The World is still Beautiful tome 3 sur 11
Delcourt (03/06/2015)
Livius accuse Niki et Bald d'adultère! Aveuglé par ses angoisses, il ne veut rien entendre aux explications de Niki et à l'amour qu'elle ne cesse de lui témoigner...
Bien décidé à arranger la situation, elle va tout faire pour réconcilier l'oncle et le neveu, quitte à blesser l'orgueil de son fiancé. Mais à peine le calme revenu dans le palais, la princesse reçoit une étrange lettre du duché de la pluie...
Que lire après The World is still Beautiful, tome 3Voir plus
Mon point de vue n'est pas du tout objectif parce que je suis une véritable fan de ce manga!!!!
On suit toujours Livi et Nike et on découvre de nouveau personnage tel que l'oncle de Livi.
De plus on repars au royaume de la pluie où des mésaventures vont arriver à notre couple préféré!
Génial!
J'ai vraiment apprécié le personnage de Baldwin, qui amène un peu d'émotion et de faiblesse à Livi, qui nous rappelle que c'est encore un enfant. Mais la seconde partie avec le duché de la pluie nous lance dans une aventure plus sombre qui oblige Livi à ne pas faiblir. Mais je compte sur Niki pour ne pas se laisser faire non plus, et à s'imposer face à sa famille. Curieuse de lire la suite !
Un bon tome dans la lignée des deux premiers mais avec un peu de suspense.
Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire évolue assez rapidement.
Je commence sérieusement à m'ennuyer avec ces séries. La dernière intrigue du tome précédent est bouclée assez vite et de façon très classique. L'auteur ne fait pas dans la finesse pour les relations entre les personnages, c'est du vu et archi vu. La 2e partie aurait pu annoncer quelque chose d'intéressant puisqu'on va découvrir le pays d'origine de Niki, mais à nouveau caricatural et attendu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Nous sommes le peuple vivant
sur cette ile solitaire loin à l'est,
au bout de la terre.
Nos murmures appellent le vent
nos chants invoquent la pluie.
Nous seuls pouvons parler aux cieux
afin de purifier la terre par ses eaux.
Que nos déluges enrichissent le monde.
- Si tu pense que le perdre à nouveau te fera du mal, dis-le lui!