Citations sur Le goût amer de l'abîme (82)

« Tout ce qui est horrible comporte un versant magnifique. »
« Impossible d’exprimer ce que je ressens avec des mots, ou alors ces mots n’appartiennent à aucun langage compréhensible. Mes émotions parlent en langues. »
- Ceux qui te semblent tes amis ne le sont pas. Ceux qui te paraissent être d'une certaine façon sont le contraire. Un ciel bleu peut être orange, le haut peut se faire passer pour le bas et il y a toujours quelqu'un pour essayer d'empoisonner ton repas. Tu me suis ?
- Non.
Je me suis composé une langue de chaos, dit-il. Pleine de symbole et de signaux, de sigles et de symboles. Mais a cause de sa nature chaotique, je n'arrive pas a m'en souvenir.
Il fait "Froid pour la saison". Je n'arrive même pas à me rappeler en quelle saison on est ; on ne doit pas être en hiver, seule période où il ne peut pas faire froid pour la saison.
Avant j'avais peur de mourrir.
Maintenant j'ai peur de ne pas vivre.
Il y a une différence. On traverse la vie avec un avenir en tête, mais parfois, cet avenir n'arrive jamais.
La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas se libérer de ses monstres. Non - il faut abandonner tout le reste en ce monde, mais pas nos monstres. Il faut les nourrir autant que nous les combattons, en nous soumettant à la solitude et au malheur sans espoir d'en rechapper
Je suis piégé dans une conspiration de conspirations
Tu sais ce que ça fait. D'être tourmenté par quelque chose incompréhensible et de tellement plus gros que toi
Tu as envie qu'on te laisse tout seul, et tu as peur qu'on te laisse tout seul, et tu as peur qu'on te laisse pas tout seul