Une histoire que j'ai d'abord découverte avec l'anime et que j'ai voulu redécouvrir sur le papier. Il faut dire que c'est une histoire un peu particulière pour moi, car si elle me semble seulement sympathique au départ, il y a toujours une vague d'émotions à la fin, à laquelle je ne m'habitue pourtant pas.

Le format du manga est peut-être moins adapté pour l'histoire, puisque tout est très rapide et coupé, bien moins fluide que l'anime, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier pour autant.

Enfin, mon avis couvrant les trois tomes, je n'ai rien à ajouter de plus.

Une belle re-découverte d'une histoire unique !
Je n'ai jamais vu le film d'animation qui pourtant a fait tant et tant parlé de lui, mais je relis son adaptation en manga. C'est assez intéressant parce que je retrouve une certaine déception face à une comédie romantique adolescente, tout ce qu'il y a de plus classique... J'imagine que la gestion de passation entre les personnages s'effectue mieux au sein du film, parce que c'est très flou. {14}

Voilà un très chouette premier tome qui nous plonge dans cette histoire. Des personnages attachants, de très belles illustrations, et une histoire pleine d'émotions... J'imagine déjà la suite et les explications, mais j'ai hâte de la découvrir dans le deuxième tome...
J'accroche pas spécialement pour l'instant, je vois pas trop comment leur relation se (romantisera) au fil de l'histoire. Les autres personnages ont pas beaucoup de saveurs mais ça doit être normal vu que le récit se focus vraiment que sur les deux persos
Cela fait longtemps, que je n'avais pas lu de mangas. Quel bonheur d'avoir lu à nouveau un manga, d'avoir lu Your Name dont j'ai trouvée l'histoire magnifique et touchante. Les personnages sont attachant et touchant, ainsi que les illustrations que je trouve sublissime et magnifiques. de beau paysages de Tokyo bien dessiner qui nous donne envie de prendre le premier train et partir à Tokyo pour voir les paysages de plus près et de goûter aussi à la nourriture de Tokyo.

Dans ce manga, on va suivre la vie de deux lycéens. Tout d'abord il y a Mitsuha Miyamizu qui vie en campagne à Itomori, et qui rêve d'aller à Tokyo et qui veut devenir un garçon. de l'autre côté, il y a Taki un jeune lycéen qui lui vit en plein centre-ville de Tokyo. Un jour pendant leurs sommeil Taki et Mitsuha vont échanger leurs corps et vivre de temps en temps une journée dans la peau de l'autre. Mitsuha va s'émerveiller en découvrant la ville de Tokyo, tant dis que Taki va déprimer d'ennui à la campagne. Puis un jour, sans savoir pourquoi les échanges de corps vont s'arrêter. Taki qui est triste de ne plus pouvoir communiquer avec Mitsuha à travers les échanges de corps et qui se demande pourquoi ses échanges de corps se sont arrêté, décide de partir à sa recherche avec l'aide de ses amies dans l'espoir de la retrouver. Lors de son voyage, à la recherche de Mitsuha, Taki va apprendre des choses affreuses…

Taki et Mitsuha vont-ils se rencontrer en personne ?

Va-t-il retrouver Mitsuha ? Que s'est-il passé à Itomori ?

Un manga, drôle, magnifique et touchant dont j'ai trouvé la fin magnifique qui m'a fait versé une larme.
Lien : https://lamoldulitterairedes..
J'ai vraiment vraiment vraiment adoré cette série de manga. J'avais vu le film d'animation avant, et j'ai trouvé qu'il était mieux que les mangas, parce qu'on avait du son etc... Vraiment, je vous le conseille fortement, ainsi que le film d'animation japonais.

Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit dans une petite ville située dans les montagnes appelée Itomori. Elle vit avec sa petite soeur, sa grand-mère et son père qui n'est plus à la maison à cause de son travail de maire. Son rêve : être un garçon et habiter à Tokyo.

