Charline Peeters (Traducteur)
Circonflexe (24/01/2023)
Une adorable histoire d'amitié entre Céleste et Narvie (« Narvie n'est pas comme les autres »).

Céleste vit tout en haut dans le ciel, où elle se sent un peu seule parfois. Quand elle aperçoit une magnifique étoile filante, elle part à sa recherche, sur Terre, afin de faire un vœu.
Elle rencontre alors de drôles de créatures à corne qui l'aident dans sa quête. L'étoile aurait-elle déjà réalisé le souhait le plus cher de Céleste : se faire des a... >Voir plus
Que lire après Céleste et l'étoile de l'amitiéVoir plus
Les voeux se réalisent là où on ne s'y attend pas.

Ce livre conte l'histoire de Céleste, une petite licorne du ciel qui n'a pas pu terminer son voeux car l'étoile filante est passée trop vite. Elle part donc à sa recherche pour terminer sa requête...

'Céleste et l'étoile de l'amitié' est un livre pour enfant magnifiquement bien illustré. L'histoire est douce, on se prend d'affection pour la petite licorne ailée.

Personnellement j'ai adoré plonger dans cet univers coloré auprès de Céleste. Ce livre entre directement dans ma bibliothèque de références en illustration pour enfant.

Céleste était née tout là-haut dans le ciel.
Elle était unique au monde.
Elle avait de belles grandes ailes,
elle savait façonner les nuages à son image,
et avait le ciel pour elle toute seule.