus je ne vous apprends rien. Par contre, je me questionne beaucoup sur le pourquoi d'un deuxième tome ?

En conclusion, c'est vraiment à deux doigts d'un coup de coeur. Mais par le fait que l'auteur a un peu trop accablé ses personnages et parce que l'on perd complètement le côté douceur et apprivoisement des personnages, mais surtout par le manque de surprise sur ses révélations, cela n'en est pas un. Et pourtant, je suis folle de ma lecture, de l'histoire, des personnages et surtout par l'intensité de leur amour. J'ai vraiment hâte de comprendre le pourquoi d'un tome deux et de lire un autre roman de cet auteur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Même si il est facile de comprendre où se cache l'anguille sous roche, l'histoire se lit bien et on a envie de savoir la suite. Comme Evie, j'ai envie de connaitre Jake et son passé car on sent qu'il y a quelque chose de dur, d'important qui s'est passé.
J'avoue avoir eu un peu de envie de botter les fesses d'Evie car, malgré les cachoteries et le comportement de Jake, elle lui fait trop facilement confiance, une confiance aveugle.
J'ai apprécié la construction du livre à savoir que le passé est distillé tout au long du livre et non en une seule fois en guise d'introduction. du coup, on apprend ce qu'il faut quand c'est nécessaire pour bien appréhender l'histoire.
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'attendais avec une grande impatience cette nouvelle série de Mia Sheridan, j'avais beaucoup aimé son précédent roman “Archer's Voice, c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur ce roman que j'ai dévoré très rapidement, aussi rapidement que le précédent d'ailleurs. Ils sont très différent l'un de l'autre, mais j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans la plume de l'auteur. Vous devez savoir que Leo est en fait un dyptique, ce premier roman est conté du point de vue d'Evie et le second est raconté par Leo lui-même.

Nous découvrons dans ce roman, Evie alors qu'elle a 22 ans et qu'elle subvient tant bien que mal à ses besoins. On peut facilement dire qu'elle a un quotidien plus qu'ordinaire et insignifiant. Elle travaille dans un hôtel comme femme de ménage et fait des extras en tant que serveuse, elle ne sort pas beaucoup, n'a que peu d'amis, elle est assez quelconque et effacée comme personnage, et ça se ressent dans la lecture de certains chapitres.

Léo est un jeune garçon qui a passé plusieurs années aux côtés d'Evie lorsque celle-ci était à l'orphelinat ou en famille d'accueil, Leo était un peu comme un protecteur pour la jeune fille qu'était Evie. Tout naturellement leur amitié s'est transformée en amourette de jeunesse, mais lorsqu'à l'âge de 15 ans Leo est adopté et qu'il doit quitter la ville, il promet à Evie de revenir la retrouver quand elle aura dix-huit ans. Seulement les années passent et Leo n'est jamais revenu.

Ces deux personnages sont touchants à travers les flash-backs de leur enfance, les doutes et les espoirs de chacun à travers les années qui s'écoulent. Je crois que c'est ces moments-là que j'ai le plus apprécié, revivre leur enfance à travers les souvenirs d'Evie ça avait quelque chose de doux et tendre quand on voit la complicité qui est née entre les deux enfants alors qu'aucun n'a eu une enfance parfaite et facile.

Huit années se sont écoulées et Evie n'a plus pensé à Leo depuis un certain moment, il n'a pas tenu sa promesse et la jeune fille a préféré faire le vide dans son coeur. Lorsque Jake, un mystérieux jeune homme fait éruption dans la vie d'Evie, il chamboule la vie monotone de la jeune femme. Alors quand il lui annonce qu'il est là à la demande de Leo, Evie est bouleversée, surtout qu'il ne lui apporte pas de très bonnes nouvelles.

Au début, je me suis posée pas mal de question concernant Jake. Mais au fil de ma lecture, j'ai eu l'impression de découvrir des petites choses qui m'ont facilement fait comprendre l'intrigue principale du roman. Tout se clarifie et se met en place pour nous offrir un final poignant.

Il faut dire que j'ai été très intriguée par cet homme, qui reste mystérieux, mais tout de même près à tout pour une jeune femme qu'il ne connait pas depuis très longtemps. C'est presque trop beau pour être vrai ! Jusqu'au bout l' histoire m'a tenue en haleine et je n'avais qu'une hâte, c'était de découvrir si j'étais dans le vrai.

