Short Edition (01/01/1900)
3.33/5   3 notes
Ce SHORT 18 est celui de l’Automne, du vent qui se lève et des feuilles qui tourbillonnent. Il pourrait être le SHORT de la mélancolie, celui qui se dirige doucement vers la quiétude de l’hiver, mais il choisit d’être celui des couleurs flamboyantes, celui qu’on lit sur un banc, en profitant des derniers rayons réchauffants du soleil. Celui qui inaugure les chocolats chauds de fin d’après-midi et les promenades vivifiantes en forêt.

Vous y trouverez l... >Voir plus
Je volète d'historiette en historiette, évoluant d'un monde à un autre, d'une étoile à une autre, comme un conteur qui viendrait, le soir, au coin de l'âtre, une nuit d'hiver, nous conter des histoir(iettes).

Je volète d'un univers à l'autre, me retrouvant projeté dans une superbe nouvelle romancée (Loin du Camino de Santiago), pour la page suivante, me retrouver en plein polar (Le Sac), et la fois d'après, dans le futur (Le hors-la-loi du temps), et celle d'après, en pleine préhistoire (Gèorth le dernier néandertalien). Pour la page d'après, me retrouver « sur le Banc » et en plein « Délirium ». Savoureux. Emouvant aussi comme « Lettre à David Bowie » et le poème « Calcul Mental », triste comme « le grand passage », « Entre les gouttes » ou encore « le veuf » et « Rapport de couple ».

Voilà pour quelques-unes de ces pépites, que j'ai pris plaisir à découvrir. Et que l'on peut lire, sans aucun soucis, dans le plus grand désordre, ou pas.

Un bon petit moment de lecture sympathique que ces 27 « Short » histoires qui peuvent se lire facilement « entre deux portes », lorsque le temps manque.

Je tiens à remercier Short Edition et notamment Fanny, pour l'envoi de ce livre et toute l'équipe de Babelio pour m'avoir permis cette découverte lors de la dernière masse critique.
Une lecture très sympa !!!

Ce livre est un ensemble des nouvelles, de BD courtes, de poèmes ou encore de texte très court.

Tous les styles se côtoient, le policier, la romance, le comic, des instants de vie…

J'ai trouvé ce livre original et très sympa. Suivant le temps que nous avons pour le lire on peut choisir le texte, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. J'ai lu le texte dont j'avais le temps pour, mis des post-it pour ceux à lire et j'ai ainsi adapté ma lecture.

Les textes sont bien. Forcément en mettant tous les styles on a logiquement nos préférences, mais c'est aussi un bon moyen de lire des textes qui ne sont pas notre domaine de prédilection.

Je suis conquise par ce concept !!!

Merci à Fanny et à Babelio de m'avoir permis de faire cette découverte !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Pour la dernière masse critique, j'ai lu ces histoires, bd , nouvelles de 1mn à 5mn, au gré de mes envies.
Malgré des thèmes intéressants avec de l'amour perdu , de la SF , le format de ces histoires beaucoup trop courtes ne m'a pas complètement satisfaite.
Malgré tout je remercie Babélio pour cette découverte .

Lien : https://m.facebook.com/story..

— C’est dans votre dossier. « Non marié, pas d’enfant, pas d’animal de compagnie, un cactus en pot. »
— Qui est-ce qui va s’occuper de mon cactus en pot ?

(Anna Paquier)