AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aventuriers des highlands tome 1 sur 4
EAN : 9782811213350
432 pages
Milady (05/12/2014)
3.69/5   27 notes
Résumé :
Écosse, XVIIe siècle. Gwyneth est anglaise. Bannie du royaume par son père, elle est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands. Elle tente de mettre son fils à l abri de la guerre qui déchire deux clans : celui auquel elle est liée, les MacIrwins et leurs ennemis, les MacGrath. Après une bataille sanglante, elle sauve la vie à un guerrier blessé du clan ennemi et ne tarde pas à tomber sous son charme. Si les siens découvrent la trahison, elle s expo... >Voir plus
Que lire après Aventuriers des highlands, tome 1 : Le guerrier sauvage Voir plus
Le Highlander, tome 1 : La captive du Highlander par Maclean

Le Highlander

Julianne Maclean

3.68★ (363)

3 tomes

Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt par Enoch

Scandaleux écossais

Suzanne Enoch

3.55★ (173)

4 tomes

Terres d'Ecosse, tome 1 : Prisonnière de ton coeur par Wine

Terres d'Ecosse

Mary Wine

3.64★ (169)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une nouvelle romance highlander! Et oui, encore ^^ Surtout que celle-ci m'avait été recommandé par Mor', qui l'avait beaucoup aimé.

Après lecture, je dois dire que je l'ai moi aussi bien apprécié, même si un point m'a semblé "particulier" par rapport aux autres romances highlander que je lis habituellement. Tout le monde se vouvoie dans cette histoire, même entre frères ou entre mari et femme. Moi pas avoir l'habitude !! Après, quand on remet dans le contexte historique, ce n'est pas étonnant. Mais on s'y habitue vite au final.

Le couple principal est attachant, que ce Gwyneth ou Alasdair. Elle, à cause de son passé difficile et de son présent non moins évident, ce qui lui donne une force et une bravoure assez conséquentes. Lui, à cause de son caractère pacifiste, ce qui est, avouons le, assez rare chez nos guerriers en kilt! Il préfère signer un traité de paix avec ses ennemis, les MacIrwins (dont fait partie Gwyneth, accessoirement) que de les affronter encore et encore.

Leur rencontre et l'évolution de leur relation sont sympathiques à suivre, même si le passé de le jeune femme lui fait obstacle, de plus d'une façon. Ce passé va d'ailleurs rythmé les actions du récit, puisque complots, enlèvement et course poursuite sont au menu, avec bien sûr des moments plus calmes, sensuels, et d'autres plus... hot, dirons-nous ^^

La plume de l'auteur est agréable à lire, simple et tout à fait adaptée à ce genre de récits. On passe un bon moment en compagnie du clan MacGrath, de Gwyneth, d'Alasdair, et de son frère aussi ^^
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire avec laquelle j'ai eu du mal au début, mais qui finit par être assez sympa au final ^^

On fait la connaissance de Gwyneth jeune anglaise exilée dans les Highlands après un scandale. . Ayant été bannie par son père, elle se retrouve seule chez un lointain cousin qui va la marier à un de ses homme. Des années plus tard, devenue veuve, Gwyneth vit seule avec son enfant et une amie guérisseuse qui lui a appris tout son savoir. Un jour ou une bataille a eu lieu, Gwyneth va trouver un seul survivant. Un guerrier du clan ennemi.....

Ce guerrier c'est Alasdair, un chef de clan. Alors qu'il allait signer un traité de paix, il tombe dans une embuscade et se retrouve blessé durant la bataille. Sans Gwyneth il serait mort. Mais étant blessé en terre ennemi, il ne sait pas si il peut lui faire totalement confiance. Surtout après avoir appris qui était son défunt mari....

Les circonstances vont faire que Gwyneth et son fils vont trouver refuge sur les terres d'Alasdair. Et là..... À vous de découvrir le reste ;)

Au début j'ai eu un peu de mal. Je n'ai pas retrouvé le côté gros dur que j'aime tant en Alasdair. Pourtant, il n'est en rien désagréable, mais il n'est pas vraiment comme je m'y attendais. Quand je lis un highlander, je m'attends a du pur highlander : des gros durs, fort, autoritaire, sur d'eux, etc... Enfin vous commencez à me connaitre maintenant ;) or ici même si ce n'est pas une mauviette, il manque quelque chose a Alasdair pour en faire un de mes gros durs ^^ Ou alors c'est le style de l'auteur. Je ne sais pas vraiment mais toujours est-il qu'il m'a manqué un petit quelque chose....

