Editions addictives (02/11/2017)
3.72/5   18 notes
Il est control freak, elle est fantasque.

Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal !

Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…

La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, se... >Voir plus
Que lire après Sex Friends - Mon Boss et MoiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
[JENNI] : A lire !

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre ! ‘Sex friends – Mon boss et moi' est une lecture pleine de panache dans laquelle Gabriel Simon par sa plume fluide et dynamique nous plonge dans une romance flamboyante et addictive !

C'est l'histoire de Lula qui débarque à l'autre bout du pays à Santa Monica où elle a décroché le poste de paysagiste chez Mr Gallagher. Alors qu'elle pensait s'être bien organisée pour son installation, voilà qu'en arrivant sur place elle découvre que son logement a été loué à quelqu'un d'autre. C'est alors sac à dos sur le dos, accompagnée de son chaton Maximus qu'elle décide de se rendre chez son patron pour lui expliquer sa mésaventure dans l'espoir qu'il la laisse loger chez lui.

Lorsqu'elle le rencontre c'est la douche froide. Il a beau être sexy en diable, il est cependant fermé et très strict ! Attendri par ses péripéties il est d'accord pour la dépanner le temps d'une nuit… Sauf que la nuit en question va entraîner de nombreux rebondissements dans son quotidien si calme et ordonné.

Je me suis totalement laissé entraîner dans cette histoire charmante et pétillante à souhait, aux côtés d'un majordome coincé, d'un patron sévère et grincheux, d'une paysagiste attach(i)ante qui va en faire voir de toutes les couleurs avec son fauve Maximus, le tout dans une villa luxueuse à Santa Monica… Je me suis éclatée tout du long avec ce roman !

L'auteur nous fait avancer dans l'histoire uniquement du point de vue de Lula. J'aurais aimé y découvrir le ressenti de Jonas parce que ça aurait été dément d'être dans sa tête étant donné tout ce que la tornade Lula et son chat vont lui faire vivre et endurer au quotidien ! ^^ Cependant n'avoir que la vision de Lula me convient aussi parce qu'ainsi on est dans sa tête et on la cerne à la perfection. Chose importante compte tenu du phénomène qu'elle est à elle toute seule !!

Même si elle est farfelue et un peu naïve sur les bords, je me suis attachée à elle parce qu'elle est simple et entière. Lula Jones est une héroïne qui déborde d'énergie et qui va vous faire sourire par son franc parler, sa maladresse et ses gaffes en tous genres. Toujours de bonne humeur et heureuse, dans chaque page l'auteur nous fait ressentir toutes les ondes positives qui émanent d'elle tant elle croque la vie à pleines dents, en étant joyeuse et passionnée en permanence. Elle est enjouée et à du peps à revendre (si si je vous assure) ! On pourrait penser que rien ne pourrait l'atteindre… Et pourtant, sous ses grands airs de femme sure d'elle et confiante se cache une grande fragilité…

Ensuite nous avons ce cher et tendre Jonas Gallagher… Lui aussi est pas mal dans son genre, étant donné qu'il a des tas de principes sur lesquels il ne déroge pas ! Son comportement est brut, froid, maladroit et est continuellement dans le contrôle sur tout, du coup c'est quasi impossible de le dérider... Mais Lula et sa bonne humeur vont avoir gain de cause et vont bousculer sa tranquillité ! ^^ Il se montre grognon pourtant il a un coeur en or qu'il cache sous une belle carapace. Il est un patron rigide, pète-sec mais quand il laisse ses émotions percer sa carapace il est tout autre : doux, ferme, prévenant, attentionné...

