C'est simple : Christiane Singer est merveilleuse, c'est un Maître ! Un recueil de courtes histoires, des commentaires et du vécu personnels, qui montrent une ouverture, une maîtrise (peut pas dire autre chose), une compréhension de la Vie telle que cela ne peut que faire du bien, que faire sourire. Merci où que tu sois. Oui, c'est tout simple.
J'ai adoré cet essai qui m'a convaincu à l'époque... de me marier ! Et je ne le regrette pas. Mais il donne aussi place à d'autres formes d'engagements et donne une belle définition de cette notion d'engagement.
Pour la fidélité à cette folie de l'engagement ... à la démesure de l'Amour ! Pour une meilleure préparation à la plus belle des danses ! ... de la Vie...
Lu en une nuit, c'est tout dire.
Peut-être le livre qui m'a le plus marqué ces dernières années !
Un bel essai éminemment bien construit, amenant à la réflexion sur l'engagement inhérent au mariage. le sujet est parfaitement maîtrisé et décortiqué, par le biais de souvenirs personnels, de contes, et de références. On appréciera les tournures de phrases élégantes et soignées et la philosophie de l'auteure, amenant à se questionner en profondeur sur la notion de relation de couple marié.