Sword Art Online Alternative : G... tome 1 sur 1
EAN : 9782377171934
Ototo (26/04/2019)
4.42/5   6 notes
Karen Kohiruimaki est une jeune étudiante complexée par sa grande taille, mais depuis quelques jours, elle a trouvé un moyen d’échapper à son calvaire quotidien : le jeu VR Gun Gale Online, où elle incarne l’adorable avatar de ses rêves, LLENN. C’est là qu’elle rencontre la surprenante Pitohui, qui va rapidement lui proposer de participer à la Squad Jam, une battle royale virtuelle…
Que lire après Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online, tome 1Voir plus

Naruto

Masashi Kishimoto

4.48★ (66691)

72 tomes

Je remercie Babelio et les éditions Ototo pour l'envoi de ce manga. Je connais de nom cette série avec ses nombreux dérivés mais je n'en avais jamais lu jusqu'à présent. Par contre, je connais cette maison d'édition grâce à qui j'avais découvert l'an dernier le manga « Bungo Stray Dogs », il faut d'ailleurs que j'en continue la lecture.

Karen est trop grande pour son âge, elle n'arrive pas à se faire des amies car elle est aussi trop timide. Pour se défouler, elle se lance dans un jeu online. Elle en essaye plusieurs avant d'en trouver un où son perso est tout petit et mignon. Elle y découvrira un tout autre univers, celui de la guerre et des armes. On quitte Karen/Llenn en pleine partie contre d'autres joueurs. Elle est en groupe avec M, une connaissance de sa nouvelle amie virtuelle, Pito. Les graphismes sont bien faits, très réalistes malgré quelques défauts fantaisistes dus au jeu. Dommage qu'il manque les couleurs surtout pour le costume de Llenn, il est tout rose comme sur la couverture.

Comme vous l'aurez compris, ce manga est une excellente découverte. J'ai apprécié suivre Llenn dans son jeu et je pense que je lirais la suite pour en savoir plus sur elle et ses amis du jeu, peut-être va-t-on en apprendre plus sur eux IRL. Pour un premier tome, il manque forcément des infos sur les personnages mais il a réussi à accrocher mon intérêt malgré le thème du jeu choisi par Karen, je n'aime pas trop ce type de jeu même si je peux comprendre que ça permet de déconnecter le cerveau et de se défouler. Si vous êtes amateurs de mangas abordant le thème des jeux onlines, je vous conseille de découvrir celui-ci. Pour un part, il s'agit d'un nouveau manga à pister les publications.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Notre héroïne va tenter plusieurs jeux de VR afin de trouver celui qui lui permettrait d'incarner une petite fille toute mignonne, et non pas une femme élancée comme elle. Malheureusement, elle devient systématiquement un personnage très grand, jusqu'au jour où elle découvre GGO, alias Gun Gale Online. Elle incarne une très jolie petite fille mignonne. Bien loin de l'univers SAO d'origine, ce jeu consiste à du PvP, c'est-à-dire du combat contre les autres joueurs. de plus, adieu les épées et arcs et bonjour les pistolets et fusils d'assaut. Autant dire que rien n'est semblable, si ce n'est pa façon dont le protagoniste entre dans le jeu. Il y a beaucoup de séries SAO qui sortent en ce moment, et souvent, nous retrouvons les mêmes personnages. le fait de changer d'air, cette fois-ci, n'est absolument pas un mal. Une fois le dépaysement assimilé, GGO est un jeu aux multiples facettes. Dans ce premier tome, nous découvrons principalement le monde PvP classique ainsi que la Battle Royale. de quoi bien mettre en avant les atouts des protagonistes dans ce nouveau jeu.

La présentation de l'héroïne reste assez simpliste et n'a pas de réel impact sur notre vision du scénario. On cerne facilement ce qui la pousse à vouloir être mignonne et toute en rose. Elle subit les moqueries de ses camarades dans la réalité, ce qui la pousse à se renfermer sur elle-même et à se détester. Mais c'est un schéma assez classique et j'ai hâte de voir comment ils vont développer ce personnage. Ainsi que les autres qui sont tout aussi importants.

D'ailleurs, dès ce premier tome, nous faisons face aux premiers antagonistes du titre alors encore mystérieux. On nous pose quelques détails qui poussent à l'interrogation, et qui devraient être résolus par la suite. La mise en place de l'intrigue est essentielle pour montrer au lecteur que l'on sait où on va. J'ai trouvé cet aspect particulièrement bien fait ici, et scénaristiquement très correct. Et c'est sûrement mon ressenti global concernant ce tome : C'était franchement réussi. A tel point que ce serait presque en sa défaveur car le récit ne laisse place à l'immersion. Tout est calculé.

La grande majorité du récit se concentre sur la préparation à la bataille royale, ainsi que les premiers pas de Karen dans ce domaine. Une façon bien efficace de nous montrer le fonctionnement du jeu sans que cela ne soit pas fluide. On apprend le mécanisme de certaines armes, les règles de la BR, le système d'achat propre au jeu ainsi que les profils des autres joueurs. A la fin de ce tome, nous connaissons l'essentiel pour comprendre la suite de l'histoire et c'est important. Et même si tout cela reste assez classique, c'est bien construit et annonce du bon pour la suite. de plus, le fait que l'univers (pour l'instant) soit totalement détaché de Kirito, Asuna et tout le reste de Sword Art Online, c'est carrément bien. On peut découvrir un tout nouvel aspect de l'oeuvre, en parallèle des séries en cours.
Karen est une jeune fille particulièrement grande qui a du mal à s'intégrer en raison de sa taille.