La cohabitation n'est pas du gâteau… Ils se chamaillent dès que l'occasion se présente et nous on se régale devant leurs réparties, surtout qu'en plus y'en a pas un pour rattraper l'autre ! Alors, avec un héros tantôt goujat sur les bords, tantôt craquant à ses heures perdues et une héroïne enjouée et loufoque, je dois dire que Gabriel Simon nous offre-là un duo flamboyant ! Sans oublier la petite boule de poils pour qui on ne peut que craquer (même si ce chat est une catastrophe ambulante et la pire des vacheries qui puisse exister) ! :-)

Lien : https://wp.me/p6618l-d9l
Mon avis: Je remercie tout d'abord Carole des éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, je ne connaissais pas encore la plume de Gabriel Simon et j'avais envie de la découvrir avec son nouveau roman, dès la lecture du résumé je savais qu'il allait me plaire, une comédie romantique pleine de piquant et d'humour, le genre de livre que j'affectionne tout particulièrement et pari réussi, j'ai tout simplement adoré ce roman. du coté de l'histoire: Lula Jones est une jeune femme bien dans sa peau, légèrement fantasque avec une joie de vive communicative. La jeune architecte paysagiste quitte Boston pour aller travailler dans une villa à Santa Monica. Mais voilà, l'appartement qu'elle avait loué dans cette nouvelle ville est déjà pris par un autre locataire, la voilà donc à la rue avec son petit chaton Maximus dans une ville qu'elle ne connait absolument pas. Loin de se décourager, Lula prend son courage à deux mains et son chat sur l'épaule et ni une , ni deux, elle se rend chez son futur patron Jonas Gallagher , un homme qu'elle découvre pour la première fois, puisqu'elle a jusqu'à présent conversé avec M Tate, celui qui l'a embauchée uniquement.
Jonas est un superbe spécimen, beau à tomber mais faut avouer qu'il est hyper psychorigide, tout le contraire de notre belle Lula .
Celui-ci après avoir entendu l'explication de sa nouvelle employée décide de l'héberger avec Maximus mais une nuit seulement, ensuite elle devra se débrouiller seule pour trouver un logement..
Seulement Lula n'a pas vraiment d'organisation, est plutôt bonne vivante et va complètement désorganiser la vie si bien rangée de son nouvel employeur qui en acceptant de l'héberger une nuit allait voir sa vie complètement chamboulée.
Deux contrats vont être passés entre ces deux-là, le premier officiel en tant que Paysagiste pour les heures de travail, le second plus officieux sex friends pour des moments plus intimes ... mais attention, pas de sentiments à envisager ou presque ....
Une comédie romantique où on ne s'ennuie pas avec des personnages qu'on adore suivre et découvrir .
du coté de l'écriture : J'ai adoré la plume de Gabriel Simon, elle est fraiche, envoutante et j'ai adoré son humour. Les personnages de ce roman sont attachants, bienveillants et même si on ne peut pas dire qu'il y a vraiment de l'action dans cette histoire, les 550 pages défilent à une très grande vitesse , les pages se tournent toutes seules et l'histoire est complètement addictive, en bonne partie grâce aux péripéties de notre jeune Lula et aux catastrophes de Maximus, qui tient une place importante également dans cette histoire :)
Une bonne dose de rebondissements dans l'histoire fait qu'on se prend rapidement au jeu, on veut absolument savoir ce qui va bien pouvoir se passer avec nos deux protagonistes principaux même si les autres personnages sont également agréables à suivre.
Une comédie qu'il fait bon de lire, une lecture détente comme j'aime avec des moments romantiques et érotiques superbement dosés qui donnent encore un peu plus de piquant à notre lecture..En conclusion : J'ai tout simplement adoré ce roman, la plume de l'auteur est juste magnifique, l'humour et la romance sont superbement dosés, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Lula, Jonas et Maximus, ne l'oublions pas celui-là :) Une comédie romantique superbement pétillante que je recommande vraiment
un beau coup de coeur pour moi et une superbe découverte pour cet auteur que je n'avais encore jamais lu.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Un roman que j'avais envie de découvrir, car je voulais une histoire simple sans prise de tête et le résumé semblait répondre à cette attente. Et franchement, j'ai passé un excellent moment de lecture...

L'histoire est celle de Lula, qui arrive dans une nouvelle ville et qui n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide à son nouveau patron, Jonas Gallagher, pour se loger. Ce dernier ne semble pas ravie de l'accueillir avec son insupportable de chaton, Maximus. Mais finalement, Jonas semble attendri et accepte de l'héberger pour une seule nuit, mais il ignore encore qu'elle va bouleverser son univers si bien organisé et si bien contrôlé...

