Lors de nos rendez vous avec les drôles de dames livresques, cette fois accompagnée d'azilys dans le rôle de charlie, nous avons lu avec délectation et gourmandise le deuxième tome des seigneurs de l'ombre. Pour mon plus grand plaisir, nous avons passées quelques soirées de grande rigolade, et de difficile débat sur la suite probable du roman. Pour être honnête, everbook et moi même avons très largement divaguées sur des possibilités qui ce sont avérés complètement à coté de la plaque ou erronée. Bon ok on est pas douée, mais on a beaucoup d'imagination :p

nos victimes :

Nom : Lucien et Anya
lui : Habité par le démon de la mort elle : Déesse de l'anarchie

lui : Dégage une odeur de rose elle : Odeur de fraise à la crême

Deux charmantes personnes, bourrés de point commun. le seul moyen pour faire craquer notre cher lucien (aussi connu par les drôles de dames livresque comme l'homme fébréze, lulu ou pot pourri) est de tenter de le tuer, chose réussie pour anya. Un tome beaucoup plus intense que le précédent, avec une intrigue mieux travaillé et des personnages plus accrocheurs. J'ai aimé découvrir lucien et son démon, j'ai aimé en apprendre plus sur les seigneurs de l'ombre et leur coté ado attardé par moment. J'ai aimé découvrir anya, jeune femme n'ayant pas froid aux yeux et qui va en faire voir de toutes les couleurs à lucien.

J'ai aimé essayer de découvrir comment ils allaient se sortir du pétrin dans lequel ils s'étaient retrouvés. J'ai aimé détesté chronos, le nouveau chef de l'olympe, j'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire des nos sombres seigneurs, sur l'histoire d'anya et des dieux en général, que l'auteur a créé dans son histoire. J'ai aimé frémir, retenir mon souffle, trembler pour nos héros. J'ai aimé cette relation délicate entre anya et lucien. J'ai aimé rire de leur défaut et de leurs problèmes d'odeur (imaginez même pas besoin de déo). J'ai aimé les voir crapahuter pour retrouver les objets de pouvoirs. J'ai aimé les voir lutter pour leur vie.

Bref encore une belle histoire, et un deuxième tome qui confirme l'impression du premier. Et une fois fini, une seule envie découvrir la suite. Comment vont se dépétrer tous nos personnages, que deviennent les anciens, quels seront les prochains couples.... Une vrai drogue, une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, il est dur d'arrêter...

Ma note 4/5

Formidable. Toujours aussi addictif. J'ai vraiment adoré et les personnages sont toujours aussi attachants, voire plus encore.

Lucien et Anya deux personnages aux tempéraments opposés, mais complémentaires. Ce qui fait des étincelles. Lucien a énormément de volonté, même si sa belle n'est pas en reste.

On retrouve également dans ce tome, en histoires mineures Paris et Reyes toujours épris de Danika.
Ce tome 2 est pour le moment le plus accrocheur.
J'ai enfin pris du plaisir a le lire dès les toutes premières pages.
Les Dieux et la mythologie sont présente dès le début et donne un cocktail d'étonnant.

Le coupe Anya et Lucien et mon couple coup de coeur. Je les es trouver drôle, touchant, sensible. J'aurais aimer les frapper et j'ai pris beaucoup de plaisir a les suivre dans cet aventure.

J'espère sincèrement que le tome 3 sera tout aussi prometteur que celui ci et que je ne soit pas déçu de cette saga qui a du potentiel.