Your Name

Your Name est un film d'animation sortie le 26 août en 2016, écrit par Makoto Shinkai née en 1973 au Japon dans le département de Nagano. Your Name à été adapté en manga, dessiné par Ranmaru Kotone.

L'histoire parle de 2 étudiants, Mitsuha rêvant de vivre en banlieue Japonaise et Taki rêvant d'un peu de tranquillité. Une nuit de comète, pendant leur sommeil, au grand matin les deux étudiants avaient échangé de corps.
Comment vont-ils résoudre le problème ?

Je connaissais déjà le film d'animation qui était très beau
mais le manga l'est tout autant.J'ai tout aimé dans le manga mais je retrouve le même problème que dans l'animé : quand Taki se trouve dans le corps de Mitsuha personnellement je suis perdu car il n'y a pas trop d'élément qui nous le démontre.

Zerko (Milan)
Cette histoire se déroule dans deux villes différentes : Tokyo, la capitale du Japon, et Itomori, un petit village du même pays.
Cette histoire met en avant deux personnages : Taki et Mitsuha.
Taki est un jeune Tokyoite vivant une vie mouvementée avec ses amis et son papa alors que Mitsuha est une jeune fille, habitant le petit village d'Itomori avec ses amis, sa petite soeur et sa grand mère.
Et c'est là que l'histoire de YOUR NAME débute...
J'ai adoré ce manga, j'ai accroché et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Il est très passionnant à tel point que j'ai lu les deux autres tomes et regardé le film. Les graphismes, les dialogues ainsi que la première et la quatrième de couverture sont très bien réalisés. Je n'ai rien à redire sur ce manga.
Je recommande donc ce manga à tout le monde!!!
Mohamed
Your Name : Il y a Mitsuha qui habite dans la campagne, il y a aussi Taki qui habite à Tokyo. Ils échangent leurs corps pendant leurs rêves. Ce sont principalement les personnages qui s'expriment car c'est un Manga.
On a aimé car c'est la première fois qu'on lit un livre où les personnages échangent leur corps, on trouve que c'est une bonne Idée.
On a aimé la phrase "Taki voit-il le même ciel que moi ?" Emmanuel et Loïc
L'auteur s'appelle Makoto Shinkai. le livre a été publié en 2016, en français. C'est un manga roman.
Il raconte l'histoire d'une rencontre imaginable entre deux êtres humains. Il y a plusieurs actions. Mitsuha veut devenir un homme, elle n'aime plus sa campagne car la vie est maussade. Taki, est un homme de Tokyo mène une vie mouvementée. Pendant leurs rêves, ils vont échanger leur corps et vont se mettre à la place l'un de l'autre.
Les personnages principaux : Mitsuha, une fille de la campagne et Taki un citadin Tokyo. Ce sont les deux personnages qui vont échanger leurs places pendant leur rêves.
Ce livre me rappelle un film « A Star is born »,une chanson « Señorita »de Shawn Mendes et Camila Cabello, Je pense que pendant la nuit il peut se passer des choses même si on dort et que peut-être l'imagination peut faire qu'on s'imagine d' échanger de corps.
Ce que j'ai ressenti en lisant ce livre : C'était au début un peu vague, je ne comprenais pas puis à la suite du livre, j'ai compris. C'est un récit joyeux, un tout petit peu triste, il y a beaucoup de mystère, de l'amour. Les personnages sont très amusants et il y a des passages drôles.
Avis : ⭐⭐⭐⭐⭐Il est fantastique.
Ambre
Lien : http://www.lirelire.net/2018..
Deux jeunes adolescents, Mitsuha et Taki, échangent leurs corps le temps d'un rêve. Mitsuha supporte mal la vie de campagne. Taki a lui une vie mouvementée en tant que citoyen tokyoïte.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre mais je trouve qu'il est très difficile à lire à cause du changement d'univers et de personnages. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les mangas car il est dans ce style et se passe dans la région du Japon. L'histoire était très intéressante.

Yona

Deux adolescents, Mitsuha et Taki échangent leurs corps pendant certains de leurs rêves. Mitsuha est une jeune fille qui vit à la campagne et qui voudrait être un jeune garçon de Tokyo. De son côté, Taki est un jeune garçon tokyoïte.

