Katie entre en sixième sans stress , pressée de retrouver Clara , sa meilleure amie depuis toujours .Mais pendant les vacances , elle s'est liée à un groupe de pestes et met Katie à l'écart . Blessée et perplexe Katie fait la connaissance de Mia , Alex et Emma , qui partagent son gout pour les pâtisseries et avec qui elle crée le Cupcake Club !

J'aime bien cette série longue mais courte à lire !
Je suis beaucoup plus âgée que la majorité des personnes qui ont lu ce livre.
Et mon avis ne sera surement pas constructif du tout parce que c'est mon livre préféré (aussi étrange soit-il) !
J'ai commencé la série à l'âge de 6 ans et je ne l'ai plus décroché, chaque année à mon anniverssaire je demandais le tome suivant de où j'en étais.( désolé pour l'orthographe). J'avais une liste où je cochais ceux qui me restaient. Aujourd'hui j'ai toute la collection et je ne pense pas en rester là !
Dans ma vie j'ai comme la majorité des personnes des problèmes et pour ma part assez grave. Et mon seul remède était ces livres. Je vous préviens il n'y a pas plus clichés que ces livres mais je l'ai aiment tellement : ça me fait du bien de lire des livres comme ça avec des persos clichés, des endroits clichés, des amitiés clichés, des ennemies clichés, des amours clichés,... Et vous devriez être en train de vous dire mais elle est en train de dire que c'est nul ! Mais non ! Parce que ça fait trop du bien de lire des livres où l'amitié contera toujours où vos parents sont ultra gentils, où vous aimez et c'est réciproque ! En fait elles ont des problèmes mais tous les gens autour d'elles sont des personnes qui les aimes ! Donc ça fait du bien ! Et même les pestes du collège les aiment bien en vérité.
Donc je conseille ce livre quand vous vous sentez triste et que vous avez envie de lire un livre où leur monde est magiquement cliché !
Dans ce premier tome de la série "Cupcake girls", nous avons comme personnage principale Katie, une jeune fille qui va entrer en 6ème. Katie est angoissée et même temps impatiente mais, dès le premier jour, sa meilleure amie (Clara) de l'école primaire abandonne Katie pour d'autres filles qui ont fait un groupe qui s'appelle le club des "Branchée". Heureusement, la journée n'a pas que des mauvaises nouvelles car Katie fait la rencontre de trois filles géniales et ensemble, elles créent le "Cupcake girls".

Ce premier tome était très réussi, je l'ai relu au moins deux fois (comme à peu près tous les tomes de la série que je peux lire). Je l'ai trouvé un peu plus gros que les autres tomes mais ça ne m'a pas empêchée de le lire jusqu'au bout. le premier tome parle surtout des ami(e)(s) ou ennemi(e)(s) et aussi des cupcakes, je vous le recommande vivement.
J'ai 12 ans et je trouve que ce livre donne envie et surtout il peut résumer un début d'année d'une jeune fille qui est amie avec une autre. Certaines personnes peuvent trouver que ce livre a des clichés mais moi je le trouve très bien.
J'adore cette idée d'un groupe qui cuisine des cupcakes pour les vendre. Malgré leur différence, 4 jeunes filles vont créé un groupe. Malheureusement,
Katie, une des 4 filles, est triste car sa copine l'a laissée tomber. C'est un roman que j'ai bien aimer. Si vous êtes fan de cupcakes ou de sucreries, je vous conseille ce livre? Il y a aussi des recettes de cupcakes à la fin du livre.