AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Métaphysique de la viande - Nuit noire & paranoïa (8)

La vie est une succession de hasards, cette femme en morceaux dans mon coffre c’est un hasard, et en même temps il y a des raisons, c’est embrouillé, c’est un mélange de cohérence et d’aberration, il y a un sens caché.
Commenter  J’apprécie          20
À chaque sacrifice et à chaque rituel des visions de cet acte comme l’acte le plus sérieux de toute ma vie me hantaient. Ce meurtre symbolisait mon rejet du monde et le moment où je le dévorerais et m’en aliénerais à tout jamais, le monde où le monde entrerait dans ma tête et deviendrait ma proie, le moment où j’entrerais dans ma tête pour ne plus jamais en sortir.
Commenter  J’apprécie          20
Il arrivait aussi que je me promène dans la maison sans rien faire de spécial, simplement occuper l’espace. Je déambulais. Je me postais à la fenêtre et je regardais dehors. À la campagne la nuit est intense. J’observais les étoiles. J’avais des pensées mystiques.
Commenter  J’apprécie          20
À douze ans j’avais déjà compris que tout le monde mentait et me voulait du mal. Je savais qu’en connaissant mes pensées et mes actes ils me haïraient. J’ai mis trois mois à édifier mon sanctuaire. Je me sentais bien en faisant ça. Je me consacrais tout entier à cette tâche, plus rien ne m’intéressait. Je vivais dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j’ai eu douze ans ma mère a commencé à se suicider régulièrement. Dans le même temps nous avons eu nos premiers rapports sexuels avec pénétration et j’ai mis en scène une série de fantasmes mêlant l’homme en noir et mes camarades de classe. C’est aussi à cette époque que j’ai eu l’idée de construire mon sanctuaire.
Commenter  J’apprécie          20
J’étais l’inverse du loup-garou. Ma malédiction me poussait à être humain la plupart de mon temps.
Commenter  J’apprécie          10
Je passais mes nuits dans mes univers absurdes et violents. Je réglais mes comptes, ils mouraient tous en fantasmes, je haïssais les gens normaux, ceux pour qui le monde était conçu.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais déjà compris que si elle ne mourait pas aujourd’hui qu’elle recommencerait. D’un côté je voulais qu’elle soit morte et de l’autre l’idée qu’elle ne soit plus là me terrifiait.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (140) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}