Citations sur ADN (50)

Elle le classait parmi ces gens qui s’enduisent d’huile le matin pour que personne ne réussisse à leur coller de responsabilité dans la journée.

(Actes sud, p.55)
On pourrait quand même attendre un peu ! (…) On ne sait jamais, peut-être qu’on va réussir à trouver un couple prêt à les prendre tous les trois ?
Les malades mentaux recourent rarement à la violence et ils en sont bien plus souvent victimes que coupables.
Elle hochait la tête mécaniquement comme ces chiens ridicules qui ornent la plage arrière des voitures . ( p 354 )
Si seulement on pouvait éliminer de sa tête les vieux souvenirs comme les vieilles archives !
Restée en arrière dans l'entrée, la jeune femme fut témoin du moment où les enfants furent envoyés à la rencontre de leur nouvelle vie. Ils ne quittèrent pas leur ancienne existence sans protester-les enfants n'abandonnent jamais l'utérus chaud de leur mère sans bruit et sans cris.
La hiérarchie de la police d’enquête avait récemment suivi un cours de management bienveillant à base de compliments et d’encouragements, mais les tentatives de ses supérieurs pour le mettre en œuvre avaient clairement démontré leur inefficacité
Ils avaient l’âge où l’on croit encore que les grandes personnes sont toujours gentilles. En dehors des méchants, qui ne ressemblaient pas à ce voisin bien ordinaire. Il leur restait beaucoup à apprendre.
Ce qu’on désire le plus n’est pas forcément à la hauteur de ce qu’on en attend.
À qui de droit!! J'ai quasiment compris mais, je sais qui a tuée Elisa et, l'autre femme auquel son nom me revient pas? Astros?? Oui c'est elle que je parle; pourquoi elle a reçu ce même traitement que Élisa? Et aussi à propos de Karl et de ses parents et, frère??