[JENNI] : A lire !

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre ! ‘Sex friends – Mon boss et moi' est une lecture pleine de panache dans laquelle Gabriel Simon par sa plume fluide et dynamique nous plonge dans une romance flamboyante et addictive !

C'est l'histoire de Lula qui débarque à l'autre bout du pays à Santa Monica où elle a décroché le poste de paysagiste chez Mr Gallagher. Alors qu'elle pensait s'être bien organisée pour son installation, voilà qu'en arrivant sur place elle découvre que son logement a été loué à quelqu'un d'autre. C'est alors sac à dos sur le dos, accompagnée de son chaton Maximus qu'elle décide de se rendre chez son patron pour lui expliquer sa mésaventure dans l'espoir qu'il la laisse loger chez lui.

Lorsqu'elle le rencontre c'est la douche froide. Il a beau être sexy en diable, il est cependant fermé et très strict ! Attendri par ses péripéties il est d'accord pour la dépanner le temps d'une nuit… Sauf que la nuit en question va entraîner de nombreux rebondissements dans son quotidien si calme et ordonné.

Je me suis totalement laissé entraîner dans cette histoire charmante et pétillante à souhait, aux côtés d'un majordome coincé, d'un patron sévère et grincheux, d'une paysagiste attach(i)ante qui va en faire voir de toutes les couleurs avec son fauve Maximus, le tout dans une villa luxueuse à Santa Monica… Je me suis éclatée tout du long avec ce roman !

L'auteur nous fait avancer dans l'histoire uniquement du point de vue de Lula. J'aurais aimé y découvrir le ressenti de Jonas parce que ça aurait été dément d'être dans sa tête étant donné tout ce que la tornade Lula et son chat vont lui faire vivre et endurer au quotidien ! ^^ Cependant n'avoir que la vision de Lula me convient aussi parce qu'ainsi on est dans sa tête et on la cerne à la perfection. Chose importante compte tenu du phénomène qu'elle est à elle toute seule !!

Même si elle est farfelue et un peu naïve sur les bords, je me suis attachée à elle parce qu'elle est simple et entière. Lula Jones est une héroïne qui déborde d'énergie et qui va vous faire sourire par son franc parler, sa maladresse et ses gaffes en tous genres. Toujours de bonne humeur et heureuse, dans chaque page l'auteur nous fait ressentir toutes les ondes positives qui émanent d'elle tant elle croque la vie à pleines dents, en étant joyeuse et passionnée en permanence. Elle est enjouée et à du peps à revendre (si si je vous assure) ! On pourrait penser que rien ne pourrait l'atteindre… Et pourtant, sous ses grands airs de femme sure d'elle et confiante se cache une grande fragilité…

Ensuite nous avons ce cher et tendre Jonas Gallagher… Lui aussi est pas mal dans son genre, étant donné qu'il a des tas de principes sur lesquels il ne déroge pas ! Son comportement est brut, froid, maladroit et est continuellement dans le contrôle sur tout, du coup c'est quasi impossible de le dérider... Mais Lula et sa bonne humeur vont avoir gain de cause et vont bousculer sa tranquillité ! ^^ Il se montre grognon pourtant il a un coeur en or qu'il cache sous une belle carapace. Il est un patron rigide, pète-sec mais quand il laisse ses émotions percer sa carapace il est tout autre : doux, ferme, prévenant, attentionné...

La cohabitation n'est pas du gâteau… Ils se chamaillent dès que l'occasion se présente et nous on se régale devant leurs réparties, surtout qu'en plus y'en a pas un pour rattraper l'autre ! Alors, avec un héros tantôt goujat sur les bords, tantôt craquant à ses heures perdues et une héroïne enjouée et loufoque, je dois dire que Gabriel Simon nous offre-là un duo flamboyant ! Sans oublier la petite boule de poils pour qui on ne peut que craquer (même si ce chat est une catastrophe ambulante et la pire des vacheries qui puisse exister) ! :-)

Lien : https://wp.me/p6618l-d9l