Un peu de mal à rentrer dans le premier chapitre mais ce manga se laisse lire rapidement et on arrive à l'apprécier.
Scénario: 8/10
Graphisme: 8/10
Niki, en tant que l'une des héritières du Royaume de la pluie, est envoyée au Royaume du Soleil pour en épouser le roi. Elle s'attend alors à rencontrer un vieil homme, mais Livius semble en fait plus jeune qu'elle ! L'intégration à la cour ne sera pas pour autant facile, beaucoup de sujets ne l'estimant pas à la hauteur et Livius agissant en enfant gâté qui souhaiterait voir tomber la pluie comme s'il s'agissait d'un tour de magie.

En apprenant à se connaître, tous deux vont revoir leur jugement sur l'autre et Niki commencer à éprouver des sentiments pour un roi qu'elle n'est pas seule à convoiter...

J'avais repéré à sa sortie en février ce shôjo à l'intrigue très poétique. J'ai passé un bon moment, malgré la dernière partie, consacrée à deux autres personnages, qui nous coupe brutalement de la romance naissante entre Livius et Niki, et à laquelle je n'ai pas accroché. Je regrette aussi qu'avec un thème pareil, l'univers dans lequel évoluent les héros ne soit plus ancré dans le fantastique (je pense pas exemple aux décors et costumes).

J'achèterai la suite pour voir comment évolue la romance entre Niki et Livius, et en apprendre plus sur ce personnage, dont le passé nous est esquissé dans ce premier tome.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un premier tome plutôt intriguant et assez prenant, malgré quelques stéréotypes. J'ai passé un très bon moment de lecture, notamment grâce à la joie de vivre de l'héroïne.
Vivement le tome 2 !!!
Ce manga raconte l'histoire d'une princesse qui se nomme Niki Lemercier et qui a le pouvoir de déclencher la pluie. Un jour, son père décide de la marier à Livius 1er, le prince du Royaume du Soleil qui n'est encore qu'un enfant. La première rencontre tourne mal. Mais quand Livius voit la pluie tomber, il repense à sa mère qui est morte et qui avait le même pouvoir que Niki. Il se sent envahi par le bonheur et ne veut plus se séparer de la jeune fille.

L'histoire est bien racontée, plein de détails. Les personnages sont intéressants, les dialogues de qualité et décrivent bien leurs sentiments. J'ai aimé ce livre car la pluie et le soleil font pousser de belles histoires !

Nanarito
Un début sympathique pour cette nouvelle série de fantasy à la sauce shojo. le premier tome plante bien le décor. Il présente rapidement les personnages qui seront développés par la suite et les enjeux, tout avance assez vite. Bilan : j'ai bien aimé ce 1e tome, mais il m'en faudra plus pour me faire un véritable avis.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..