Actes Sud (23/11/2011)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Les préoccupations écologiques font désormais partie de notre quotidien et sont au coeur de tous les débats : réchauffement climatique, gaspillage et tarissement des ressources, déboisement des forêts, pénurie d'eau, industrialisation galopante…
Cet ouvrage de photographies documentaires nous invite à réfléchir sur cette thématique d'actualité qui pose la problématique de la durabilité de notre monde. Les « Rencontres de Bamako », manifestation consacrée à la photographie africaine, - et désormais référence - ont invité lors de leur 9ème édition les artistes à s'engager dans cette réflexion et à donner leur vision de l'avenir de leur continent.
(Béatrice)