Nat Editions (Autre)Daria Massellani (Autre)
Nats Editions (04/02/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce matin, Noubinou n'a pas envie de se lever, ni même de prendre un petit déjeuner. Il faut dire que, depuis quelque temps, il se fait beaucoup embêter à l'école, sans trop savoir pourquoi. Heureusement, il peut compter sur les conseils de ses amis pour comprendre que le problème ne vient pas de lui, mais des autres... Cette petite histoire d'Elise Simon, joliment illustrée par Daria Massellani, introduit les très jeunes lecteurs à la problématique du harcèlement en... >Voir plus
Que lire après NoubinouVoir plus
Cette histoire est trop mignonne ! le petit Noubinou m'a fait de la peine à subir les méchancetés de ses petits camarades à l'école. Ce petit teckel est tout gentil, il ne faut pas l'embêter. Vous l'aurez compris, ce livre traite des discriminations et de la différence dans le milieu scolaire. de plus, il propose de manière ludique les moyens offerts aux enfants pour se dépêtrer de ces situations particulièrement complexes.
Côté illustrations, les aquarelles sont vraiment super jolies. Belles et douces, elle permettent de faire le lien avec le texte et d'apprécier les scènes présentées, malgré le côté parfois difficile des situations. En bref, voici un petit jeunesse qui m'a beaucoup plu et qui est vraiment très mignon. À lire !

Lien : https://mes-reves-eveilles.b..