Une histoire que j'ai d'abord découverte avec l'anime et que j'ai voulu redécouvrir sur le papier. Il faut dire que c'est une histoire un peu particulière pour moi, car si elle me semble seulement sympathique au départ, il y a toujours une vague d'émotions à la fin, à laquelle je ne m'habitue pourtant pas.

Le format du manga est peut-être moins adapté pour l'histoire, puisque tout est très rapide et coupé, bien moins fluide que l'anime, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier pour autant.

Enfin, mon avis couvrant les trois tomes, je n'ai rien à ajouter de plus.

Une belle re-découverte d'une histoire unique !
Cela fait longtemps, que je n'avais pas lu de mangas. Quel bonheur d'avoir lu à nouveau un manga, d'avoir lu Your Name dont j'ai trouvée l'histoire magnifique et touchante. Les personnages sont attachant et touchant, ainsi que les illustrations que je trouve sublissime et magnifiques. de beau paysages de Tokyo bien dessiner qui nous donne envie de prendre le premier train et partir à Tokyo pour voir les paysages de plus près et de goûter aussi à la nourriture de Tokyo.

Dans ce manga, on va suivre la vie de deux lycéens. Tout d'abord il y a Mitsuha Miyamizu qui vie en campagne à Itomori, et qui rêve d'aller à Tokyo et qui veut devenir un garçon. de l'autre côté, il y a Taki un jeune lycéen qui lui vit en plein centre-ville de Tokyo. Un jour pendant leurs sommeil Taki et Mitsuha vont échanger leurs corps et vivre de temps en temps une journée dans la peau de l'autre. Mitsuha va s'émerveiller en découvrant la ville de Tokyo, tant dis que Taki va déprimer d'ennui à la campagne. Puis un jour, sans savoir pourquoi les échanges de corps vont s'arrêter. Taki qui est triste de ne plus pouvoir communiquer avec Mitsuha à travers les échanges de corps et qui se demande pourquoi ses échanges de corps se sont arrêté, décide de partir à sa recherche avec l'aide de ses amies dans l'espoir de la retrouver. Lors de son voyage, à la recherche de Mitsuha, Taki va apprendre des choses affreuses…

Taki et Mitsuha vont-ils se rencontrer en personne ?

Va-t-il retrouver Mitsuha ? Que s'est-il passé à Itomori ?

Un manga, drôle, magnifique et touchant dont j'ai trouvé la fin magnifique qui m'a fait versé une larme.
Lien : https://lamoldulitterairedes..
J'ai vraiment vraiment vraiment adoré cette série de manga. J'avais vu le film d'animation avant, et j'ai trouvé qu'il était mieux que les mangas, parce qu'on avait du son etc... Vraiment, je vous le conseille fortement, ainsi que le film d'animation japonais.

Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit dans une petite ville située dans les montagnes appelée Itomori. Elle vit avec sa petite soeur, sa grand-mère et son père qui n'est plus à la maison à cause de son travail de maire. Son rêve : être un garçon et habiter à Tokyo.

Taki est un jeune lycéen qui vit à Tokyo. Il a des amis ainsi qu'un petit boulot bien payé dans un restaurant italien. Sa vie est complètement normale. Jusqu'au jour où il fait le rêve qu'il est dans la peau d'une jeune lycénne qui habite dans une ville dans les montagnes. de son côté, Mitsuha fait également un rêve où elle est dans la peu d'un jeune lycéen qui habite à Tokyo...
Que veulent dire ces rêves ? Pourquoi échangent-ils de corps un jour sur deux ?
4/5
Mitsuha vit à la campagne. Taki vit à Tokyo.
Elle vit dans une famille très attachée à la tradition qui se transmet de génération en génération. Il fait partie d'une famille moderne où chacun cohabite et se croise sans vraiment partager de liens forts.Ils ne se connaissent pas, tout les oppose en dehors de leur insatisfaction face à la vie qu'ils mènent et cette sensation d'étouffer et être piégé dans une vie qu'ils n'ont pas choisie.
Alors un jour à leur réveil et cela pendant 1mois Taki et Mitsuha vont échanger leurs corps ,leurs vies.
Ce changement est si soudain qu'ils ont du mal à s'adapter mais petit à petit, la confrontation des expériences et points de vue les amènent à accepter leurs nouvelles vies.

Kaïs
--------------------------------------------------------------------

5/5

C'est l'histoire de Mitsuha une jeune lycéenne et de Taki un lycéen qui échangent subitement de corps au réveil. Ils essaient alors de percer le mystère en se laissant des messages lorsqu'ils sont dans le corps de l'autre. Toute cette histoire tourne autour d'une mystérieuse pluie de météorites.

L'histoire se déroule au Japon, d'un côté à la campagne et de l'autre dans la ville.
Elle ne se déroule également pas au même moment selon les endroits du film car des fois c'est dans le présent (21e siècle) et parfois dans le passé (20e siècle) .

Mitsuha est une fille heureuse et très gentille et Taki et un garçon assez drôle et gentil.

Le thème de l'amour impossible est abordé.

La compréhension est assez compliquée, mais la lecture est très facile car les phrases sont courtes et le langage employé est courant.