Taki est un jeune lycéen qui vit à Tokyo. Il a des amis ainsi qu'un petit boulot bien payé dans un restaurant italien. Sa vie est complètement normale. Jusqu'au jour où il fait le rêve qu'il est dans la peau d'une jeune lycénne qui habite dans une ville dans les montagnes. de son côté, Mitsuha fait également un rêve où elle est dans la peu d'un jeune lycéen qui habite à Tokyo...
Que veulent dire ces rêves ? Pourquoi échangent-ils de corps un jour sur deux ?
Ce tome met un peu de temps à démarrer, mais promet un quiproquo assez intéressant. Un échange de corps entre une fille et un garçon, avec tout ce que ça implique.
Il y a des moments assez drôles, mais dans l'ensemble, les scènes sont un peu complexes. J'ai eu du mal parfois à distinguer de quelle situation il s'agissait: chacun dans son propre corps ou inversion de corps...
J'espère que le prochain tome va me donner envie de continuer .
Je me plonge avec bonheur dans cette trilogie de Makoto Shinkai. L'histoire de Mitsuha et Taki est attendrissante, notamment le fait qu'ils échangent leur vie et voient des choses que l'autre ne voit pas. Quelques scènes sont amusantes, notamment quand Taki se retrouve dans le corps de Mitsuha et qu'il découvre la féminité. Mais l'histoire est prenante et il n'y a pas de blanc jusqu'à la fin. Je vais voir le film dérivé de ce manga qui a l'air également très beau.
C'est l'histoire de Mitsuha, une jeune lycéenne de 17 ans, brune aux yeux marrons. Elle est gentille et n'aime pas se faire remarquer. Elle vit dans le temple de Miyamizu avec sa soeur et sa grand-mère. Cependant, Mitsuha n'aime pas trop vivre à la campagne et rêverait d'être plutôt un jeune homme de Tokyo qui n'aurait à se soucier ni de la religion ni de son père. Taki, lui, est un lycéen de 17 ans, brun aux yeux gris. C'est un jeune garçon sérieux qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et quand il prend une décision, il va jusqu'au bout. Il vit avec son père dans un petit appartement de Tokyo, travaille dans un restaurant italien et aime dessiner des paysages. Il rêve de calme et de nature. Une nuit, ils rêvent l'un de l'autre et à leur réveil, ils ont échangé leur corps ! Et leur vie ! le lendemain, ils retrouvent chacun leur corps et reprennent leur vie de tous les jours. Cela va-t-il se reproduire ? le souhaitent-ils ? O.F

Cela se passe dans deux villes très différentes : Hida, petite ville de campagne et Tokyo, grande capitale. Les personnages principaux sont Mitsuha et Taki. Elle est une jeune lycéenne qui a les cheveux noirs, les yeux marrons, lui est un lycéen aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Elle vit à la campagne et rêve de connaître l'animation d'une grande ville quand lui vit et ressent exactement l'inverse. Un matin, au réveil, ils ont échangé leur corps !
Que va-t-il leur arriver ?
Ce livre est un manga d'aventure car au début quand Mitsuha veut se transformer en garçon de Tokyo, son rêve se réalise mais dans la vraie vie, on ne pourrait pas faire ça.
Ce livre m'a plu car il est mouvementé du début à la fin.
C'est une histoire qui se dévore.
A.L
4/5
Mitsuha vit à la campagne. Taki vit à Tokyo.
Elle vit dans une famille très attachée à la tradition qui se transmet de génération en génération. Il fait partie d'une famille moderne où chacun cohabite et se croise sans vraiment partager de liens forts.Ils ne se connaissent pas, tout les oppose en dehors de leur insatisfaction face à la vie qu'ils mènent et cette sensation d'étouffer et être piégé dans une vie qu'ils n'ont pas choisie.
Alors un jour à leur réveil et cela pendant 1mois Taki et Mitsuha vont échanger leurs corps ,leurs vies.
Ce changement est si soudain qu'ils ont du mal à s'adapter mais petit à petit, la confrontation des expériences et points de vue les amènent à accepter leurs nouvelles vies.

Kaïs
--------------------------------------------------------------------

5/5

C'est l'histoire de Mitsuha une jeune lycéenne et de Taki un lycéen qui échangent subitement de corps au réveil. Ils essaient alors de percer le mystère en se laissant des messages lorsqu'ils sont dans le corps de l'autre. Toute cette histoire tourne autour d'une mystérieuse pluie de météorites.

L'histoire se déroule au Japon, d'un côté à la campagne et de l'autre dans la ville.
Elle ne se déroule également pas au même moment selon les endroits du film car des fois c'est dans le présent (21e siècle) et parfois dans le passé (20e siècle) .

Mitsuha est une fille heureuse et très gentille et Taki et un garçon assez drôle et gentil.

Le thème de l'amour impossible est abordé.

La compréhension est assez compliquée, mais la lecture est très facile car les phrases sont courtes et le langage employé est courant.

Je conseil ce livre pour les fans d'histoire d'amour, triste et fantastique.

Elsa