J'ai beaucoup aimé ce livre car je trouve le sujet intéressant. J'aime bien l'univers des mangas. Je trouve que suivre la vie de personnages dans les livres est toujours instructif. Le personnage principal ne ressemble pas à tout le monde et je l'ai bien aimé. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les mangas et qui apprécient ce genre d'histoire.

Florine
Your Name est un manga qui sort de l'ordinaire de part sa mécanique scénaristique.En effet peu de mangas présentent cette idée d'échange de corps, l'histoire est amusante et à la fois intrigante. Les graphismes sont épurés mais restent beaux. le suspens est prenant car le scénario nous donne envie de voir la suite. A la fin du premier tome un évènement perturbateur intervient et change le cours de l'histoire...
Le livre que j'ai lu est “ Your Name ” de Makoto Shinkai. Ce livre mélange réalité et fantaisie. Mitshua, une jeune fille qui vit à la campagne, rêve de quitter son habituel décor de montagne . Ceci semble impossible pour elle mais quelque chose d'inattendue se produira. Taki, un jeune lycéen Tokyote ne sait pas que sa vie va être bouleversé . Tous deux échangeront leur corps lors de leur sommeil.

Ce que j'ai tout d'abord apprécié dans ce manga est d'abord que l'histoire ne semble pas trop longue et ne se répète pas, l'auteur essaye de garder l'intention du lecteur. Comme ce livre est un manga il est animé d'images et nous donne envie de continuer à lire. Maintenant ce qui m'a plus dans le contexte de l'histoire c'est cette petite touche de fantaisie qui semble si réelle. Ce qui m'a déçu, c'est que l'on n'arrive pas dans les première pages à comprendre tout de suite à comprendre l'histoire : qui est qui ? qu'est-ce qui se passe ? c'est très flou.
Your name

Ce Manga a été imaginé par Makoto Shinkai et dessiné par Ranmaru Katone

le Manga raconte la vie d'une jeune fille , Mitsua ( 17ans ) elle vit dans un petit village du nom d'Itomori perdu au fin fond du Japon . Elle ne veut plus vivre à Itomori, elle rêve d'habiter à Tokyo . Mais un jour sa vie va basculer car elle va se retrouver dans la peau d'un garçon qui vit à Tokyo et qui mène une vie d'étudiant ordinaire, Il s'appelle Taki, il est au collège et gagne un peu d'argent en travaillant dans un restaurant italien . Ces deux derniers échangent leurs corps deux à trois fois par semaine, Chacun vit la vie de l'autre jusqu'au jour ou les échanges s'arrêtèrent en raison d'une météorite qui s'écrase sur Itomori …….

Le genre : C'est un manga de type seinen : fantastique

Avis personnel: ce manga m ‘a plu parce que il est à la fois poétique ,mouvementé et avec une pointe d'humour il permet de s'évader radicalement .Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les aventures la poésie les histoires tristes et le fantastique .

Thomas
Un rêve, deux ados, une rencontre impossible

Your name est un manga japonais qui raconte l'histoire de deux ados, une jeune lycéenne qui vit à la campagne et un jeune garçon adulte qui vit à Tokyo.
Le scénario m'a blufflée, au fil de l'histoire, ils s'échangent leurs corps pendant leurs rêves.
Mitsuha prends le corps de Taki à Tokyo et Taki prend celui de Mitsuha à Itomori.
J'étais vraiment surprise par ce concept, l'histoire est très prenante.
L'intrigue et l'incompréhension de l' histoire m'ont tenu en haleine tout au long de leurs échanges.
On est vraiment bousculé entre rêve et réalité.
On en n'oublie même qui est dans le corps de qui, on s'attache beaucoup aux personnages, on a vraiment envie qu'ils se rencontrent en vraie.
Le suspense est omniprésent.
J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et de découvrir le dénouement et l'explication de l'histoire.
Your Name

Ce livre parle d'un échange de «vie», Mitsuha vivant à la campagne échange sa vie avec Taki, lycéen de Tokyo du même âge.Peu à peu chacun découvre la vie de l'autre, puis Mitsuha
décide d'aller lui rendre visite...Malheureusement
tout ne se passe pas comme prévu.

J'ai aimé ce livre à la fois triste, drôle, intriguant et émouvant. Peu importe les goûts de la personne qui le lira,cela plaira à tout le monde.

Personnellement,je préfère l'animé.Tous les détails n'ont pas été transférés dans le manga et c'est dommage.

Carlota Luz 5ème