Critique de frgi

Voilààààà c'est finiiiii ....

Eh oui, cette fois c'est vraiment la fin, j'ai fini de lire la dernière page des aventure du Marchand de Tolède et j'en suis attristé. J'ai l'impression de perdre un ami de longue date. Il faut dire que la trilogie que nous propose Marcello Simoni fait pas loin des 1300 pages, ce qui en fait des heures passées avec lui plutôt qu'avec ma compagne et mes enfants (ceux-ci ne vous remercierons certainement pas Monsieur Simoni, contrairement à moi !).

Toujours est-il que j'ai passé des moments forts agréables à la lecture de cette saga au coeur du moyen-âge et de l'Europe de l'Ouest. Que ceux qui sont rebutés par l'ésotérisme ne s'effarouchent pas car celui-ci n'est que portion congrue du récit. On en apprends bien plus sur l'histoire à cette époque que sur l'ésotérisme dans cette trilogie.

Après quelques recherche, je viens de me rendre compte que Marcello Simoni avait commis une seconde trilogie. Je vais donc m'empresser de me la procurer pour la lire après un petit intermède avec un auteur que j'affectionne depuis plus de 30 ans, le Maître incontesté Stephen King !