Critique de Ambere

J'ai été tres heureuse de recevoir le trou de Yrsa Sigurdardóttir grace à Masse Critique de Babelio que je remercie chaleureusement.
J'ai toujours été férue de polar nordiques, et avec ce livre je n'ai pas été déçue …

Même s'il s'agit du quatrième volet d'une saga (the children house) je n'ai pas été gênée de n'avoir pas lu les 3 précédents.

Dans ce roman on suit l'assistante sociale Freyja qui aide Huldar le policier sérieux dans son enquête, ainsi que son équipe. On sent entre deux une petite attirance qu'il savent garder discrète.

Le roman traite de sujets un peu difficiles pour moi , comme le viol ou la violence conjugale, et ces moments ont parfois été compliqués à lire. Malheureusement ce sont des thèmes qui reviennent assez régulièrement dans les polars actuels et il faut bien que je m'habitue …

L'écriture est tres fluide et je pense lire tres bientôt d'autres romans de cette autrice, à commencer par les autres volumes de cette saga !

Je recommande donc cette lecture, à tous ceux comme moi qui aiment les polars froids et un peu noirs 😊