L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature est exactement le genre de roman que j'apprécie. Fort d'une histoire fantastique tirant sur l'horreur, j'ai eu même la sensation qu'on avait les éléments du thriller et de la science fiction. Un savoureux mélange des genres donc.

La plume de l'auteur s'est révélée fluide. On vit l'histoire à 100 à l'heure en compagnie d'un trio, que dis-je, d'un quatuor de personnages très sympa. Madeleine l'embaumeuse, Joshua l'écorcheur, Clémentine, la voix off, Jasper le chien et une créature. Oui ça fait finalement cinq personnage, parce que pour ma part, j'estime que Jasper le chien est un personnage à part entière dans ce roman.

Mais de quoi ça parle ? On va suivre une jeune femme Madeleine, embaumeuse qui adore son métier. La jeune femme est une véritable solitaire et préfère la compagnie de son chien ou des morts dont elle a la charge. de plus, elle a une voix dans sa tête Clémentine qui l'aide au quotidien. Madeleine est super attachante et doute en continue d'elle et de sa vie. Elle aimerait avoir un homme qui accepte son métier et qui l'attend chaque soir, mais voilà, elle n'ose pas. Jusqu'au jour où Madeleine tente sa chance sur Tinder.

D'un autre côté nous avons Joshua qui voue une haine féroce aux femmes depuis sa jeunesse. Depuis qu'il a goûté au plaisir de tuer, il ne compte plus s'arrêter et cherche la proie parfaite. Sa montée en puissance sera incroyable puisqu'il n'hésitera plus à tenter de nouvelles choses lorsqu'il tue. Jusqu'au moment où il décide de traquer ses victimes sur Tinder.

Et ensuite, vient un troisième personnage mystère dont je ne dirais rien.

Si le roman débute comme un thriller horrifique avec un tueur en série, peu à peu on tombe totalement dans le fantastique. L'ajout de cette créature donne une dimension totalement troublante surtout lorsqu'on arrive sur son territoire. Mais au delà du fantastique, j'ai eu aussi la sensation d'un côté très science fiction concernant la nature même de cette créature.

Si parfois je trouvais que tout n'était pas crédible à 100%, j'avoue avoir tout de même dévoré ce e livre sans m'arrêter.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Ce récit, Waouh ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Dès les premières pages de ce livre, nous sommes plongés dedans. Il est très captivant.

Nous avons le point de vue de chaque personnage. Nous entrons dans leur tête. Cela est très bien réalisé.

L'intrigue est bonne. Et ce qui est très rare, certains passages m'ont vraiment écorché le coeur. Une chose que je ne supporte vraiment pas, et bien, il est présent dans ce roman. Pour le coup, j'ai vraiment ressenti des émotions en lisant ce livre. Entre la puissance de l'amitié traitée dans ce récit et la torture de certains passages. Bravo !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Je remercie chaleureusement Sylvain Silvestro pour la confiance qu'il m'accorde à chaque fois qu'il me remet l'un de ses ouvrages à chroniquer.
J'ai une nouvelle fois était happé dans son univers aussi surprenant qu'horrifique.

La qualité de l'écriture donne à l'intrigue un rythme addictif qu'il est difficile de nier, je n'ai pas vraiment pu me retenir de lire plusieurs chapitres d'une seule traite afin d'assouvir ma curiosité, parfois malsaine, je l'avoue également !

Cet innovant roman de l'auteur est vraiment riche en rebondissements et en mystères. Je ne m'attendais pas du tout à certains éléments clés qui donnent tout à coup un sens vraiment unique et profond à cette histoire proche du cauchemar.
Bien entendu, je ne parlerais pas beaucoup des personnages qui « hantent » ce roman, car ils sont tous très particuliers et chaque détail les concernant peut donner un indice ou une réponse à une composante essentielle que le lecteur gardera dans un coin de son esprit durant un long moment.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai une nouvelle fois adoré la plume de l'auteur. Elle sait être incisive ou horrifiante selon les moments, elle entraine également très facilement le lecteur dans son univers, qu'il soit un fan ou un novice, aucune importance et aucune différence n'est à faire. Pénétrer dans cette histoire est d'une facilité redoutable. Certains éléments du récit m'ont véritablement prise de cours, je ne m'attendais pas du tout à de tels dénouements et cette surprise omniprésente selon les chapitres m'a vraiment fait passer d'excellents moments.
L'imagination de l'auteur semble être sans limites, et ce roman le prouve une nouvelle fois !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Sylvain Silvestro que j'avais découvert au travers d'Ethan ou encore le recueil de la folie. J'étais certaine que j'allais trouver des mots justes et qui frappent et cela a été le cas. L'atmosphère est bien rendue, l'auteur est capable de nous faire passer de quelque chose de bucolique à l'horreur en très peu de mots.
Quant aux personnages, on les connait vite et bien. Comme le titre l'indique, nous allons rencontrer trois figures principales.
-L'écorcheur : il s'agit de Joshua, le serial killer complètement dérangé (mais n'est-ce pas un pléonasme ?) Il en veut aux femmes qui le snobent à cause de son physique, entre autre.
-L'embaumeuse : Madeline, 38 ans, célibataire et solitaire. A croire que son métier de thanatopractrice fait fuit tout le monde. Depuis son enfance, elle entend une voix à l'intérieur de sa tête, voix qu'elle a baptisée Clémentine. Elle parle, répond et parfois lui sert « d'ange gardien ». On ne sait pas trop si Madeline est folle ou pas. Une chose est certaine, personne n'est au courant.
-Quant à la créature, je ne résiste pas au plaisir de vous dire de la découvrir par vous-même. Elle en vaut la peine, croyez-moi.
*******
J'aurais bien du mal s'il fallait classer ce livre dans une case très spécifique. Une histoire horrifique, oui bien sûr (Joshua n'est pas vraiment tendre…) à la fois ancrée dans le réel avec ce serial killer mais qui part également dans le domaine fantastique (voir son « arme secrète) et dans laquelle on trouve aussi de l'espoir et des bons sentiments (vous comprendrez en cours de lecture). C'est un mélange un peu curieux qui fonctionne très bien, du moins en ce qui me concerne.
Il y a une chose que j'ai beaucoup apprécié en dehors de l'histoire elle-même : le fait que l'auteur nous parle de ce métier méconnu de thanatopracteur.
En bref, j'ai passé un excellent moment, comme chaque fois avec cet auteur. le début est très accrocheur, ce que j'apprécie particulièrement, surtout dans ce genre de livre. Puis c'est un peu plus calme, le temps de découvrir Madeline, pour repartir ensuite dans un rythme entrainant.
Prêts pour une balade en forêt ? Alors, je vous souhaite une bonne lecture.
Roman dans lequel on suit un Joshua et Madeline. L'un est un écorcheur qui a réussi à devenir invisible, lui permettant de commettre ses meurtres en tout impunité et l'autre est une thanatopracteur qui a une amie imaginaire dans sa tête. Cherchant l'amour sur Tinder, elle va se retrouver la cible de Joshua.
En parallèle, on suit aussi N'Tack, une créature en quête de la peau de sa soeur.
Très bon roman mélangeant le fantastique et l'horrifique psychologique. J'ai passé un très bon moment de lecture parfaitement adapté à l'automne.
Par contre, je préfère préciser que c'est pour public averti avec le coeur accroché