Je dois dire que l'histoire est juste géniale. J'ai tellement rigolé, car les deux personnages sont très éloignés au niveau du caractère, ce qui rend les scènes très cocasses et tellement drôles. de plus, j'ai bien aimé voir l'évolution de l'histoire entre les personnages, mais aussi le changement dans leurs vies. Bref, l'histoire m'a vraiment rendu accro au roman et aux personnages. Je le trouve génial pour se détendre sans trop de prise de tête.

La fin est juste géniale et magnifique. Comme dans tout le reste du roman, j'ai aimé ce que devienne les personnages et surtout la manière dont ils ont évolué.

Lula est une jeune fille un peu naïve, qui vient de trouver son premier emploi de paysagiste à l'autre bout du pays à Santa Monica. le problème, c'est qu'en arrivant, elle n'a pas de logement et se retrouve en collocation avec son boss, un homme cynique, qui ne rigole pas tous les jours. Mais son caractère à elle est tout le contraire, elle est joyeuse et transmet sa joie et sa non-prise de tête à tout le monde. J'ai adoré cette Lula, car derrière ce personnage toujours en joie, il se cache quelqu'un de fragile, qui n'a pas eu une enfance facile. Mais sa joie m'a fait plaisir à voir, elle n'est pas prise de tête et sait ce qu'elle veut dans la vie, même si elle a du mal parfois aller vers ce qu'elle désire le plus.

Jonas Gallagher est quelqu'un qui a une vie très ordonnée, très contrôlée. Mais quand la tornade Lula arrive dans sa vie, il n'arrive pas vraiment à gérer. J'aurais aimé avoir son point de vue, car au début, j'avais du mal à le comprendre. Mais petit à petit, il commence à se confier à Lula et du coup, nous lecteur, on le comprend mieux et on l'apprécie d'autant plus. C'est le personnage qui a le plus évolue dans ce roman. En effet, il passe de quelqu'un de triste à quelqu'un qui accepte d'être heureux. J'ai beaucoup aimé également ce personnage, qui peut être froid à premier abord, mais tellement adorable après.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime avec le point de vue de Lula uniquement. J'aurais voulu celui de Jonas aussi, mais cela aurait casser le rythme des révélations. Je pense lire d'autre roman de l'auteur, car j'ai apprécié la fluidité de l'écriture et l'histoire sans prise de tête.

En général, une histoire drôle et romantique entre Lula et Jonas, qui m'a fait passé un excellent moment entre scènes drôles et romantiques.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce livre est le premier de Gabriel Simon que je lis et comment vous dire que j'ai bien apprécié ce nouvel auteur.

L'auteur nous présente Lula, une jeune femme débordante d'énergie et qui oublie souvent de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avec de parler. Ce comportement ne sera pas aux gouts de tous et encore moins de son nouveau patron, Jonas.

En même temps, leur première rencontre se veut déjà catastrophique : étant un peu tête en l'air, notre Lula a oublié de confirmer la location de son nouvel appartement, ce qui fait que le propriétaire l'a loué à un autre, donc elle se retrouve à des centaines de kilomètre de chez elle une semaine avant de commencer un nouvel emploi de paysagiste sans logement, bagages en mains et chat en prime.

Alors pour palier à ce petit soucis, elle décide d'aller sonner à la porte de la seule personne qui pourrait lui venir en aide, mais voilà cette personne n'est autre que Jonas, son futur employeur et disant que leur rencontre et la petite intervention de Maximus, son chat, ne va pas bien se passer.

Vous l'aurez compris, nos deux personnages vont décider de vivre une relation plus que professionnelle, mais est-ce que cette relation sera la bonne pour tous les deux ? Comment conjuguer désire et professionnalisme ? Notre pétillante Luna va-t-elle réussir à redonner le sourire à son patron ?
Je suis assez mitigée sur cette lecture, j'ai apprécié la plume de l'auteure, c'est dynamique et on passe un bon moment avec des petits passages drôles. Pourtant les personnages même si je les appréciais, les moments ne m'ont pas trop emballés notamment avec le caractère de Jonas, j'ai trouvé qu'il faisait des crises pour un rien ou que ses réactions étaient disproportionnées. J'ai apprécié le caractère de Lula, elle est très positive et joviale, et je trouve ça très vivifiant. le petit chat m'a fait bien rire aussi, il donne beaucoup de dynamique à l'histoire, ainsi que le majordome.

