La Cabane Magique tome 31 sur 56

Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Bayard Jeunesse (09/10/2008)
4.02/5   87 notes
Tom et Léa partent pour New York. Merlin leur a laissé un étrange poème pendant la nuit de la lune bleue, ils doivent délivrer une licorne ensorcelée depuis quatre siècles ! Dans le blizzard, les enfants traversent Central Park à la recherche d'indices. Où peut bien se trouver la créature légendaire ? Parviendront-ils à la sauver des griffes des affreux Balor et Grinda ?

Que lire après La Cabane Magique, Tome 31 : Au secours de la licorneVoir plus
Une aventure à New York bien mystérieuse. Merlin confie une mission à Tom et Léa qui doivent trouver une licorne. de drôles de rencontres et de nombreux rebondissements ponctuent cette histoire.
Tom et Léa font tout pour retrouver cette licorne la cabane magique gagne toujours
Derrière la célèbre tapisserie de la Dame à la Licorne, Tom et Léa découvre la magie !

Le visage de Léa s'illumine:

_Bien sûr! Vite, cachons-nous. A nous de leur faire la surprise, pour une fois.
Les enfants se précipitent dans une pièce voisine. Ils entendent la porte s'ouvrir.
Un courant d'air froid les frôle. Des pas retentissent. Tom et Léa échangent un regard complice.
Alors, une voix irritée s'élève:
-Ils ne sont pas là !
-J'ai remarqué, Balor. Mais tu as vu !...
-Aaaah ! C'est elle, n'est-ce pas, Grinda ?
Léa attrape la main de son frère et chuchote:
-Balor ? Grinda ?
Bon, résumons la situation: une licorne est cachée quelque part dans New York. Elle est ensorcelée. Le sort cessera pendant la lune bleue, à la fin de novembre. Mais la créature ne s'éveille que si on l'appelle par son nom: Œillet Divin.