L'auteur Mia Sheridan a réussi à me transporter entre espérance, bonheur, incertitude et méfiance. Elle a une plume intense qui vous fait frissonner d'espoir et même si je n'ai pas eu un coup de coeur pour cette histoire, car Evie était un peu trop terne à mon goût j'ai passé un très bon moment de lecture et je n'hésiterais pas à découvrir le point de vue de Leo qui est prévue pour le 13 octobre 2016. En attendant, je vais rêver à ma rencontre avec l'auteur lors du festival New Roamnce à Bandol d'ici quelques jours.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Les personnages sont attachants. On sent qu'ils ont un passé qui les a profondément marqué et qui les rend très touchants. La relation Evie/Jake est plutôt mignonne. Il faut dire que j'ai trouvé Evie très courageuse et que chaque petit moment de bonheur est un vrai plaisir à voir. Mais, je crois pouvoir affirmer que j'ai été charmé par ces personnages grâce aux chapitres "souvenirs" qui nous plongent dans leur adolescence.
Mia Sheridan a un vrai truc qui rend son texte captivant. Honnêtement, je n'ai pas été surprise car j'ai vu le dénouement venir. Mais le cheminement jusqu'au point final est assez intéressant et du coup, j'en ai oublié le côté prévisible du texte.
C'est un roman tout en émotion. J'ai franchement passé un excellent moment et il me tarde de me procurer le point de vue de Léo. Gros coup de coeur.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Evie et Léo sont nos deux personnages principaux. Ils se sont connus en foyer d'accueil et se sont fait une promesse lorsque ce dernier doit partir pour aller chez sa famille adoptive : "Je t'attendrai. Et je veux que tu m'attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d'autre qu'à moi".
Promesse difficile à tenir... Surtout quand huit ans plus tard, Evie se retrouve sans nouvelles de Léo et qu'un jeune homme charmant et attentionné, prénommé Jake Madsen, fait irruption dans la vie de notre héroïne.
Une relation passionnée va alors naître entre eux mais son évolution n'en est pas moins surprenante quand ce bel inconnu finit par avouer son secret. Même si ce dernier est un peu "tiré par les cheveux", cela n'enlève rien à la beauté de cette histoire mais justifie le fait que je n'ai pas mis 5 étoiles.

Ce que j'aime dans ce type de livre, c'est la lecture fluide, sans prise de tête, et surtout le fait que, les romances ne sont pas gnian-gnian car elles sont accompagnées d'une intrigue poignante, due, aux descriptions authentiques et parfois sombres des personnages principaux.
Ce livre est juste énorme. C'est un gros coup de coeur pour moi. J'avais hâte de tourner chaque page pour enfin savoir le fin mot de l'histoire. L'auteure fait preuve d'une abilité remarquable. Evie n'a connu qu'un amour de jeunesse : Leo. Mais celui-ci après être parti, n'a pas tenu sa promesse de revenir la chercher. Des années après, Evie s'aperçoit qu'un homme nommé Jake la suit, plutôt maladroitement.

Il lui apprend que Leo est mort. Evie et Jake entament une relation mais quelque chose cloche mais quoi ? C'est la grande question du roman. Pleins de pensées défilaient dans ma tête : Jake trompe-t-il Evie ? Leo est-il vraiment mort ? Et c'est là la grande force du roman, on a envie de savoir. Cela fait longtemps que m'a curiosité n'avait pas été piquée à ce point.

En conclusion : un gros coup de coeur pour moi que je ne peux que vous recommander. L'auteure excelle dans l'art d'inquiéter et de manipuler le lecteur.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Je remercie Mélusine et Olivia des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Attention avertissement : Ne lisez surtout pas le résumé du tome 2.... Je l'ai fait alors que j'étais à peine à un tiers du livre :'(, je vous dis pas le gros spoil, j'étais bien dégoûtée.

Le livre est raconté par Evie, puis quand Jake arrive ils alternent avec en plus quelques chapitres du passé disséminés à droite et à gauche.

Habituellement les flash backs me gênent mais là non, ils étaient biens intégrés et essentiels.

J'aime beaucoup Evie, pour une fois, je préfère le personnage féminin au masculin même si Jack est trés bien. Je pense que ça tient du fait que j'ai moi même été dans un foyer. Evie a été trimbalée à droite et à gauche chez des personnes qui ne s'occupait pas d'elle et l'a garder juste pour le fric, elle avait peut d'amis, mais c'était tous des sincères qui tenaient réellement à elle car elle est restée honnête et gentille malgré toutes les déceptions qu'elle a eu.

Jake a l'air de prime abord trés sympa, il tient une promesse faite à un ami défunt, cela en dis déjà beaucoup sur son caractère même si il n'a pas dit l'entière vérité à ce sujet. Il a l'air vraiment trés amoureux d'Evie et fait tout pour le lui prouver même si il ne s'y prend pas toujours de la bonne manière. Il a lui aussi pas mal de casseroles et l'auteure à su aborder ces sujets délicats avec compassion sans en faire des tonnes.

En bref, une magnifique romance, soutenue par les sujets délicats et les nombreux personnages secondaires qui comme Jack feraient tout pour Evie. J'ai hâte de lire la suite même si techniquement ça n'en est pas une.