Elle se réfugie dans les jeux en ligne. Après plusieurs tentatives, elle s'est investie dans GGO car c'est là qu'elle a réussi à créer un avatar qui est presque son exact opposé : petite, kawaï, vive et joyeuse.

Pito, une amie sur internet lui propose de participer à un combat d'équipe sur le modèle de la battle royale. Mais faute de pouvoir y participer, elle lui trouve un partenaire aguerri.

Il commence par lui proposer un entraînement intense...

Un manga d'action et de stratégie dans lequel les armes occupent le centre. Il s'agit de survivre par tous les moyens : combat au corps à corps, par arme à feu, fuite, esquive...

L'héroïne a choisi une tenue rose qui dénote, avec un bonnet avec des oreilles qui ressemblent à celles d'un lièvre.

Sa volonté de se faire des amis se laisse emporter dans ce jeu de combat où il n'est souvent plus question que de tenter de rester en vie quelques secondes en plus. Surtout qu'il faut pour cela, la plupart du temps, tuer les autres concurrents.

Ce premier volume offre une première présentation du personnage principal et du décor.

L'essentiel du manga est consacré à la préparation et au début du tournoi mais on est tout de suite happé par l'aventure proposée. Même en étant récalcitrant par la violence des combats, le lecteur a vraiment envie de savoir ce que deviendra Karen.

J'ai apprécié que ce manga mette en avant des femmes dans ce type de manga.

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Karen Kohiruimaki est une grande fille, littéralement grande et cela la complexe depuis toujours, surtout que sa timidité ne l'aide pas à aller vers les autres. Un jour, elle tombe sur un article concernant les jeux de réalité virtuelle (V.R.) et découvre alors qu'elle pourrait incarner un autre physique que le sien. Cela l'enchante et elle est encouragée par une de ses amies de longue date à essayer. le jeu qui lui conviendra est donc Gun Gale Online, où elle peut être une fille, Llenn, de petite taille, souple et agile avec des équipements rose bonbon.

Gun Gale Online est le jeu d'action et de combat où notre héroïne peut pleinement s'épanouirt. Elle s'y fait rapidement une amie virtuelle, Pitohui, qui l'entraîne vers des matchs PVP [1]. Llenn est une femme peu sûre d'elle qui prend ses marques dans cet univers virtuel. Elle est très attachante et absolument adorable autant sous sa forme d'avatar que dans la vie réelle.

Le coup de crayon de Tadadi Tamori est très agréable, il fait ressortir beaucoup d'émotions sur le visage de ses protagonistes. le découpage est également dynamique et les scènes s'enchaînent avec fluidité. On nous rend, dès ce premier tome, curieux de l'identité réelle des camarades de jeu de notre héroïne, certains soupçons se forment déjà et on fait aussi connaissance avec des potentiels ennemis impitoyables.

Le premier tournoi de Karen est lancé, il ne débute pas vraiment comme elle l'avait espéré, mais on sent qu'elle va beaucoup gagner en expérience. Gun Gale Online est une adaptation réussie qui nous entraîne avec grande facilité dans son monde.

Si on a l'habitude de ce genre de série, la différence se fait par les personnalités des personnages et se détache de l'aspect héroic fantasy. Gun Gale Online est aussi spin-off de la série Sword Art Online, mais celui-ci peut se lire parfaitement indépendamment, il n'y a pas besoin d'avoir de connaissance de base pour faire la connaissance de Llenn et apprécier l'univers dans lequel elle évolue. On attend maintenant plus qu'une chose : lire la suite !
Lien : http://onirik.net/Gun-Gale-O..
Étant une grande fan de SAO, j'étais super contente de découvrir ce nouveau manga. Même si on ne suit pas Kirito, être dans l'univers de l'auteur est toujours un vrai régal.

Karen est très grande pour une jeune fille. Toutes les autres filles se moquent d'elle et la trouve bizarre. du coup, Karen est très complexée. Une fille de sa fac va lui parler des jeux vidéos, Karen décide d'essayer les jeux vidéos pour trouver un personnage de jeu vidéo petit et après avoir essayer plusieurs jeux vidéos, elle va trouver enfin ce qu'elle cherche dans GGO. En plus, ce jeu lui plait et devient une joueuse redoutée.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Karen, dans la vraie vie elle en voit de toutes les couleurs et va trouver un grand réconfort dans ce jeu. D'ailleurs, elle décide de participer à la Squad Jam pour voir de quoi elle est capable. Hâte de découvrir la suite dans le deuxième tome !

Évidemment, c'est dur de chroniquer un manga pour ne spoiler. Mais en tout cas, c'est un premier tome bien prometteur !

Je tiens à remercier les éditions Ototo et Babelio pour cette magnifique découverte !
Lien : https://livres-films-series...

critiques presse (1)
ActuaBD
08 août 2019
Le récit se révèle dynamique, sans temps mort, distillant des explications « techniques » de façon alternée avec d’excellentes scènes d’action, bien dessinées et pleines de tension ! Une bonne surprise.