Citations sur Elle et son chat (51)

- Les sentiments sont invisibles à l’œil nu, on n’y peut rien.
- Est-ce que tu aurais peur de mourir ?
- Non. C'est comme dormir. Tous les soirs, on s'entraîne à mourir, quelque part.
- Moi, je me rappelle l’époque heureuse où la tristesse nous était inconnue. À ce moment-là, tout était un. Notre monde, simple pour commencer, s’est peu à peu complexifié pour évoluer vers celui que nous connaissons aujourd’hui.
En l'écoutant, je me sui fait une réflexion. Les chats, ils ont chacun leur territoire. Petit ou grand, ça dépend, mais ils y règnent seuls.
Les humains, eux, se pressent à plusieurs sur le même territoire. Ils ont l'air d'entretenir des relations sympas, mais ça n'est qu'une façade, en réalité, chaque secteur est sous la coupe d'une seule personne.
[...]
Une autre bizarrerie chez les humains, c'est qu'au fil du temps, ils sont forcés de se battre pour un autre territoire.
Autrefois, les territoires étaient assez fluctuants, mais ces derniers temps, il n'y a plus que des tout petits domaines, et ils sont nombreux à batailler pour des secteurs réservés à une ou deux personnes.
J'ai attendu les battements de son cœur. Elle s'est mise en marche et un grondement nous a dépassés. Nos pouls, à elle et moi, mais aussi celui du monde, battaient à l'unisson.

Ce jour- là, elle m'a recueilli. Depuis, je suis son chat à Elle.
C'était sans doute le pouls de l'univers. Le pouls d'un monde fort, grand est parfait, auquel je ne pouvais plus appartenir.
« Dans la vie, il faut se réserver une part pour soi-même »
Le chat telle la femme marque son territoire de ses griffes sur ton dos, mais contrairement au chat, la femme le fait aussi sur ton coeur !
Nos pouls, à elle et moi, mais aussi celui du monde, battaient à l’unisson.
Ce jour là, elle m’a recueilli. Depuis, je suis son chat à Elle.