Je conseil ce livre pour les fans d'histoire d'amour, triste et fantastique.

Elsa

Mitsuha s'ennuie mortellement au fin fond de sa campagne japonaise et aurait voulu naître garçon et vivre à Tokyo !! Un matin elle se réveille dans le corps d'un jeune homme qui vit à la capital et croît d'abord qu'il s'agit d'un rêve. le garçon du corps dont elle a prit possession se retrouve dans celui de Mitsuha
Cet échange de corps va se reproduire plusieurs fois, et ils comprendront tous deux qu'ils peuvent profiter des avantages de la vie de l'autre mais également qu'ils sont en mesure d'influencer le cours de la vie de l'autre.
Un manga de 3 tomes, qui développe avec beaucoup d'humour mais aussi de solennité la temporalité, le « musubi », des tresses qui représentent symboliquement le cours du temps, comme des liens qui s'entortillent, s'emmêlent et se démêle, tel le fil du temps...
À : tous les fans de belles choses,
De : une amoureuse des dessins époustouflants

Aaaah Your name, vu deux fois, lu une seule, mais quelle beauté !! J'aime tellement cette histoire, et lors de ma lecture, j'ai été parcouru de frissons à de nombreuses reprises. Les doubles pages sont magnifiques, les dessins n'en parlons pas !

Si vous avez 1h46, utilisez les à bon escient, regardez your name. Vraiment !! En plus, vous n'êtes pas obligé de lires les mangas, car de 1 ils ont été faits après, et de 2 même si c'est magnifique, ce n'est pas forcément votre "truc."

De plus, je l'ai fait regarder à ma mère & ma soeur et elles ont bien aimé (Je ne vais pas dire adoré, ce ne sont pas vraiment leurs styles, mais elles ont trouvé ça "sympa.")

Bref, c'est une sublime histoire d'amour, de temps... C'est époustouflant et je le conseille à absolument tout le monde !
Je connaissais déjà le film Your Name. Un film divertissant et vraiment pas mal. A la lecture de ce premier tome j'avais peur de m'ennuyer connaissant déjà l'histoire et pourtant !! Une lecture tres agréable, fluide, j'avais peur que les sauts entre les personnages soient difficiles à suivre mais pas du tout, le scénario et l'organisation des cases sont très astucieuses, on comprends tres bien l'histoire.
Une tres bonne lecture!! je donne une note de 5* sans hésiter ! 😊
Je suis une grande lectrice de mangas et j'ai trouvé celui-ci original. L'histoire propose plusieurs périodes dans la vie des deux personnages principaux et leurs habitudes de vie (leur quotidien, les amitiés, la famille, ...). Les réactions des proches face aux comportements inhabituels des personnages sont pleins d'humour. de même, on y découvre des traditions japonaises.
Le déroulement de l'histoire est cependant difficile à comprendre. Il est nécessaire d'avoir lu quelques mangas auparavant pour se sentir à l'aise dans cette lecture ou bien d'avoir visionné l'anime.
Clémentine

Comment parler de Your Name sans déborder d'émotions ? J'ai visionné en premier le film d'animation réalisé par Makoto Shinkai. Dès lors, j'étais accro. Il me fallait tout : le manga, le livre, l'univers entier. C'est une histoire de liens, une histoire d'amour, une histoire de temps, une histoire d'espace. Si, bien entendu, je conseille le manga (qui retrace fidèlement les aventures du film), je conseille également, et surtout, de visionner au moins une fois le film. L'animation est merveilleuse, tout comme les musiques. le ciel, la mise en scène des liens, celle des fils qui sont omniprésents, ont quelque chose de magique. L'univers de Your Name est à la fois drôle et terrible. J'ai adoré suivre les aventures des deux héros, Mitsuha et Taki, qui, par un étrange phénomène, changent de corps. Lui est un garçon de Tokyo, elle une fille de la campagne. Leurs univers sont différents et, pourtant, au-delà de tout, ils sont profondément liés. Quant à l'histoire en elle-même, elle fait partie, selon moi, de ces intrigues complexes, finement menées et amenées. J'ai pris un plaisir immense à la voir se dérouler devant mes yeux et, je ne saurais décrire exactement le sentiment ressenti, une forme de nostalgie, de certitude renouvelée que tout est lié, de contemplation devant la beauté, sans parler d'un regain d'inspiration pour au moins dix ans.
Your Name est une histoire dans laquelle j'adore me replonger, c'est agréable de redécouvrir ce film à travers le manga.
Je vais peut-être dire une bêtise mais j'ai eu l'impression qu'il y a des petites choses qui changeaient entre le manga et le roman, si c'est le cas c'est une bonne idée. Cela permet d'apporter un plus à chacun des formats.
En plus la couverture est sublime!
En revanche je n'ai pas eu de chance, l'impression de mon tome à quelques problèmes au niveau de la couleur, certaines pages sont très pâles et c'est dommage car les dessins sont magnifiques!

Si vous ne vous êtes pas encore plongé dans cette émouvante histoire, je vous conseil de la découvrir dans le format que vous préférez ou dans les trois formats ;)