AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Actes Sud

Créée en 1978 par Hubert Nyssen, Actes Sud est une maison d'édition française installée depuis 1983 au lieu dit Le Méjan, à Arles. Son catalogue est varié, et propose littérature, essais, documents, beaux-arts, nature, cuisine, ou encore théâtre... Actes Sud a lancé en 2005 une collection de bandes dessinées et possède également Actes Sud Junior, spécialisée dans l'édition d'ouvrages jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Actes Sud



Dernières parutions chez Actes Sud


Dernières critiques
Etoilesonore
22 février 2017
Le cinquième évangile de Ian Caldwell
★★★★★
★★★★★
Un livre magnifique et où le suspens demeure jusqu'à la fin. C'est l'histoire de deux frères, prêtres ,mais l'un dans l'Église catholique d'Orient, Alex et l'autre romaine, Simon. Le premier est marié et a un enfant. L'intrigue se noue autour du saint suaire et d'un livre, le Diatessaron qui est une compilation des quatre évangiles. Un original, Ugo, espère faire la vérité sur cette relique et il étudie minutieusement les évangiles à l'aide d'Alex. Simon lui est enthousiasmé par ce projet.

Mais voilà qu'à quelques jours de l'ouverture d'une exposition, dont Ugo est l'auteur, et qui doit faire la lumière sur cette fameuse relique, il est retrouvé mort à Castel Gandolfo.

L'histoire est extrêmement bien menée, minutieusement documentée, soit au niveau de l'exégèse, soit au niveau du déroulement du procès canonique qui va se dérouler, car Simon est soupçonné du meurtre de son ami.

A aucun moment on ne s'ennuie, ce livre est en outre une clef d'entrée dans la compréhension de la rédaction et des intentions des évangélistes.

J'ai néanmoins pas mis cinq étoiles car il y a trop de fautes dans la traduction française. Non seulement d'orthographe, de français, mais aussi de nom mit pour un autre. Ce n'est pas vraiment digne d'un grand éditeur!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EXPRESSO06
22 février 2017
Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
Un bijou de littérature française, un plaisir à lire chaque phrase tellement c'est bien écrit et une histoire d'amour et de vengeance où tout finit par se payer. La morale, en effet, finira néanmoins par s'imposer sur le cynisme. Un régal.

"Vous posséder et vous perdre, c'est acheter un moment de bonheur pour une éternité de regrets. "
Commenter  J’apprécie          00
laetyinwonderland
22 février 2017
Juliette de Camille Jourdy
Quel bel ouvrage!

Les dessins sont absolument superbes et vous entraînent dans un univers doux et coloré, alors que ceux des personnages principaux sont loin de l'être.

Juliette est portée par ses angoisses, Georges alias Polux, se laisse aller, souffrant de solitude et parlant à des femmes imaginaires et aux araignées infestant son intérieur, la soeur de Juliette essaie de trouver un peu de bonheur où elle peut...



Chaque personnage est fort attachant et nous entraîne sans aucune difficulté jusqu'à la dernière planche.



La fin, un peu floue, m'a surprise, je ne m'attendais pas à cela mais j'ai tout de même passé un délicieux moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          20