A côté on a Gwyneth qui m'a donner envie de la secouer un bon coup ! Ce qu'elle m'a énervée avec son « vice ». Elle ne sait pas ce qu'elle veut, ne cesse de dire que c'est mal mais souvent c'est elle qui cherche ! Mais à côté de ça, elle est courageuse et prête à tout pour son fils, ce qui rachète un peu le reste .....

Je ne sais pas si je lirai le T2. .Laclain ne m'intéresse vraiment pas. Il a des enfants batards, batifole à droite à gauche et ne m'inspire par vraiment. Donc à moins de tomber sur un avis qui déchire tout, il ne fera pas parti de ma PAL ;)

En résumé une histoire longue a démarrer pour moi mais qui a fini par m'intéresser quand même ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Gwyneth est contrainte de partir vivre dans les Highlands après avoir été bannie par son père de leur demeure familiale en Angleterre.
C'est une femme avec du caractère, qui malgré une vie assez difficile et fera tout pour s'en sortir et sauver son fils, d'une vie de Highlander et de guerre.
Une jolie romance sur fond de paysage Highlands, mais avec beaucoup de longueur qui ne servent qu'à combler le livre et rajouter des pages, et une fin un peu rapide et bâcler mais dans l'ensemble un livre qui se laisse lire facilement.
Commenter  J’apprécie          30
Ici, je n'ai pas vraiment vibré, les échanges entre les protagonistes semblaient soit tourner en rond, soit sonner creux! C'était un peu ennuyeux à la longue.

Et puis certaines tournures de phrases m'ont gênée, ainsi que le choix de certains mots, ce n'était pas des mots obscènes ou autre, c'est juste qu'ils n'allaient pas dans la phrase ou le contexte. On parlait parfois de messieurs certes c'est un mot courant, qui ne devrait pas porter à controverse mais dans la phrase ça ne sonnait pas bien du tout, ça semblait presque anachronique,

Le livre ne se résume certes pas à ça, mais ce genre de petites choses mises bout à bout m'ont vraiment gênée.

L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais finalement je n'ai pas accroché plus que ça! L'intrigue semble tourner en rond, Gwyneth est finalement assez agaçante et je n'ai pas ressenti de vraie complicité entre les protagonistes.

Pour moi c'est une romance parfaitement oubliable!

En bref: dispensable!
Commenter  J’apprécie          00
Bonne surprise que ce roman, je ne m'attendais pas à autant de logique dans le développement des sentiments entre les deux protagonistes ! Je pense continuer à lire la plume de Vonda Sinclair du coup !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Elle fut saisie d'un frisson. Les hommes du clan des MacIrwin, ses lointains cousins, vivaient ou mourraient au gré des escarmouches. L’éducation qu'elle avait reçue en Angleterre, ou elle était protégée de ce genre de réalités, avait fait d'elle celle qu'elle était aujourd'hui, aimant la paix par dessus tout. Mais elle était dans les Highlands depuis assez longtemps désormais pour que la brutalité ne la surprenne plus. Dieu merci, son fils était resté au cottage avec Mora.
- Encore des morts absurdes..., murmura-t-elle, prise de l'envie de courir se réfugier chez elle afin de se rouler en boule sous ses couvertures et d'oublier qu'elle était guérisseuse.
Oublier tout ce sang répandu, et les plaies atroces qui ne se refermeraient jamais.
Commenter  J’apprécie          130
— Je préfère ne pas vous le dire, mais je suis certaine que Donald aura demandé quelque chose en échange du service qu’il lui rend. Ah, les hommes !
Elle tapa du pied sur le sol dallé et lui tourna le dos.
— Je les déteste, tous autant qu’ils sont !
Alasdair renifla, manifestement amusé.
— Cela me chagrine fort d’entendre que vous me haïssez moi aussi.
Elle s’arrêta à côté du mur de pierre et lui lança un regard penaud.
— Je ne parlais pas de vous.
— Mais que suis-je, alors ? Un petit lapin ?
Commenter  J’apprécie          20
— Vous n’auriez pas dû me confisquer ma dague.
— Tenez, prenez la mienne.
Elle tira un petit poignard de son corsage et le lui tendit.
— Ceci ? Mais ce n’est qu’un minuscule cure-dents !
Commenter  J’apprécie          20
— Je tiens de source sûre que les dames préfèrent les hommes qui ont le corps propre et les idées sales.

Ce qu’il pouvait être ridicule ! Elle réprima un sourire
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : highlandsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3184 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}