AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Actes Sud

Créée en 1978 par Hubert Nyssen, Actes Sud est une maison d'édition française installée depuis 1983 au lieu dit Le Méjan, à Arles. Son catalogue est varié, et propose littérature, essais, documents, beaux-arts, nature, cuisine, ou encore théâtre... Actes Sud a lancé en 2005 une collection de bandes dessinées et possède également Actes Sud Junior, spécialisée dans l'édition d'ouvrages jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Actes Sud



Dernières parutions chez Actes Sud


Dernières critiques
clairesalander
26 mars 2017
Morte la bête de Lotte Hammer
★★★★★
★★★★★
Un auteur du Nord que je ne connais pas, une quatrième de couverture alléchante : allez, je me lance.

Je ne vais pas vous mentir : la lecture de ce livre fut une curée. Je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages principaux, et particulièrement pour l'inspecteur en tête, Konrad, imbu de sa personne, et pas très sympathique. Les auteurs tentent d'humaniser les pédophiles tués mais peine perdue, j'avais envie que les meurtriers passent entre les mailles du filet, pour une fois. Mais pas avec Konrad, non, davantage en colère contre les tueurs abusés durant leur enfance que contre les pédophiles. Je l'ai fini en espérant un ultime rebondissement qui aurait donné un peu de sens à cette lecture poussive, mais peine perdue.

Une sacrée déception !
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Charybde2
25 mars 2017
Telluria de Vladimir Sorokine
★★★★★
★★★★★
Le très réussi mariage alchimique du cyberpunk futuriste, de la farce médiévale fantastique et du sens tragique de l’histoire politique et économique.



Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2017/03/25/note-de-lecture-telluria-vladimir-sorokine/
Commenter  J’apprécie          00
Binaiade
25 mars 2017
L'Hypnotiseur de Lars Kepler
★★★★★
★★★★★
De quoi ça parle ?

Stockholm, en Suède. Une famille a été massacrée, seuls survivants le fils Josef, qui se trouve dans un état grave et la fille aînée, Evelyn, introuvable.

L'inspecteur Joona, chargé de l'affaire, fait appel au psychiatre Erik Maria Bark afin d'organiser une séance d'hypnose pour faire parler Josef. Dans un premier temps, celui-ci refuse ayant fait la promesse de ne plus jamais hypnotiser quelqu'un suite à une séance qui a ruiné sa carrière. Devant l'insistance de l'inspecteur et dans le but de retrouver Evelyn, probablement traquée par le tueur, il accepte.

Les rôles vont alors s'inverser et une horrible vérité va se dévoiler. Qu'il le veuille ou non, Erik va être pris dans un engrenage dangereux et se retrouver mêlé à cette affaire bien plus qu'il ne l'imaginait..



Mon avis :

Pour commencer, petite précision : derrière le pseudonyme de Lars Kepler se cache en réalité un couple d'écrivains Alexander et Alexandra Ahndoril, qui ont unis leur talent pour écrire ce roman à quatre mains. Chouette ! Ce sera ma première fois, ma curiosité est déjà éveillée.

La couverture et la quatrième de couverture m'ont de suite séduite et ce n'est pas le nombre de pages (510 pour être précise) qui va freiner mon enthousiasme.

L'histoire est vraiment bien construite, ça part dans tous les sens tout en gardant une certaine logique. Pas de répit, plusieurs intrigues se croisent , le passé, le présent, les personnages : tout va très vite mais sans nous perdre. Ce livre est bourré de rebondissements, à peine le temps de se faire une idée de la suite des événements que les auteurs nous envoient dans une toute autre direction.

Le style d'écriture est très détaillé. L'utilisation du présent de l'indicatif m'a déconcertée au début, mais je m'y suis faite sans trop de difficultés. Le dénouement est réussi, je ne l'ai vraiment pas vu venir malgré tous les polars que j'ai déjà lu, le duo a su brouiller les pistes. J'ai donc été agréablement surprise, chapeau bas !

Les personnages sont nombreux, complexes et bien construits, pas de sujets ou tout noir ou tout blanc.

Ce livre est vraiment une réussite, un vrai feu d'artifice, j'en ai pris plein les yeux ! L'intrigue est complexe, mais bien ficelée. C'est un polar qui ne laisse pas indifférent et dont je me souviendrai avec nostalgie.

Pourquoi une étoile en moins ? Parce que je suis très difficile mais vous pouvez foncer tête baissée dans cet univers empli de folie et de suspense. Époustouflant !
Lien : https://www.facebook.com/178..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10