Leur histoire d'amour ne m'a pas pris au coeur, je n'ai pas été emportée par le flot d'émotions, même si leur passé est touchant. On voit tout de même une évolution dans le caractère des personnages, on sent qu'au contact de l'autre, il change de vision et s'adoucissent ou bien se débrident.

Donc pour moi, cette lecture est assez mitigée, je n'en ressors pas si transportée que ça, même s'il y a des points qui m'ont beaucoup charmé dans l'histoire.

– Vous n’êtes pas encore mon employée, glisse Jonas avec une pointe de culpabilité.

– Donc c’est ça la limite ?

– Je pense qu’on peut se mettre d’accord là-dessus, répond-il d’une voix sérieuse tout en s’asseyant.

– C’est-à-dire ?

– Que d’ici à ce que vous travailliez pour moi, nous pouvons nous permettre des choses.

– Vous voulez parler d’une sorte de pacte ? lui demandé-je.

– Appelons ça un contrat.

– Ah c’est vrai que vous êtes plutôt versé dans le business, répliqué-je.

– Dans un contrat, il y a des clauses, et chacun doit s’y plier.

– Et que mettons-nous dans ce fameux contrat ? Qu’on est sex friends ? Qu’en pensez-vous ? C’est un terme qui fonctionne dans un contrat ça ? Enfin, un contrat à durée déterminée, bien entendu.

– Sex friends ? Nous étions déjà amis ? Première nouvelle ! s’exclame-t-il.

– On va pas juste dire « sex », non ? Ça fait idiot. Même si de ce côté-là ça roule du tonnerre. On n’a qu’à rajouter le « friends » à partir de maintenant ? Bonne idée, non ?

Il me lance un regard perplexe et méfiant.

– Bonsoir, moi c’est Lula, et toi ? lancé-je avec un sourire, en me rasseyant et en lui tendant la main, toujours totalement nue.

Il hausse un sourcil.

– Tu veux que je te donne encore du « M. Gallagher » après t’avoir suc…

– OK, stop, stop ! Vous avez gagné ! Enfin, tu as gagné Lula ! Enchanté, moi c’est Jonas
Quoi ?! Mais il est en train de m'embrasser ?!
Immédiatement, une onde électrique parcourt ma peau de membre en membre. Je suis figée, immobile. Nos ouches se sont déjà quittées. Ça a duré, quoi, une seconde ?
Une seconde d'éternité...
De temps en temps, la Fée du Bosquet Nord doit faire des sacrifices. C’est comme ça dans les contes, il y a toujours des embûches. Ce n’est qu’à la fin de l’histoire qu’on se marie, et qu’on a tous les marmots. En l’occurrence, le sacrifice du jour est un arbuste très joli, tout fleuri : un Leptospermum de son petit nom.
Je lui souris tandis qu'il m'attire vers lui. La porte de la cabine s'est refermée, et les moteurs commencent à gronder. Nous n'interrompons pas nos baisers lors du décollage : nous n'interrompons pas notre étreinte lors du vol ; nous n'interrompons pas l'amour que nous faisons par-delà les nuages.
– Surtout pas ! Une liaison, c’est une vraie relation. Quelque chose dont je ne veux pas, point, affirme-t-il vivement.
– OK, OK, j’ai compris. Mettons qu’on soit sex friends ? Qu’en pensez-vous ? C’est un terme qui fonctionne dans un contrat ça ? Enfin, un contrat à durée déterminée, bien entendu.
– Sex friends ? Nous étions déjà « friends » ? Première nouvelle ! s’exclame-t-il.
– On va pas juste dire « sex », non ? Ça fait idiot. Même si ce côté-là, ça roule du tonnerre. On n’a qu’à rajouter le« friends » à partir de maintenant ? Bonne idée, non ?