J'ai connu la plume et l'univers de Mia SHERIDAN à la sortie d'« Archer Voice ». Cette histoire a été un véritable coup de coeur, l'une de mes plus belles découvertes livresques de l'année.
J'étais donc impatiente de me plonger de nouveau dans sa série ayant pour thème les signes astrologiques et de découvrir l'histoire d'un nouveau signe, celui du lion.

Dans « Leo », nous faisons la connaissance d'Evie, une femme qui n'a pas été gâtée par la vie. Placée jeune en foyer et passée de familles d'accueil en familles d'accueil, elle vivra cette situation jusqu'à sa majorité. La seule personne qui rendait son univers plus chaleureux pendant cette période triste était Leo, un adolescent placé lui aussi en foyer.
Tombant amoureux l'un de l'autre, leur idylle va malheureusement prendre fin le jour où Leo doit partir avec sa nouvelle famille d'accueil. Il promet alors à Evie de lui écrire tous les jours et de revenir la chercher lorsqu'elle aura 18 ans. Seulement, dès son départ, elle n'entendra plus jamais parler de lui.
Jusqu'au jour où, huit ans plus tard, un homme incroyablement charmant prénommé Jake se présente devant elle et se dit ami de Leo. Bien qu'attirée par cet inconnu, Evie se méfie de lui et ne peut s'empêcher de se poser beaucoup de questions sur Leo et pourquoi l'a-t-il abandonnée ?

Alors que le résumé nous laissait imaginer une histoire tout aussi intense et dure que celle d'« Archer Voice », je dois dire que ce livre m'a laissée un peu indécise.

L'histoire commence dans le passé, au moment de la séparation entre Leo et Evie, lors de leur fameuse promesse. Dès cet instant, notre petit coeur ne peut que se serrer. Nous nous entichons de ces deux jeunes qui ont réussi à trouver la force de vivre chez l'autre, nous sourions aussi face à leur candeur.
Puis nous sommes plongés dans le présent, huit années plus tard. L'auteur décide quand même d'inclure tout au long de l'histoire des passages clés du passé de nos deux personnages, pour que nous puissions comprendre réellement les liens qui unissent ces deux personnages.

Autant le dire, j'ai été plus touchée par les quelques chapitres du passé que par la romance. Bien que nous soyons en face d'adolescents, leur maturité est tout simplement désarmante et poignante. C'est aussi à travers ces chapitres que des thèmes durs sont abordés, comme l'abandon, la maltraitance physique et le harcèlement moral. Des thématiques lourdes, qui font souffrir notre coeur. J'aurais aimé que l'auteur intègre plus de chapitres du passé d'Evie et de Leo pour apprendre à mieux les connaître.

En ce qui concerne la romance, elle m'a laissée un peu de marbre.
Tout va très vite. Trop vite.
Dès les premiers instants, j'ai été vraiment déstabilisée par le comportement de Jake. Il était trop concerné par le passé et le présent d'Evie, à tel point que l'on ne cesse de se questionner à son sujet.
L'attirance physique est directe et nos deux personnages se cherchent rapidement. Il aurait été préférable que les choses aillent plus lentement, que l'auteur nous fasse savourer leur rencontre et fasse durer le plaisir.

Les personnages ne m'ont pas totalement convaincue également.
Evie a autant des côtes plaisants, comme sa gentillesse et son empathie, mais elle peut parfois être un peu agaçante. Elle est à mon sens trop lisse et parfaite pour un récit comme celui-ci.
En ce qui concerne Jake, nous ne savons pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Ses réactions font parfois battre notre coeur car il est tout simplement amoureux transit d'Evie, mais il veut aller tellement vite dans sa relation avec elle que s'en est alarmant.
Il y a plusieurs personnages secondaires qui campent le rôle des gentils ou des méchants, mais ils ne sont pas trop présents dans l'histoire. En effet, le livre ne faisant que 286 pages, il est difficile de vraiment tout développer et les personnages secondaires subissent un peu la petitesse du récit.

La fin n'est pas surprenante.
Le fameux secret n'a pas été une surprise pour moi car j'avais découvert le pot aux roses avant. Il y a trop d'éléments qui nous mettent sur la voie. Un peu plus de subtilité et de discrétion n'auraient pas été de trop pour nous laisser un peu plus sur notre faim.

Un second tome sortira sous peu, nous racontant cette fois l'histoire du point de vue de Leo. J'espère qu'avec cette suite, je retrouverai tout ce qui m'avait charmé dans l'univers de cet auteur.

En conclusion, « Leo, tome 1 » m'a laissé mi-figue mi-raisin. Mia SHERIDAN avait pourtant tous les éléments pour nous plonger dans une histoire bouleversante, mais il aurait fallu qu'elle développe plus son histoire et prenne plus son temps avec la romance. Ce livre est donc pour moi moins bon qu'« Archer Voice » et j'espère que les prochains tomes de cette saga remonteront le niveau de celui-ci.

Un livre à lire pour les amoureux de romances aux personnages torturés.