Citations sur Retrouve-moi, tome 4 (8)

Tout s’emballe et devient frénétique. Je ne distingue plus rien de net. L’effervescence est à son comble quand soudain nous atteignons l’orgasme. Nos cris se mêlent, nos regards se harponnent et ne se quittent pas. L’exaltation est immense. Je tremble, je tressaille et je gémis, sans contrôle et sans fin.
l y a des choses que je n’aurais jamais imaginées, même dans mes fantasmes les plus fous.
Pourquoi penser à l’avenir ? Nous avons maintenant appris que l’idée même du futur est quelque chose de très relatif. Est-ce que cela ne nous montre pas que la seule chose qui compte, c’est le présent ?
Dans ce monde, certaines personnes s’aiment et se correspondent tellement qu’on les appelle des « âmes sœurs ». Cela signifie que leur amour est plus fort que tout ; en tout cas plus fort que le temps.
Si tu savais le temps que nous a pris le calcul du décalage horaire entre le passé et le futur ! On a dû recommencer plusieurs fois avant d’être sûr. Ce n’est pas rien d’envoyer une lettre dans le futur ! Il peut lui arriver mille choses.
Là, maintenant, je suis avec toi. Je t’aime et tu m’aimes. Tout le reste, ce ne sont que des histoires. Elles ne m’intéressent pas.
Pourquoi devrait-on suivre des lignes toutes tracées ? Les calendriers, les agendas… Tout cela a été créé par d’autres, et non par nous. Eh bien, peut-être que cela ne nous concerne pas, et que nous pouvons à notre tour inventer notre propre temps, notre propre ligne de vie ? Le présent où nous serons tous les deux heureux.
Si l’on modifie le passé de quelque manière que ce soit, le monde entier peut en être bouleversé. C’est l’effet papillon. Un battement d’ailes au Brésil peut provoquer un typhon au Japon. Dans notre cas, c’est pareil : un cataclysme peut se produire suite à un microchangement du passé. Alors imaginez si tout le monde se baladait d’avant en arrière dans le temps comme on prend le métro… La notion même de temps pourrait tout simplement disparaître !